Grand-duc Kyrill Vladimirovitch de Russie 1876-1938, second fils du grand-duc Vladimir Alexandrovitch 1847-1909 et de la duchesse Marie de Mecklembourg-Schwerin 1854-1920, il épousa en 1905 la princesse Victoria Melita de Saxe-Cobourg et Gotha, princesse de Grande-Bretagne et d'Irlande... qui était sa cousine germaine (les mariages entre cousins germains ne sont généralement pas autorisés par l'Eglise orthodoxe russe) et (pire) divorcée du frère de la tsarine. Nicolas II ne lui accorda son pardon qu'en 1909.
En 1922, il se proclama chef de la Maison impériale de Russie puis en 1924 "empereur"
Grand-duc Vladimir Kyrillovitch de Russie 1917-1992, fils du précédent, chef de la Maison impériale de Russie à la mort de son père. Son mariage avec la princesse Leonida Bagration Mukhran-Batonishvili (1) ne fut pas reconnu comme égal en naissance par la plupart des autres Romanoff qui à sa mort refusèrent de reconnaître sa fille comme chef de la Maison impériale de Russie.
Il eut la joie d'être autorisé à se rendre en Russie en novembre 1991. Il repose en la forteresse Pierre et Paul, la nécropole des Romanoff à Saint-Petersbourg.
(1) nom donné par le site officiel de la Maison royale de Géorgie
hervé : grand duc cyril et son fils wladmir de russie
RépondreSupprimerMarie/:Grand duc Cyrille 'Kirill) Wladimirowirch de Russieet son fils Dimitri.
RépondreSupprimerMarie/:rectification ,le prenom de l'enfant est Wladimir.
RépondreSupprimerLe grand-duc Kirill Vladimirovitch de Russie (1876-1938)et son fils Vladimir (1917-1992) qui fut le père de la grande-duchesse Maria Vladimirovna (1953-)
RépondreSupprimerKyril et Vladimir Romanov
RépondreSupprimerErnst, 7éme prince de Hohenlohe Langenbourg et son fils Gottfried
RépondreSupprimerLes grands-ducs Kirill Vladimirovitch et Vladimir Kirillovitch, père et fils.
RépondreSupprimerIls vivaient en France quand le monsieur s'autoproclama souverain de son pays d'origine.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerLe grand-duc Kirill Vladimirovitch de Russie (1876-1938) et son fils Vladimir Kirillovitch (1917-1992)
peut-être Michel de Roumanie et son père Carol ?
RépondreSupprimerKirill Vladimirovitch de Russie, né le 12 octobre 1876 et décédé le 12 octobre 1938. Il fut grand-duc de Russie, membre de la Maison de Holstein-Gottorp-Romanov, contre-amiral dans la Marine impériale de Russie, chef de la Maison impériale de Russie de 1924 à 1938.
RépondreSupprimerJe crois qu'il est en compagie de son unique fils, Vladimir Kirillovitch Romanov, né le 30 août 1917 à Porvoo (Finlande) et décédé le 21 avril 1992 à Miami (Floride, USA). Il fut grand-duc de Russie, tsarévitch (1924), chef de la Maison impériale de Russie de 1938 à 1992. Il était membre de la Maison de Holstein-Gottorp-Romanov.
hervé :son mariage avec la cousine de sa souveraine lui fit perdre ses droits et ils furent exilés pendant plusieurs années, puis
RépondreSupprimerils retrouvèrent leur pays et droit
LLAAII le Grand Duc Cyrille Wladimirovitch de Russie et son fils le Grand Duc Wladimir Kyrilovitch prétendant au trône Impérial leur petite fille et fille la Grande Duchesse Maria Wladimirovna a repris le flambeau
RépondreSupprimerle rand duc Cyril de russie et son fils Vladimir
RépondreSupprimerle monsieur devint en exil le prétendant de son pays
RépondreSupprimerson fils y a été enterré
Le grand duc Cyrille de Russie et son fils Vladimir.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerPère et fils.
RépondreSupprimerLe mariage de monsieur avec une cousine germaine pourtant "égale" de naissance, déclencha la colère du souverain, chef de famille. En résulta un exil de quelques années.
RépondreSupprimerLe père mourut à Neuilly, le fils à Miami.
Grand duc Cyrille Vladimirovitch de Russie et son fils Vladimir Kirillovitch. Ils vécurent un temps en Bretagne, à Saint-Briac, à coté de Dinard .
RépondreSupprimerLLAAII les grands-ducs Kirill Vladimirovirch (1876-1938) et Vladimir Kirillovotch (1917-1992)
RépondreSupprimerMais oui bien sûr, il s'agit du grand-duc Cyril Wladimirovitch et de son fils Wladimir dont la ressemblance avec son cousin germain Gottfried de Hohenlohe-Langenbourg m'a induit en erreur
RépondreSupprimergrand duc Cyril Romanov-Holstein-Gottorp et son fils le grand duc Vladimir; respectivement grand père et père de la grande duchesse maria, actuelle "cheffe" de la maison Romanov, contestée par certains membre de sa parenté.
RépondreSupprimerautre indice: lorsque le fils s'est marié, il était le deuxième mari de son épouse
RépondreSupprimerautre indice: si le fils était le deuxième époux de sa femme, son beau-frère s'est marié 4 fois (!!!) dont la troisième avec une infante d'Espagne
RépondreSupprimersi l'un puis l'autre ont prétendu au trône de leur pays, l'une des deux filles du père et des deux soeurs du fils a épousé le prétendant au trône d'un autre pays
RépondreSupprimerBravo pour avoir reconnu ces grands-ducs, merci pour vos intéressants indices.
RépondreSupprimer