Fille du prince Carlo (Carlos en Espagne) de Bourbon des Deux-Siciles, infant de grâce d'Espagne 1870-1949 et de sa deuxième épouse, née princesse Louise d'Orléans 1882-1958, elle épousa à Séville le 18 décembre 1944 le prince Pedro Gastão (Pierre Gaston) d'Orléans-et-Bragance 1913-2007.
De cette union, elle eut 6 enfants.
Princesse Esperanza de Bourbon-Deux Siciles princesse d'Orléans-Bragance
RépondreSupprimerMarie Esperanza de Borbon-Siciles , épouse de dom Pedro Gastao d'Orléans Bragance Frère d'Isabelle, Comtesse de Paris.. Le Roi Juan Carlos et la Reine Sophie avait tenu à ce que la veille du Mariage de l'Infante 'Elena la Réception ait lieu au Palais de Villamanrique,Propriété de Dom Pedro d’orléans-Bragance.(1913-2007)et de la Tante du Roi (1914-2005).
RépondreSupprimerComme le texte de la carte mortuaire a été rédigé en portugais, je dirais qu'il s'agit de SAR l'infante Maria Adelaide de Portugal, Madame van Uden (1912-2012), tante du duc de Bragance.
RépondreSupprimerMaria de la Esperanza de Bourbon des Deux-Siciles (1914-2005), épouse de Dom Pedro Gastão de Orleans e Bragança
RépondreSupprimerLe centenaire de sa naissance aura lieu dans un peu plus d'un mois
RépondreSupprimerLa soeur de son mari a épousé son cousin germain
RépondreSupprimerMaria Espéranza de Bourbon Orléans, princesse Pedro Gastao d'Orléans Bragance
RépondreSupprimerMaria de La Esperança de Bourbon Deux Siciles ,princesse Joao Gastao de Orleans et Bragance
RépondreSupprimerLa princesse Maria de la Esperanza de Borbon-Dos-Sicilias y Orleans, épouse du prince Pedro Gastao de Orléans e Bragança.
RépondreSupprimerCette tante de roi a des ancêtres communs avec les personnes de l'autre photo.
RépondreSupprimerClé : Son arrière-grand-père, le roi Ferdinando II des Deux-Siciles,et la duchesse de Berry (aïeule d'Anita von Hohenberg et d'Andreas von Bardeau), étaient des enfants du roi Francesco I
RépondreSupprimerMaria de la Esperanza de Bourbon des Deux-Siciles (1914-2005)
RépondreSupprimerNée il y a près de 100 ans.
RépondreSupprimerPrincesse d'Espagne Maria de Laz Espéranzas, Princesse d'Orléans-Bragance par son mariage avec Pierre d'Orléans - Bragance, frère de feue Isabelle, Comtesse de Paris.
RépondreSupprimerMaría de la Esperanza de Borbón-Dos Sicilias (1914-2005)
RépondreSupprimerPrincesse Pedro d'Orléans-Bragance.
RépondreSupprimerTante d'un monarque actuel.
RépondreSupprimerPrincesse Esperanza de Bourbon-Deux-Siciles princesse d'Orléans Bragance (1914-2005)
RépondreSupprimerSAI la Princesse Maria de la Esperanza du Brésil, née Princesse de Bourbon-Siciles (1914-2005)
RépondreSupprimerSa fille épousa un prétendant à un trône slave,eût des jumeaux puis divorça.
RépondreSupprimerLe Prétendant au Trône slave eût trois Enfants avec sa Fille trois garçons dont des Jumeaux Excusez-moi Bernadette mais je suis toujours mal à l'aise quand on oublie un enfant . Bien que ce soit possible naturellement..
SupprimerMaria de la Esperanza de Bourbon epose du prince Pedro-Gastao d'Orléans-Bragance
RépondreSupprimerL'une des tantes de la dame devint la mère du prince rival de son époux pour la succession au trône de cette ancienne monarchie sud-américaine.
RépondreSupprimerLe cousin en question l'était à la fois de notre inconnue et de son mari. (Pour compléter mon indice précédent.)
Supprimerprincesa Esperanza de Borbón Dos sicilias, hija del infante don Carlos de Borbón y la princesa Luisa de Orleáns, tía del rey Juan Carlos. Caso con el príncipe don Pedro de Orleáns-Braganza
RépondreSupprimer