Fils de Leopold IV, Fürst zur Lippe et de sa deuxième épouse, née princesse Anna zu Ysenburg und Büdingen in Büdingen, Il devint chef de la Maison princière de Lippe à la mort de son père en 1949 mais fut obligé de renoncer à cette position lorsqu'il épousa une roturière. Après une longue querelle familiale, il fut décidé que le plus âgé des princes de la famille princière occuperait le rôle de chef de la Maison princière. En vertu de cet accord de famille, le prince Armin est actuellement le chef de la Maison princière de Lippe.
Il épousa en 1953 Traute Becker qui lui donna un fils: le prince Stephan zur Lippe, né en 1959.
Le prince Armin zur Lippe, 90 ans ce 18 août.
RépondreSupprimerCe prince est né un 18 août.
RépondreSupprimerSon fils est marié à une descendante de Joseph Fouché.
RépondreSupprimerje dirais,Armin, prince de Lippe ( Armin Ernst Leopold Bruno Heinrich Willa Août Fürst zur Lippe ) (né le 18 Août 1924, à Detmold ) est le fils de Léopold IV, prince de Lippe et sa seconde épouse la princesse Anna de Ysenburg et Büdingen . Il a épousé Traute Becker, fille de Gustav Becker et Charlotte Meyer, le 27 Mars 1953, à Göttingen , Allemagne , dans un mariage civil suivi d'une cérémonie religieuse le 29 Mars 1953, à Celle , Basse-Saxe , Allemagne. Ils eurent un enfant:
RépondreSupprimerSAS Stephan Leopold Justus Richard, prince héréditaire de Lippe (b. le 24 mai 1959).
salutation
Il était un cousin germain du mari d'une Reine des Pays-Bas. Salutation
RépondreSupprimerLe prince Armin de Lippe.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerEnfant unique de ses parents, il avait, néanmoins, 6 demi-frères et soeurs (5 coté paternel et 1 coté maternel).
Bien qu'il soit le quatrième fils de son père, c'est lui qui a hérité de la fortune familiale et qui se revendique chef de maison.
Armin Leopold Ernst Bruno Heinrich Willa August zur Lippe
RépondreSupprimerun de ses cousins germains fut père d'une reine
RépondreSupprimerPrince Armin de Lippe Detmold
RépondreSupprimerPrince Armin de Lippe
RépondreSupprimerArmin zu Lippe Biesterfeld
RépondreSupprimerLe prince Armin de Lippe ( 1924-)
RépondreSupprimerLe prince Armin de Lippe-Biesterfeld .
RépondreSupprimerPrince Armin de Lippe (1924), fils du Prince Léopold IV de Lippe et de sa seconde épouse, la princesse Anna d'Ysenburg et Büdingen.
RépondreSupprimerBien qu'il ne fut que le 4ème fils de son père, celui-ci le désigna par testament comme son héritier tant pour sa fortune que pour son titre.
Léopold IV s'était brouillé avec ses trois premiers fils à la fois à cause de leur penchants pro-nazis avérés mais aussi parce deux d'entre eux avaient contracté des mariages inégaux.
SAS le Prince Armin zur Lippe 90 ans hier
RépondreSupprimerBravo pour avoir reconnu ce prince
RépondreSupprimer