Rechercher dans ce blog

vendredi 23 juin 2023

L'archiduc Ladislaus d'Autriche 1901-1946


 L'un des six enfants de l'archiduc Joseph August d'Autriche, de la branche des palatins de Hongrie 1872-1962 et de l'archiduchesse, née princesse Auguste de Bavière 1875-1964.

21 commentaires:

  1. l'archiduc Ladislaus d'Autriche

    RépondreSupprimer
  2. Ladislaus, erzherzog von Österreich (03/01/1901-29/08/1946)

    RépondreSupprimer
  3. Ses parents ont engendré 3 fils et 3 filles ; il est né le 4ème de tous, et le premier né au XX°siècle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Anonyme",
      Vous pouvez décaler la place de notre énigme dans sa fratrie puisque vous avez zappé l'ainée de la famille, une fille morte en bas âge mais qui a bel et bien existé.

      Supprimer
  4. L'archiduc Ladislaus Philipp d'Autriche (1875-1895), de la branche des palatins de Hongrie

    RépondreSupprimer
  5. L' archiduc Ladislaus d' Autriche, des Palatins d' Hongrie.

    RépondreSupprimer
  6. Ce jeune homme, cinquième d'une fratrie de sept enfants, mourut des conséquences d'un accident de chasse à tout juste vingt ans. Il était l'arrière-petit-fils de deux souverains et le neveu de deux autres dont une consort. Deux cousines germaines épousèrent aussi des rois; D'ailleurs, le mari de l'une d'elles a un lien avec des petits-enfants de notre dernière énigme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rectifie le tir, maintenant que j'ai réalisé ma méprise concernant cet inconnu.
      Comme son oncle et homonyme, il portait, en guise de second prénom, celui d'un de ses arrière-grands-pères. Pour lui, le prénom de l'aïeul paternel de sa mère, tandis que son frère ainé avait eut droit au double prénom de l'autre aïeul, mais inversé. La vie de notre énigme est un mystère si ce n'est qu'il a vu le jour dans une localité côtière du sud de l'Europe, qu'il est décédé dans la capitale du pays lié à la branche de sa famille et qu'il est resté célibataire.

      Supprimer
  7. Ladislaus d'Autriche (1901-1946), fils d'Augusta de Bavière et petit-fils de Gisèle d'Autriche

    RépondreSupprimer
  8. Là, il y a un problème concernant l'identité de notre énigme et 2 homonymes qui se ressemblent mais sont nés à presque 26 ans d'intervalle.
    Je penche pour celui qui est né au début du 20ème siècle, décédé avant la cinquantaine, neveu de son homonyme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, de même que l'anonyme d'hier soir auquel j'adresse mes excuses.
      J'allais vous répondre que l'inconnu n'avait pas connu le XXème siècle quand j'ai eu un doute. Repartie dans la pèche aux infos, je me suis aperçue qu'Internet mélange les deux personnages en question, surtout pour les photos. Le fait est qu'il y a une ressemblance et que l'on ne trouve que des portrait à l'âge adulte du premier, tandis que le second n'est présenté qu'adolescent alors qu'à sa mort, il avait vécu au moins deux fois plus longtemps que son neveu. Toutefois, j'ai trouvé une photo sur laquelle ce garçon figure avec ses parents et là, pas d'équivoque; c'est bien celui que vous désignez.

      Supprimer
    2. Coucou lady cecil
      J'ai donné ma réponse hier, mais je n'avais pas encore donné d'indice ce matin.
      Errare humanum est.
      Bon dimanche à toutes et tous.

      Supprimer
  9. Avec les Indices déjà donné je tergiverse entre deux Illustres Personnes ,un serais le fils(Décédé à 45 ans ) d'une Petite fille de Souverain et l'autre Illustre Monsieur serais le fils (Décédé à 20 nans)de la sœur d'un Prince puis Roi ? qui est né en Autriche et décédé en 1948.,Quel direction prendre, merci de votre aide toujours si précieuse, salutation petit Karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour qui hésiterait entre deux personnes, notre énigme était déjà présent en famille sur le site il y a un peu plus de neuf ans, et il est parfaitement reconnaissable.

      Supprimer
  10. Rectification : C'est l'archiduc Ladislaus Luitpold (1901-1946), neveu de Ladislaus Philipp, proposé précédemment.

    RépondreSupprimer
  11. Ladislas Philippe de Habsbourg-Lorraine, né au château d'Alcsútdoboz, le 16 juillet 1875 et mort à l'hôpital Élisabeth de Budapest, le 6 septembre 1895, est un archiduc d'Autriche et un prince de Hongrie. Merci Cecil de vos précisions ,salutation

    RépondreSupprimer
  12. Disons que Notre Illustre Jeune Inconnu, que la chasse lui a été fatale, le père de Notre Jeune Inconnu avait une sœur cadette la dernière née, elle deviendra Reine et aura beaucoup de cœur et s'occupera beaucoup de sa belle sœur ! Merci beaucoup Cecil de vos précisions pour l'Inconnu du jours, Salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karl, c'est celui qui est né au début du 20ème siècle.

      Supprimer
    2. Karl,
      J'ai dû mal me faire comprendre car vous me remerciez pour les indices que j'ai donnés le 23 juin au soir. Indices qui, comme je m'en suis expliqué en réponse à Pala le lendemain, sont faux puisqu'ils ne se rapportent pas à notre notre énigme mais à son oncle. Ce sont les indices que je donne dans mon post du 24 juin à 18:32 qui sont les bons, en plus de ceux fournis par nos autres camarades.

      Supprimer
  13. ladislas de habsourg lorraine 1876 1895

    RépondreSupprimer
  14. Ladislas de Habsbourg (1901-1946)

    RépondreSupprimer