Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Princesse Maud de Fife (1893-1945)
RépondreSupprimerPrincess Maud of Fife (1893-1945)
RépondreSupprimerLa 2e des trois petites-filles d'un souverain amateur de plaisirs parisiens.
RépondreSupprimerPRINCESA MAUD DE FIFE. CONDESA CONSORTE DE SOUTHESK. (1893-1945)
RépondreSupprimerMaud, comtesse de Southeck, née Princesse Maud de Fife, fille de la Princesse Royale Louise Duchesse de Fife, et Alexander Duff 1er duc de Fife.
RépondreSupprimerPrincesse Maud de Fife
RépondreSupprimersi elle avait encore été de ce monde, elle aurait fêté son anniversaire cette semaine
RépondreSupprimerun des couples de ses grand parents était sur un trône
RépondreSupprimerlors de son mariage sa mère avait reçu un véritable déluge de présents plus étincelants les uns que les autres, parmi lesquels un sublime diadème qu'elle et sa soeur aînée ont été amenées à porter et qui est toujours dans la famille; une pièce fabuleuse due au talent du joailler français Oscar Massin dont les éléments principaux sont des diamants poires
RépondreSupprimerau moment de sa naissance elle était 6ème sur la ligne de succession au trône
RépondreSupprimerau moment de sa mort elle était 13ème sur la ligne de succession en même temps qu'héritière présomptive depuis 3 ans du duché de son père depuis le décès sans descendance du fils de sa soeur aînée, 2ème duchesse; c'est donc son fils qui recevrait le titre de 3ème duc à la mort de sa tante 14 ans après celle de notre inconnue
RépondreSupprimerparents d'un fils unique, elle et son mari avaient créé en Ecosse une ferme modèle
RépondreSupprimermorte jeune: 52 ans à peine
RépondreSupprimerfille du 1er duc de ce nom (6ème comte du nom), soeur de la 2ème duchesse (tiitre transmissible aux femmes) et mère du 3ème et actuel duc qui est aussi chef de clan du chef de son père
RépondreSupprimerMaud of Fife, princesse du Royaume-Uni, (03/04/1893-14/12/1945), épouse le 12/11/1924,
RépondreSupprimerCharles Alexander Bannerman Carnegie, 11ème comte de Southesk (23/09/1893-16/02/1992) PM
hervé : princesse maud de fife
RépondreSupprimerElle avait epouse un aristocrat et etait la mere d' un fils. Son oncle maternel etait roi, sa tante maternelle etait reine.
RépondreSupprimerPrincesse Maud de Fife, comtesse de Southesk
RépondreSupprimerLa princesse Maud de Fife, princesse de Grande-Bretagne et d'Irlande, (1893-1945), Lady Carnegie après son mariage en 1923, puis comtesse de Southesk.
RépondreSupprimerLa princesse Maud de Fife , comtesse de Southesk .
RépondreSupprimerPas sur de ma réponse mais j'essaye :
RépondreSupprimerLady Maud DUFF (1893/1945), princesse de Fife. Elle était la fille d'Alexander DUFF, 1er Duc de FIfe et de la Princesse Royale, Louise du Royaume Uni, fille du Roi Edouard VII.
La princesse Maud (de Fife).
RépondreSupprimerOn peut tracer un parallèle entre elle (sans oublier sa soeur) et les enfants de Margriet des Pays-Bas ou de Madeleine de Suède.
RépondreSupprimerSA la Princesse Maud de Fife
RépondreSupprimerPrincesse Maud de Fife
RépondreSupprimerSi sa soeur aînée reçut le prénom de leur grand-mère maternelle notre inconnue partageait le sien avec la plus jeune des soeurs de sa mère, une souveraine.
RépondreSupprimerPrincesse Maud de Fife, comtesse de Southesk
RépondreSupprimerhervé : à la mort de sa sœur aînée, son fils hérita de son titre ducal
RépondreSupprimer