Fille de l'archiduc Karl Ludwig d'Autriche 1833-1896 et de la princesse Maria Annunziata de Bourbon des Deux-Siciles 1843-1871, elle épousa en 1893 le duc Albrecht de Wurtemberg 1865-1939, devenu chef de la Maison royale de Wurtemberg à la mort du dernier roi régnant de Wurtemberg.
Elle est la grand-mère de Carl actuel duc de Wurtemberg et de la duchesse de Montpensier.
L'archiduchesse Margarete d'Autriche, épouse d'Albrecht, duc de Wurtemberg.
RépondreSupprimerCette personne était liée à toutes celles des jeux de ces derniers jours (même les Obrénovic de Serbie, d'une certaine manière).
RépondreSupprimerElle était née du deuxième mariage de son père, et avait reçu le prénom de la première épouse de ce dernier.
L'Archiduchesse Margarete Sophie d'Autriche (1870-1902) duchesse Albrecht de Wurtemberg.
RépondreSupprimerSVP royautes, pouvez-vous m'expliquer comment il se fait que l'indice de cecil ait paru à 21:35 le 22 juin 2012, et que la publication de la présente photo indique 21:51 le même 22 juin?? Merci de m'éclairer.
RépondreSupprimerLe père aurait-il cultivé une espèce de culpabilité ou un goût pour le morbide ?
RépondreSupprimerComme le souligne Cecil, cette dame, issue de
la 2e épouse, reçut le prénom de la première.
Quelques années plus tard, l'aînée de ses demi-soeurs, issues du 3 mariage paternel, reçut le prénom de la 2e épouse mère de notre dame ...
Wilhelmine des Pays-bas ???
RépondreSupprimerMerci cecil pour votre indice.
RépondreSupprimerIl s’agit de la duchesse Albert de Wurtemberg, née archiduchesse Marguerite Sophie de Habsbourg-Lorraine le 13 mai 1870 et décédée le 24 août 1902, fille de l'archiduc Charles-Louis de Habsbourg-Lorraine (1833-1896) et de sa deuxième épouse, née princesse Marie de l'Annonciation de Bourbon des Deux-Siciles (1843-1871).
L'archiduchesse Marguerite Sophie épousa, le 24 janvier 1893, le duc Albert de Wurtemberg (1865-1939), prétendant au trône de Wurtemberg depuis la mort du roi Guillaume II de Wurtemberg survenue en 1921. Sept enfants sont nés de leur union, dont une fille (duchesse Maria Élisabeth) née en 1899 et décédée en 1900.
Le duc Albert était le fils du duc Philippe de Wurtemberg (1838-1917) et de l'archiduchesse Marie-Thérèse de Habsbourg-Teschen (1845-1927).
"SVP royautes, pouvez-vous m'expliquer comment il se fait que l'indice de cecil ait paru à 21:35 le 22 juin 2012, et que la publication de la présente photo indique 21:51 le même 22 juin?? Merci de m'éclairer"
RépondreSupprimerL'article a été déplacé
Marie/:Marguerite Sophie De Habsbourg Lorraine,duchesse Albert de Wurtemberg,fille de l'archiduc Charles Louis ,frere de François Joseph.
RépondreSupprimerArchiduchesse Marguerite de Habsbourg-Lorraine (1870-1902) épouse du duc Albert de Wurtemberg, et fille de l'archiduc Charles-Louis de Habsbourg
RépondreSupprimerCecil : quel serait le "lien" avec les Obrénovic ?
RépondreSupprimerMerci !
La dame mourut à 32 ans après avoir donné le jour à sept enfants.
RépondreSupprimerJérôme,
RépondreSupprimerUn peu de patience, vous le saurez ce soir, quand Royauté dévoilera l'identité de la dame.
Ceci dit, je suis certaine que vous aurez trouvé la réponse à votre question avant.
Royauté,
RépondreSupprimerS'il vous plait, ne publiez pas ceci tout de suite, pour des raisons évidentes.
Voici le lien entre notre dame et les derniers Obrenovic:
Dragutin Dimitrijevic, le nationaliste serbe qui organisa l'assassinat des Obrenovic, fut, ensuite,avec l'organisation secrète la Main Noire, à l'origine du meurtre de l'archiduc Franz-Ferdinand, frère de Margarete, et de sa femme, la princesse de Hohenberg.
L'archiduchesse Marguerite de Habsbourg-Lorraine puis duchesse de Wurtemberg (1870-1902), épouse du duc Albert de Wurtemberg. Elle était la seule fille de l'archiduc Charles-Louis de Habsbourg-Lorraine et de sa deuxième épouse Marie de l'Annonciade de Bourbon-Siciles.Merci pour les indices.
RépondreSupprimerArchiduchesse Marguerite d'Autriche
RépondreSupprimerfille de Carl-ludwug et de sa seconde épouse Marie-Annonciade des
Deux-Siciles.
Suspicieuse Monique Chartrand? Ce n'est là qu'un véritable jeu bien sympathique pourtant.
RépondreSupprimerMarguerite de Habsbourg-Lorraine.
RépondreSupprimerNée à Artstetten, elle mourut à Gmunden.
RépondreSupprimerMargarete Sophie von Österreich
RépondreSupprimer(1870-1902)
Marguerite Sophie de Habsbourg-Lorraine (né à Artstetten le 13 mai 1870 et mort à Gmunden le 24 août 1902, fille de l'archiduc Charles-Louis de Habsbourg et de sa femme Marie de l'Annonciation de Bourbon-Siciles.
RépondreSupprimerla Princesse Marie-Annociade-Isabelle qui épousa en 1862 le frère cadet de l'Empereur François-Joseph , l'Archiduc Charles-Louis de Habsburg , (1838-1896) veuf de la princesse Marguerite de Saxe (1840-1858)
RépondreSupprimerDe cette union sont nés :
François-Ferdinand (1863 - assassiné à Sarajevo le 28 juin 1914).
Otto de Habsbourg-Lorraine (1865-1906)
Ferdinand de Habsbourg-Lorraine (1868-1915) qui épousa en 1909 Berthe Czuber (1879-1979).
Marguerite de Habsbourg-Lorraine (1870-1902), épousa en 1893 Albert de Wurtemberg (1865-1939).
De nouveau veuf le 4 mai 1871 Charles-Louis de Habsbourg-Lorraine épousa en 1873 Marie-Thérèse de Bragance .Le couple eut deux enfants , deux filles et appellera , en effet, l'ainée Marie-Annonciade et la seconde Elisabeth.
L'Archiduc Charles -Louis (premier amour de Sissi ?) devait mourir en 1896 lors d'un pèlerinage en Terre sainte
Cecil, je sais qui est la dame mais ne vois pas le lien avec les Obrénovic. J'en vois éventuellement un avec
RépondreSupprimerles Karadjorjevic via son frère aîné et encore ...
En regardant bien la dame, on est sidéré par la ressemblance avec son frère aîné, disparu douze
RépondreSupprimerans après elle.
@ royautes,
RépondreSupprimerSVP - vérifiez la réponse parue à 18:34 ce 23 juin. Je pense que c'est la bonne et conséquemment, elle ne devrait pas encore apparaître. Je ne veux pas avoir l'air de me mêler de vos affaires, mais...(je veille au grain).
Mes excuses!
@ royautes
RépondreSupprimerVous me voyez totalement désolée. SVP, ne pas tenir compte de mon précédent message au sujet de la parution de 18:34. J'ai erré complètement, je crois que j'avais lu trop vite la réponse. Encore toutes mes plus plates excuses et merci de ne pas m'en tenir rigueur.
Désolé Monique, si je peux me permettre, ce n'est pas la bonne réponse mais disons que ça brûle !;)
RépondreSupprimerUne alliance matrimoniale aurait-elle été envisagée entre l'aînée des jeunes soeurs de la dame et le roi Alexandre Obrenovic de Serbie ? La différence de religion m'en fait douter ...
RépondreSupprimerLa réponse donnée à 18h34 me semble être la princesse Marie Annonciade de Bourbon-Siciles.
RépondreSupprimerCe n'est pas la bonne réponse même si ce participant est très proche de la réponse exacte.
Jérôme,
RépondreSupprimerIl y a d'autres sortes de liens que les liens de parenté...
à Jérôme J. - " La Main noire ".
RépondreSupprimerEn effet. Le roi Milan de Serbie était politiquement proche du pays natal de cette dame tandis que son épouse, la reine Nathalie, était pro-russe.
RépondreSupprimerMerci à tous ceux qui ont participé
RépondreSupprimerCecil, m'autorisez-vous à trouver un poil "tiré par les cheveux" le lien que vous évoquez entre l'archiduchesse et les Obrenovic ? ;)
RépondreSupprimer