Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1Count Friedrich Hermann Heinrich Christian Hans zu Solms-Baruth
RépondreSupprimer2 Adelheid von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg
Il s' agit de Friedrich de Solms-Baruth et de son epouse Adelheide, fille de Friedrich Ferdinand, duc de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glucksburg.
RépondreSupprimer1 - Comte Frédéric de Solms-Baruth (1886-1951)
RépondreSupprimer2 - Princesse Adélaïde de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg (1889-1964)
1-Le comte Friedrich zu Solms-Baruth
RépondreSupprimer2-Son épouse, née princesse Adelheid de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg.
Le monsieur était l'héritier d'une maison médiatisée dont les principales possessions se trouvaient dans le Brandebourg.
RépondreSupprimerChez lui, on se mariait en famille : son frère avait épousé la sœur de 2, et son autre frère s'était uni à la demi-soeur de leur mère (autrement dit, leur tante). Une grand tante maternelle aimait tellement les Reuss qu'elle en avait épousé 2.
Du coté de la 2, les alliances étaient un peu du même tonneau. Ses parents, pour commencer, réunissaient les 2 branches d'une maison ducale (première partie du Gotha), ses grands-parents s'étaient dit "oui" deux fois, sa nièce épousa son neveu, etc...
En outre, la 2 était la nièce d'une dame du jeu d'hier et 3 autres étaient cousines germaines de son père (une par alliance).
Une des 5 enfants du couple se remaria avec un prince dont le fils s'appelait Adolf. Cela devait faire tout drôle à cette dame, dont le père avait été torturé pour son implication dans un attentat contre Hitler.
De toutes façons, le 1 devait avoir des rapports compliqués avec les nombreux membres de la famille de sa femme, la 2, qui s'étaient ralliés au Nazisme.
Holala, mais quelle saga !
Supprimer1 born 25 /03/....
RépondreSupprimer2 born 19/10/....
Cette Photo date probablement de 1914 au Moment de leur Mariage et représente le Prince Friedrich, Prince zu Solms-Baruth et la Princesse Adelheid von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg.
RépondreSupprimerFils du Prince Friedrich II et de la Princesse , née Comtesse Luise de Hochberg. le Prince Friedrich deviendra, à la mort de son Père en 1920 , le Prince Friedrich III, Chef de La Maison zu Solms-Baruth.
Marié le 1er Aôut 1914 le Couple aura Quatre Enfants.
Le Prince mourra en Namibie en 1951 .La Princesse reviendra, dès lors, en Allemagne et mourra à Salzburg en 1964 .
Comte Friedrich zu Solms Baruth et Adelaïd zu Schleswig Holstein
RépondreSupprimerAdelheid, prinzessin von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg
RépondreSupprimer(19/10/1889-11/06/1964)
Friedrich, 3 Fürst zu Solms-Baruth (25/03/1886-12/09/1951)
C'est le 3ème fils (l'aîné est décédé en 1944 à l'âge de 27 ans, le cadet a vécu seulement 6 années) du frère de la N°2 qui fut le chef de la maison après son père.
RépondreSupprimerLe duc titulaire actuel est l'aîné de ses petits-fils, il est marié avec une princesse : le couple a 4 enfants.