Rechercher dans ce blog

mardi 27 juin 2023

Le prince Aloys von und zu Liechtenstein 1898-1943


 Fils du prince Friedrich 1871-1959 et de la comtesse Maria (Irma) Apponyi de Nagy-Appony 1877-1956, il épousa en 1938 la comtesse Maria Wolffskeel von Reichenberg 1919-2014.

22 commentaires:

  1. Le prince Wilhelm de Hesse-Philippsthal-Barchfeld (1905 -1942)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait quelques années de plus que le prince Wilhelm, il est mort peu de temps après lui.

      Supprimer
  2. Le prince Heinrich XLII Reuss j.L. (1892-1945)

    RépondreSupprimer
  3. En avant pour les questions :
    Allemand 1ère partie du Gotha ?
    Parenté avec un "fürst" ?
    Un ou plusieurs noms pour le patronyme ?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première partie du Gotha, il appartenait à une dynastie régnante.

      Supprimer
    2. dynastie régnante en 2023

      Supprimer
  4. Heinrich Borwin Albrecht Hugo Joseph Paul, herzog von Mecklenburg-Schwerin
    16/12/1885-03/11/1942

    RépondreSupprimer
  5. Aloys Géza, prinz von und zu Liechtenstein (18/06/1898-19/02/1943)

    RépondreSupprimer
  6. Les prénoms de tous les enfants de sa fratrie commençaient par la même voyelle.

    RépondreSupprimer
  7. A son décès, l'aîné de ses enfants n'avait pas 3 ans et sa fille avait 5 mois.

    RépondreSupprimer
  8. Merci "royautes" pour l'indice de 12:51 : et la lumière jaillit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose pour moi car l'indice de 08:59 m'avait plongé dans un abîme de perplexité !

      Supprimer
    2. Maintenant que nous sommes à la fin du jeu, je me permets de donner mon sentiment sur ce personnage. Mon étonnement a été grand lorsque j'ai appris qu'il appartenait à une monarchie actuelle car aucune n'est allemande et je ne comprenais pas (et ne le comprends toujours pas, d'ailleurs) comment un citoyen d'un autre pays pouvait avoir endossé l'uniforme de la Wehrmacht. Certes, l'Anschluss est passé par là mais qu'un prince du Liechtenstein, aussi loin du trône soit-il, même né en Autriche, se commette de la sorte, avec le sourire en plus, ça me dépasse!
      Ceci dit, cette photo, que je n'ai pas trouvé sur le Net, est très intéressante et nous en apprends beaucoup sur les turpitudes de la nature humaine, même si on n'a pas toutes les clefs...Merci à vous, Royauté pour la qualité des énigmes que vous nous proposez.

      Supprimer
  9. Le prince Aloys Geza von und zu Liechtenstein (1898-1943)

    RépondreSupprimer
  10. Je patauge allègrement dans ma choucroute zut de zut, pauvre de petit moi ,Votre précieuse aide me serais utile, salutation

    RépondreSupprimer
  11. Il naquit sous le règne du cousin germain de son aïeul paternel.
    Par la famille de sa mère, il était apparenté à une souveraine dont la dernière descendante porte le prénom ou, encore, au chef d'une maison médiatisée qui vient d'accueillir son premier petit-enfant et héritier en second. Son fils, lui, épousa une arrière-petite-fille de l'ultime souverain d'une monarchie disparue.

    RépondreSupprimer
  12. Bon alors mais recherche ne donne rien j'ai cherché du cote de (Monaco)(Liechtenstein) et (Luxembourg) et rien zut de zut, ce dois être l'iode que l'on m'a injecté pour un Scan que j'ai passé aujourd'hui pour savoir quel artère et ou veine de ma jambe et pied droits est bloquer (bouchée)qui m'empêche de trouvé qui est l'Illustre Monsieur Inconnu Pala vous si merveilleuse merci de votre tentative d'aide de peur de retardé le jeu je vais abdiqué mais j'ai grande hâte de voir qui il est ? Je suis persuadé que je vais être surpris de la réponse et je me donnerez des coups de canne ,salutation sincères petit Karl Boiteux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'abdiquez pas Karl : Liechtenstein, prénom Aloïs

      Supprimer
    2. Karl,
      Je suis passée aussi par le même genre d'examen que vous, avec injection d'iode, puis, pour moi, d'un produit bleu. Comme les allergies à l'iode sont bien connues, on m'avait fait prendre un antihistaminique avant, en prévention, seulement, ce n'est à l'iode que j'ai fait une réaction mais à l'autre produit. J'étais couverte d'un urticaire bleu sur tout le corp, et qui démangeaient furieusement en plus. On m'a dit que mes lobes d'oreilles étaient bleu marine… Dans le service de radiologie, le personnel de l'hôpital défilait pour voir "la schtroumphette"!
      Je vous souhaite de tout cœur, de vous remettre et si vous ne trouvez pas le nom de notre inconnu, ce n'est pas grave. C'est un jeu et il n'y a pas d'autre enjeu que nous divertir et échanger (et inversement!). Vous ferez mieux à la prochaine énigme ou à celle d'après.
      Cependant, je peux ajouter aux indices déjà donnés que, par son lieu de naissance, notre énigme était un de vos compatriotes (je parle de votre pays d'origine) ce qui devrez vous mettre sur la voie de la dynastie à laquelle il appartenait.

      Supprimer
  13. SAS le prince Aloïs von und au Liechtenstein (1898-1943)

    RépondreSupprimer
  14. Le prince Josias de Waldeck pyrmont

    RépondreSupprimer