Petit-fils de Adam Albert, comte von Neipperg 1775-1829 et de l'archiduchesse Marie Louise d'Autriche, duchesse de Parme, Plaisance et de Guastalla (ex-impératrice des Français) 1791-1847, il épousa le 30 octobre 1879 la comtesse Franziska Kinsky von Wchinitz und Tettau 1861-1935 qui lui donna 4 enfants.
Il fut nommé second grand-maître de la Cour d'Autriche en 1898 puis premier grand-maître de celle-ci en 1909, poste qu'il conserva jusqu'en 1917.
Hostile à tout changement, il détestait l'archiduc Franz Ferdinand. En réalité, seules comptaient pour lui les cent familles princières ou comtales qui constituaient "la première société" de l'empire austro-hongrois.
Il porte la toison D'Or cela es certain , petit début,Salutation
RépondreSupprimerle prince (fürst) Alfred von Montenuovo.
RépondreSupprimerPar son mariage, l'une de ses petites filles était apparenté au personnage de l'autre photo.
RépondreSupprimerLui, peut-être complexé d'être issu d'une union morganatique (celle de ses grands-parents), eut une attitude détestable avec son cousin et l'épouse morganatique de celui-ci.
Non content d'être impliqué dans leur mort, il s'acharna sur les enfants du couple avec une inhumanité peu honorable.
Prince Alfred de Montenuovo
RépondreSupprimerPrince Alfred de Montenuovo 16 septembre 1854, Vienne, Autriche,6 septembre 1927, Vienne, Autriche.Salutation
RépondreSupprimerIl était le 2 em a porter le titre de Prince , il était un fonctionnaire , il n'aimait point l'héritier du trône de son pays. Il eu 4 enfants .Salutation
RépondreSupprimerSa grand-mère paternelle fut impératrice .
RépondreSupprimerAlfred, Fürst von Montenuovo (1854-1927)
RépondreSupprimerSa grand-mère paternelle mourut à Parme.
RépondreSupprimerAlfred, prince de Montenuovo, né et mort à Vienne: 16 septembre 1854 / 6 septembre 1927
RépondreSupprimerpetit fils d'une impératrice et de son second époux
RépondreSupprimerUn génération avant lui, le titre de sa Mainson princière fut traduit littéralement a un langue ,disons ,plus Méditerranée .
RépondreSupprimerAlfred de Monte Nuovo ,petit fils de l'ex imperatrice Marie Louise et du comte Neippert .
RépondreSupprimerun personnage detestable .
Alfred, prince de Montenuovo (1854-1927)
RépondreSupprimerAlfred, 2 principe di Montenuovo (16/09/1854-06/09/1927) épouse le 30/10/1879
RépondreSupprimerFranziska, gräfin Kinsky von Wchinitz und Tettau (26/12/1861-11/07/1936)
alfred, prince de montenuovo
RépondreSupprimerPlusieurs mariages ont été célébrés entre les 2 maisons princière et comtale d'où était issue son épouse : d'ailleurs, le souverain actuel de cette principauté a lui-même épousé une descendante de cette maison comtale.
RépondreSupprimerSa fille aînée était la mère du chef actuel d'un ancien royaume, qui porte le titre de duc.
Avec mes excuses, sa fille aînée était la grand-mère et non la mère...
SupprimerAlfred, 2ème Prince de Montenuovo. Petit-fils de Marie Louise d'Autriche et de son deuxième mari, le Comte Adam Neipperg.
RépondreSupprimerHaut fonctionnaire pointilleux et tatillon de la Cour de l'Empereur François-Joseph, obsédé par son ascendance morganatique, il sera l'ennemi juré de l'Archiduc héritier François Ferdinand, auquel il ne pardonna pas son mariage morganatique avec la comtesse Sophie Chotek.
Il multipliera les vexations à l'encontre de la Duchesse de Hohenberg et a une part de responsabilité dans l'attentat de Sarajevo, puisque c'est lui qui ordonna le retrait de l'armée du fait de la présence de Sophie aux côtés de l'Archiduc héritier, afin de respecter l'étiquette, privant ainsi le couple d'une importante protection.
Chargé d'organiser les funérailles, Montenuovo continua à essayer de rabaisser la duchesse Sophie et les trois malheureux orphelins Hohenberg.
Si l'Empereur François Joseph ne fit rien pour le contrer, il s'attira les foudres du nouvel héritier, l'Archiduc Charles qui le renvoya en 1916 à son arrivée sur le Trône.
Le prince Alfred de Montenuovo
RépondreSupprimerGrand moment de solitude ! je sais qui c'est et je ne retrouve plus son nom. Il eut un geste particulierement odieux le jour des funerailles de ses" ennemis" assassines.
RépondreSupprimerEn écrivant le message, son nom me revient, c'est le grand chambellan et le fidele serviteur de François-Joseph, le prince de Montenuovo. J'allais écrire l'homme de main car il n'aurait pu agir sans le soutien et l'accord de l'Empereur.
Guillaume Albert von Neipperg prince de Montenuovo, petit-fils de l'impératrice Marie-Louise
RépondreSupprimerle prince de montenuovo, chef du proctocole de françois joseph d autricne
RépondreSupprimerAlfred de Montenuovo
RépondreSupprimerhttp://www.maguytran-pinterville.com/un-monde-enfui/les-princes-et-ducs-de-hohenberg/