Rechercher dans ce blog

jeudi 29 juin 2023

La princesse Max de Bade et ses enfants


 1-La princesse Max (Maximilian) de Bade, née princesse Marie Louise de Hanovre, princesse de Grande-Bretagne et d'Irlande, duchesse à Brunswick et Lünebourg 1879 –1948,
2-le prince Berthold de Bade 1906 – 1963,
3-la princesse Marie Alexandra de Bade 1902 –1944.

25 commentaires:

  1. 1-La princesse Maximilian de Bade, née princesse Marie Luise de Hanovre et Cumberland (1879 –1948)
    Ses enfants :
    2-Le prince Berthold de Bade (1906 – 1963)
    3-La princesse Marie Alexandra de Bade (1902 –1944)

    RépondreSupprimer
  2. La princesse Marie-Louise de Hanovre, princesse Max de Bade et ses enfants : princesse et prince Marie Alexandra et Berthold

    RépondreSupprimer
  3. (1) La princesse Marie Louise de Hanovre et Cumberland (11 octobre 1879 - 31 janvier 1948)Margravine de Bade
    (2) Berthold, margrave de Bade (24 février 1906 - 27 octobre 1963)
    (3) La princesse Marie Alexandra de Bade ( 1er août 1902 - 29 janvier 1944)
    Salutation

    RépondreSupprimer
  4. La 1, petite-fille de deux rois, naquit dans le même pays que l'énigme précédente. Nous avons joué, ce mois-ci, avec une cousine germaine de sa grand-mère paternelle.
    Voici ce qu'un écrivain de ses compatriotes écrivait au sujet du 2 : « De la même façon qu'il y a un type d'individu qui est nazi par nature, et qui aurait été nazi même si Hitler n'avait pas existé, il en existe un autre type, beaucoup moins répandu celui-là, qui est prince par nature, et qui le serait même si cette catégorie et ce rang n'existaient pas. L'un de ces individus est (le n°2) »
    La 3, que nous avons déjà croisé ici le mois dernier, fut la première de ces trois personnes à quitter ce monde, et ce, de bien triste manière.

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'Illustre Dame (1) Née en Automne et décédée en Hiver ,un de ses frères sera le père d'une Dame qui épousera un futur Roi et elle aura du Caractère et beaucoup d'aplomb , Notre Illustre Dame porte un très jolie double prénom .Elle est la mère des (2)et (3).
    (2) Notre Illustre jeune Inconnu est né en été et décédé en automne ,un des 2 fils de Notre Illustre Inconnu épousera une Archiduchesse, Nôtre Inconnu est décédé à 57 ans
    (3) Notre Illustre Jeune Dame est née en été et décédée en hiver et de façon tragique. Elle portait un très jolie double prénom, Son futur époux ainsi que son frère le (2) portait des prénoms très Germanique,
    Pala vous si Merveilleuse ainsi que Cecil vous si Bleu merci de vos aides et commentaires si gentil qui me aide beaucoup, le scan que j'ai passé hier avec un personnel si merveilleux et la technicienne qui viens de Marseille qui a pris soin du petit moi m'a si bien aidé que le 5 minutes dans cette machine bruyante mon semblé 5 secondes ,et petite confidence j'ai toujours eu horreur des (soulier Crocs) mais depuis 2 mois mon petit pieds ne rentre plus dans des soulier normal et très difficilement dans des sandales donc je me suis rendu à l'évidence que des Cros serais mieux que rien pour me déplacé(ne jamais dire fontaine je ne boirai plus de ton eau) Grand maitre pardonnez moi mon petit message hors sujet mais vous savez que cela n'est pas dans mes habitudes Humblement merci ,salutation Karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prenez soin de vous Karl.

      Supprimer
    2. Ami Karl, rétablissez-vous le plus vite et le plus complètement possible, et gardez bon moral ; amicalement

      Supprimer
  6. Décédée à l’âge de 68 ans, Madame 1 n’a pas eu d’autres enfants que les 2 de la photo : le petit garçon 2 est né peu d’années après sa sœur, la petite fille 3 née peu après le début du XXème siècle. Des 3 personnes de la photo cette dernière est partie 4 ans presque jour pour jour avant leur mère, lors d’un raid aérien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un complément : si "madame 1" était fille de 2 souverains, ses deux enfants avaient pour grand-mère une franco-russe dont le patronyme avait une consonance plutôt allemande

      Supprimer
  7. Maria Luise, prinzessin von Hannover (11/10/1879-31/01/1948)
    Maria Alexandra, prinzessin von Baden (01/08/1902-29/01/1944)
    Berthold, markgraf von Baden (24/02/1906-27/10/1963)

    RépondreSupprimer
  8. Que du beau monde au sein du Gotha pour nos énigmes et ce n'est pas péjoratif de ma part, loin de là.
    j'ignore pourquoi, mais cette dynastie de la 1ère partie Gotha m'a toujours été sympathique, comme son actuel "chef", père de 3 garçons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Doña Pala, cette dynastie m'a toujours intéressé mais surtout à cause de sa grande-duchesse française dont le prénom est aussi celui de l'épouse du chef actuel. Si, comme le souligne Lady Cecil plus haut, le n°2 mérite respect et sympathie, quelques uns de ses ancêtres contemporains de la grande-duchesse française étaient nettement moins attachants.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas moi qui le dit mais le fils de l'immense Thomas Mann, Golo, écrivain comme son paternel, dans ses mémoires publiées en 1986.

      Supprimer
    3. Sir Jérôme, votre commentaire plus nuancé est le bienvenu, j'ai focalisé mon point de vue sur les générations les plus récentes et j'ose un complément qui n'engage que moi : les chef de moult maisons de la 1ère partie du Gotha et autres maisons médiatisées, alliés à des roturières et/ou roturiers, sont, à mon sens, estimables, ancrés dans la respectabilité et la modernité.

      Supprimer
    4. Oui, lady Cecil, je le savais mais comme vous ne l'aviez pas nommé, je ne voulais pas donner l'impression de vous reprendre ... "Une jeunesse allemande" est un magnifique livre de "mémoires".

      Supprimer
    5. Par votre faute lady Cecil, me voici replongé dans "Une jeunesse allemande" alors que j'ai déjà un essai et un roman en cours ... J'ai passé ma vie à lire plusieurs livres en même temps; j'essaie de me discipliner mais il devient difficile, en vieillissant, de se débarrasser de certains défauts bien ancrés !

      Supprimer
    6. En réalité, ce n'est pas Golo Mann qui parle ainsi du n°2. Plus précisément, dans ses mémoires, page 94, il cite ce que lui dit Karl von Schumacher, directeur d'un hebdomadaire suisse, de l'homme qu'est devenu ce petit prince...

      Supprimer
    7. Doña Pala : je suis tout à fait d'accord avec vous ... (message du 1er juillet à 18:16)

      Supprimer
  9. 1-Marie-Louise de Hanovre (1879-1948), épouse du chancelier Max de Bade
    Et ses enfants :
    2-Berthold de Bade (1906-1963)
    3-Marie-Alexandra de Bade (1902-1944)

    RépondreSupprimer
  10. La princesse Maria Louise de Hanovre et ses enfants Maria Alexandra et Berthold de Bade.

    RépondreSupprimer
  11. Isabelle Maltais30 juin 2023 à 00:34

    1-SAR la Princesse Marie Louise de Hanovre, Margravine de Base (1879-1948) et ses enfants 3-La Princesse Marie Alexandra, Princesse de Hesse-Kassel (1902-1944) et 2-Le Prince héréditaire Berthold de Base (1906-1963)

    RépondreSupprimer
  12. 1 Marie-Louise de Hanovre
    2 Berthold de Bade
    3 Marie-Alexandra de Bade

    RépondreSupprimer
  13. Philippe Goulliaud30 juin 2023 à 18:06

    1) Marie-Louise de Hanovre (1879-1948), épouse de Maximilien de Bade
    2) Berthold de Bade (1906-1963), époux de Théodora de Grèce
    3) Marie-Alexandra de Bade (1902-1944), épouse de Wolfgang de Hesse-Cassel

    RépondreSupprimer
  14. 1: La princesse Maximilian de Bade née princesse Marie Luise de Hanovre (1879-1948)
    2: son fils, le prince Berthold (1906-1963)
    3: sa fille, la princesse Marie Alexandra (1902-1944)

    RépondreSupprimer
  15. marie louise de hanovre, princesse de bade 1879 1948 et ses enfants marie alexandr et berghold

    RépondreSupprimer