Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1-Le grand-duc Friedrich Auguste de Mecklenburg-Strelitz
RépondreSupprimer2-La grande-duchesse, née princesse Augusta de Cambridge.
Le blason en arrière plan correspond à cette maison.
RépondreSupprimerLe n° 1 serait le grand duc Frédéric-Guillaume de Mecklembourg-Strelitz (17 octobre 1819-30 mai 1904). Il est le fils aîné du grand-duc Georges de Mecklembourg-Strelitz et de son épouse, la princesse Marie de Hesse-Cassel. Il succède à son père, le 6 septembre 1860.
La n° 2 est son épouse, la princesse Augusta de Cambridge (19 juillet 1822-5 décembre 1916), fille du duc Adolphus de Cambridge et de la princesse Augusta de Hesse-Cassel.
Leur mariage a eu lieu le 28 juin 1843. Ce document célèbre donc leur soixante ans de mariage.
La n° 2 est la cousine d'une célèbre souveraine.
RépondreSupprimerLe document célèbre les soixante ans de mariage de ce couple. Ce n'est pas si courant à ce moment-là.
RépondreSupprimerCarte éditée pour les noces de diamant du couple.
RépondreSupprimerChacune de ces personnes avait une cousine germaine qui peut-être qualifiée de "grand-mère" de l'Europe (monarchique); Une reine consort du nord pour lui, une reine insulaire pour elle.
Pourrez vous ,s'il vous plait,a la fin du jeu,preciser qui est la cousine "grand mere de l'Europe" du Nord ,parce que pour moi ,il s'agit de la reine Louise de Danemark ,née Hesse Cassel ,je ne vois pas la connection avec le n°1.
SupprimerJe me permets de répondre à la place de "cecil", j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur.
SupprimerLa mère du N°1, Maria von Hessen-Kassel avait un frère aîné Wilhelm : langraf von Hessen-Kassel, époux de Charlotte, prinsesse til Danmark, parents de Luise von Hessen-Kassel : épouse de Christian IX.
Bon dimanche marie K
Merci ,Pala ,j'avais du me perdre en route !
SupprimerBon dimanche à vous egalement
Marie
1: Friedrich Wilhelm, grand-duc de Mecklembourg-Strelitz (1819-1904)
RépondreSupprimer2: son épouse née princesse Augusta de Grande-Bretagne, d'Irlande et de Hanovre (1822-1916)
Le 1 était l'exact contemporain de son cousin germain et beau-frère, frère aîné de la 2. Nés la même année, durant laquelle leur célèbre cousine germaine vit aussi le jour, les deux hommes moururent la même année, trois ans après la fameuse cousine. La 2 leur survécut une douzaine d'années, disparaissant deux ans avant la mort de l'aîné de ses petit-fils qu'elle aurait volontiers marié à une petite-fille de la cousine évoquée plus haut.
RépondreSupprimerle cadet des petits-fils meurt dans les circonstances dramatiques évoquées par Elyse, et cet aîné qui se suicide dans de troubles circonstances, il y a des familles particulièrement marquées par le destin!!
Supprimer1 Frédéric-Guillaume de Mecklembourg-Strelitz
RépondreSupprimer2 Augusta de Cambridge
Le n° 1 est mort peu de temps après cette célébration. Il n'eut donc pas la douleur de vivre le drame de la disparition de l'un de ses petits-fils, tué en duel, très probablement, pour défendre l'honneur de sa sœur. Ayant fait un mariage inégal, elle était trompée par son mari. Il provoqua ce dernier en duel et fut mortellement blessé.
RépondreSupprimermourir avant d'avoir fêté ses 20 ans, c'est tout de même bien jeune...
Supprimer1. La Grand-duc Frédéric Guillaume de Mecklembourg-Strelitz (1819-1904)
RépondreSupprimer2. La Grande-duchesse Augusta Caroline née Hanovre (Cambridge) (1822-1916)
Friedrich Wilhelm, Großherzog von Mecklenburg-Strelitz (17/10/1819-30/05/1904)
RépondreSupprimerAugusta, princesse of England (19/07/1822-05/12/1916)
Le Grand-Duc Friedrich Wilhelm de Mecklenburg-Strelitz et son epouse Augusta de Cambridge.
RépondreSupprimerGrand Duc Frédéric Guillaume de Mecklenbourg Strelitz et son épouse la princesse Augusta de Cambridge
RépondreSupprimerLe grand-duc Friedrich-Wilhelm de Mecklenburg-Stelitz et la princesse Augusta de Grande-Bretagne , Irlande et Hanovre .
RépondreSupprimerLes grands ducs de Mecklemburg Strelitz ,Frédéric Guillaume (1819-1904) ét Augusta de Cambridge
RépondreSupprimer(1822-1916).
La sœur cadette du N°1 était la deuxième des 3 épouses d'un roi du même pays que le fameux cousin germain (par alliance).
RépondreSupprimerSon prénom, comme le veut la tradition était l'un des 2, donnés en alternance à chaque génération, au prince héritier.
La grand-mère paternelle de la N°2 (appartenant à la même maison que le N°1)avait donné naissance à 15 enfants : le premier, à l'âge de 18 ans, la dernière à l'âge de 39 ans;
Augusta, Princesse de Hanovre (1822-1916) & Friedrich Wilhelm, grand duc de Mecklemburg-Strelitz (1819-1904)
RépondreSupprimerFrederick Guillaume de Mecklembourg Strelitz et Augusta de Cambridge
RépondreSupprimer