Quatrième fils de l'empereur Guillaume II d'Allemagne, le prince August Wilhelm de Prusse épousa en octobre 1908 sa cousine la princesse Alexandra Viktoria zu Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg.
Le mariage fut un échec, le couple se sépara puis obtint le divorce en 1920 malgré l'hostilité de Guillaume II. Dès avril 1930, le prince devint membre du parti nazi (les Nazis le trouvaient d'ailleurs un peu stupide).
Le mariage fut un échec, le couple se sépara puis obtint le divorce en 1920 malgré l'hostilité de Guillaume II. Dès avril 1930, le prince devint membre du parti nazi (les Nazis le trouvaient d'ailleurs un peu stupide).
il s'agit du prince August Wilhelm de Prusse (fils du Kaiser ) et de son epouse la princesse Alexandra née Schleswig Holstein.
RépondreSupprimerPrince Auguste-Guillaume de Prusse et princesse Alexandra Viktoria de Schleswing-Holstein.
RépondreSupprimerÀ coup sûr et si les indications de la carte postale ne nous induisent pas en erreur ces Allemands ce sont fiancés à Berlin en 1920. ???
RépondreSupprimerAuguste-Guillaume de Prusse et son epouse Alexandra
RépondreSupprimerLe prince Auguste-Guillaume de Prusse (Maison de Hohenzollern), né le 29 janvier 1887 et décédé le 25 mars 1949, avec son épouse, née princesse Alexandra Victoria de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg, née le 21 avril 1887 et décédée le 15 avril 1957. Leur mariage avait été célébré le 22 octobre 1908. Ils furent les parents d'un fils, le prince Alexandre Ferdinand de Prusse (1912-1985). Ils divorcèrent le 16 mars 1920, et Alexandra Victoria se remaria avec Arnold Rümann le 7 janvier 1922, pour en divorcer en 1933.
RépondreSupprimerQuant au prince Auguste-Guillaume, il occupa plusieurs fonctions au sein de la SA et du NSDAP, mais à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il fut arrêté par les Américains et incarcéré. En raison de son appartenance au NSDAP et au SA, il fut condamné à trois ans d'internement dans un camp de travail. Il fut remis en liberté en 1948. Il était un francophobe acharné et resta fidèle à l'idéologie nazie jusqu'à sa mort survenue le 25 mars 1949 à l'hôpital de Stuttgart.
Le prince August-Wilhelm de Prusse et son épouse, née princesse Alexandra-Viktoria de Schleswig-Holstein.
RépondreSupprimerSAIR le Prince August Wilhelm de Prusse et d' Allemagne (1887 1949) 4 ème fils du Kaiser Guillaume II et de L'Impératrice Augusta Victoria et son épouse SAIR la Princesse Alexandra Victoria née Princesse de Schleswig Holstein (1887 1957)mariés en 1908 et divorcés en 1920 ils auront un seul fils le Prince Alexandre Ferdinand de Prusse (1912 1985)
RépondreSupprimerCes époux se connaissaient depuis toujours puisque leurs mères étaient soeurs. Ce mariage se soldat par un divorce. Plus tard, le monsieur devint un Nazi convaincu.
RépondreSupprimerPas facile à lire mais la carte postale date de 1908
RépondreSupprimerAuguste-Guillaume de Prusse et Alexandra de Holstein-Sonderbourg Divorcés en 1920
RépondreSupprimerAuguste-Guillaume de Prusse et son épouse Alexandra
RépondreSupprimerAuguste-Guillaume de Prusse, fils de Guillaume II et sa femme Alexandra
RépondreSupprimerLe Prince Auguste-Guillaume de Prusse et la princesse Alexandra Viktoria de Schleswing-Holstein.
RépondreSupprimerManuel II de Portugal et Augusta de Hohenzollern
RépondreSupprimerDes Wittelsbach ?
RépondreSupprimerCe ne sont pas des membres de la famille royale de Bavière
RépondreSupprimerIl s'agit du prince Auguste Guillaume de Prusse (1887-1949) et de Alexandra v.Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg (1887-1957)...
RépondreSupprimerAugust Wilhelm von Hohenzollern et Alexandra Viktoria von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg
RépondreSupprimerLe Prince August Wilhelm de Prusse (1867-1949), 4ème fils de Guillaume II, et la Princesse Alexandra Viktoria von Schleswig-Holstein. Divorcés en 1920.
RépondreSupprimerLLAAIIRR le Prince August Wilhelm de Prusse (1887-1959) 4ème fils du Kaiser et de son épouse nee Augusta Viktoria de Schleswig-Holstein-Sonderborg-Augustenborg et son épouse née SAR Duchesse Alexandra Viktoria de Schleswig-Holstein-Sonderborg-Glücksburg (1887-1957) ?
RépondreSupprimerBravo à ceux qui ont reconnu ce prince prussien et son épouse
RépondreSupprimerQuelle honte tous ces princes qui étaient nazis. Ils croyaient qu'Hitler allait restaurer la monarchie.
RépondreSupprimerPourquoi ne prenaient-ils pas exemple sur les Bavière et Wurtemberg qui dès le début ont eu le courage de s'opposer à Hitler