Rechercher dans ce blog

mercredi 29 mars 2023

Mariage de Charles-Guillaume de Merode et d'Hedwige de Ligne-La Trémoïlle (4 octobre 1966)

 1-Le prince Charles-Guillaume de Merode, marquis de Westerloo..., né le 27 mai 1940,

2-la princesse Hedwige de Ligne-La Trémoïlle, née le 18 février 1943.

43 commentaires:

  1. 1: le prince Charles de Merode, né le 27.5.1940.
    2: la princesse Hedwige de Ligne, née le 18.2.1943.

    RépondreSupprimer
  2. Avec pas mal de doutes, je propose le mariage le 3 octobre 1966 de la princesse Hedwige de Ligne et du prince Charles de Merode

    RépondreSupprimer
  3. Une photo prise le 4 octobre 1966. Dans mon identification envoyée il y a quelques minutes j'ai nommé le 1 par son premier prénom. Il semble qu'il porte en fait un prénom composé de ceux des derniers souverains de deux importantes monarchies disparues à la fin de la Première Guerre mondiale. La 2 a très récemment perdu sa mère.

    RépondreSupprimer
  4. Sauf si je me suis trompée, la photo a été prise en Belgique, au château d’Antoing

    RépondreSupprimer
  5. Si le 1 cousine d'assez loin avec un souverain actuellement régnant, la 2 est petite-cousine d'un défunt oncle par alliance d'un autre souverain lui aussi aujourd'hui régnant. Tous deux sont nés en avril, le premier étant de trois ans moins deux jours le cadet du second.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon pour la possible confusion : ce sont les deux souverains qui sont nés en avril et non les 1 et 2.

      Supprimer
    2. Le 1 est cousin avec un troisième souverain actuel (la grand-mère du grand-père du 1 était la sœur de l'arrière-grand-mère de la grand-mère du monarque) qui n'est pas né en avril mais qui a succédé à son père ce mois là.

      Supprimer
    3. Cecil, si j'osais, je vous demanderais ce que vous buvez !:)

      Supprimer
    4. Cecil, je viens de relire votre commentaire sur la grand-mère du grand-père du 1, soeur de l'arrière-grand-mère de la grand-mère du monarque auquel vous songez ... Mais oui bien sûr ! En fait c'est au même souverain que je pensais à 12:34 sauf que je l'ai fait naître en avril alors qu'il a vu le jour en mars. Qu'avais-je donc alors bu ?!:) Rien d'autre que du thé, je le jure ...

      Supprimer
    5. Le premier des deux souverains que j'évoque dans mon commentaire de 12:34 n'est pas né en avril mais en mars ... Désolé pour cet indice source de confusion; j'ai probablement bu beaucoup trop de thé ce matin !:)

      Supprimer
  6. 1-Le prince Charles-Guillaume de Merode (né en 1940)
    2-La princesse (H)edwige de Ligne-La Trémoïlle (née en 1943)

    RépondreSupprimer
  7. Charles-Guillaume de Merode, marquis de Westerloo né le 27/05/1940
    Hedwige, princesse de Ligne née le 18/02/1943

    RépondreSupprimer
  8. Madame est née dans un pays dont le roi a joué récemment du cajon.
    Le second fils du couple, quant à lui, a vu le jour dans une ancienne cité punique.

    RépondreSupprimer
  9. (1) Le prince Jean Charles Lamoral de La Trémoïlle de Ligne-La Trémoïlle (16 juin 1911 - 9 juillet 2005)
    (2) France Maria del Rosario de Lambertye-Gerbeviller, fille de Charles Edmond de Lambertye, marquis de Gerbeviller (né le 14 octobre 1922 à Paris- 17mars2023)
    Merci de vos indices salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian BÉGUÉ30 mars 2023 à 11:08

      N’êtes-vous pas certain que le couple que vous dites ne serait pas plutôt les parents de l’épouse?

      Supprimer
  10. (Pala) Vous si Merveilleuse je crois mais je pourrais me trompé mais je crois je L'Illustre Dame (2) est née dans le plus beau Pays du Monde donc La France mais si je me trompe je m'excuse d'avance car comme vous le savez je fais trop confiance à wiki-machin je me permet ceci en étant tout pénaux ,Nos 2 Illustres Inconnues ont eu 3 enfants 2 filles et un garçons mais pas dans cette ordre , recevez Pala et vous toutes et tous mes salutations sincères petit Karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Karl, nos inconnus n'ont pas eu de filles, et ils ont failli perdre l'un de leurs fils il y a quelques années quand celui-ci a été l'objet d'une tentative d'assassinat.

      Supprimer
    2. Bonsoir Karl, madame n'est pas née en France, c'est sa grand-tante (homonyme) qui est née à Paris, notre couple a 2 garçons et celui que j'ai évoqué précédemment est un anthropologue qui vit en Afrique.
      Nos mariés énigmes sont issus de familles de la 3ème partie du Gotha.
      Cordialement.

      Supprimer
    3. Pardon chère Pala, les familles de nos énigmes n'appartiennent-elles pas plutôt à la 2e partie du Gotha ?

      Supprimer
    4. Bonjour Jérôme, si je me réfère à l'Almanach de Gotha et An Online Gotha, elles ne font pas partie des maisons médiatisées, qui pour An Online Gotha les distingue, dans la liste, par un astérisque derrière le patronyme.

      Supprimer
    5. Sauf compréhension erronée de ma part, la partie II correspond aux maisons médiatisées (*) :
      "Cette division en trois sections (section I : souverains européens actuels et anciens, section II : anciennes maisons médiatisées du Saint Empire romain et section III : princes titulaires européens) a également été utilisée dans les ouvrages successeurs de l'Almanach de Gotha en langue allemande, le Genealogisches Handbuch des Adels (GHdA, paru de 1951 à 2015), et le Gothaisches Genealogisches Handbuch (GGH, Manuel de généalogie de Gotha, édité depuis 2015 par la maison d'édition des Archives de la noblesse allemande, une institution fondée en 1961 par L'Union des associations de la noblesse allemande) jusqu'à ce jour."

      Supprimer
    6. Merci pour votre réponse Pala et oui, vous avez tout à fait raison à propos de l'astérisque sur An Online Gotha ! Décidément l'abus de thé me joue des tours ou alors, l'âge venant, trouble déficitaire de l'attention ...

      Supprimer
  11. Les parentés remarquables de ces deux personnes sont légions. Dans la première partie du Gotha, outre celles déjà évoquées par Jérôme et moi-même, le 1, par trois sœurs de sa trisaïeule, cousine avec la branche cadette d'une dynastie méridionale dans laquelle était rentrée, par mariage, une énigme récente ainsi qu'avec des membres de trois autres dynasties royales et/ou impériales dont l'un sera, logiquement, chef de maison plus tard. Dans cette même catégorie, la 2 a des liens familiaux avec des altesses issues de plusieurs anciennes familles impériales, avec de jeunes personnes appartenant à une maison italique et, de façon indirecte, avec le chef d'un autre, tout aussi italique. Le second mari d'une de nos énigmes 2023 était aussi apparenté à la 2. De plus, la famille de celle-ci fait partie des nombreuses lignées revendiquant le titre de roi de Jérusalem.
    Un quadrisaïeul du 1 était le cousin germain, de l'époux de la plus célèbre comtesse de la littérature et la mère de la 2 avait pour cousin issu de germain, le mari d'une l'aristocrate qu'on disait plus titrée que sa lointaine parente pourtant assise sur plusieurs trônes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cecil, si j'osais, je vous demanderais ce que vous fumez ... C'est très tentant, confiez-nous donc ce qui vous permet de rester "so high" !:))

      Supprimer
    2. Ô Grand Inquisiteur Jérôme, mes péchés à vous, je confesserai…
      J'avoue ne pas honorer la mémoire de mes ancêtres vignerons, n'ayant guère d'inclination pour les breuvages alcoolisés.
      J'avoue que si Dieu est un fumeur de havanes, le jour où je suivrai son exemple en laissant quoi que ce soit s'apparentant de près ou de loin à une cigarette approcher mes lèvres, n'est pas prêt d'arriver.
      J'avoue ne pas davantage m'adonner au fumage de moquette.
      J'avoue que mes drogues sont les bons fromages, le thé (Oolong, de préférence), le rock, les fou rires et un certain blog.
      C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute; c'est pourquoi je vous supplie, Immense Fureteur Hieronymus, de m'accorder votre absolue...hilarité!



      Supprimer
    3. Hilarité et félicitations accordées sage Cecil !

      Supprimer
    4. Permettez-moi, très chère cecil, de vous adresser, en corollaire aux propos de Jérôme, mon immense gratitude pour ces doux moments de légèreté dont vous êtes à l'origine.

      Supprimer
    5. Voici ceux que j'évoque ci-dessus, dans l'ordre :
      - La branche Aoste de la maison de Savoie, avec, notamment, le mari de la princesse Irene de Grèce.
      - Les familles de Margherita et Maria-Cristina de Savoie-Aoste, soit des princes des Deux-Siciles et de Belgique, des archiducs d'Autriche, et le petit prince Louis Napoléon Bonaparte.
      - J'ajoute notre ancienne énigme, Anna Eugenie von Arenberg, apparentée aussi au 1.
      - Les enfants de Christine de Ligne, princes du Brésil et ceux de sa tante Yolande de Ligne et de sa cousine, Marie-Astrid de Luxembourg, archiducs d'Autriche. J'avais oublié, ici, la progéniture Liechtenstein de Margaretha de Luxembourg.
      - Les filles de Gabriella d'Autriche, princesses de Parme.
      - L'archiduc Sigismund, chef de la branche Toscane.
      - La comtesse de Ségur.
      - Cayetana, la défunte duchesse d'Albe.
      Les souverains, qui étaient deux et non trois, sont Henri de Luxembourg et Albert de Monaco.

      Supprimer
  12. Ce second fils Est marié a une anthropologue britannique , il a deux filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est anthropologue lui aussi, de formation et primatologue. C'est à ce titre qu'il est directeur du parc national des Virunga en République démocratique du Congo. Il se partage entre ce pays et le Kenya où résident sa femme et ses deux filles

      Supprimer
  13. 1) Charles Guillaume de Mérode né le 27 mai 1940
    2) Hedwige Marie de Ligne-La Trémoïlle née le 18 février 1943

    RépondreSupprimer
  14. (1) Charles de mérode 1940
    (2)Hedwige de Ligne de la Trémoïlle 1943
    Merci de votre aide si précieuse et mes profond regret à (Pala) si merveilleuse d'avoir mis en doute son indice sur le lieux de naissance ,sincères regret ,salutation

    RépondreSupprimer
  15. (Pala) (cecil) mes profonds regrets de avoir oser douté et mettre en doute votre Indice (Pala) sur le lieux de naissance , si je n'ai cette fois si pas fais d'erreur l'Illustre Dame (2) porte le jolie prénom de l'épouse du second enfants (fils) du second mariage du père de L'Impératrice Zita donc le 14 em enfants, humblement pardon ,petit Karl

    RépondreSupprimer
  16. 1-Charles de Mérode (1940-)
    2-Hedwige de Ligne (1943-)

    RépondreSupprimer
  17. Mariage du prince Charles Guillaume de Mérode et de la princesse Hedwige de Ligne.

    RépondreSupprimer
  18. Le Prince Charles-Guillaume de Mérode (1940) et son épouse la Princesse Hedwige de Ligne (1943)

    RépondreSupprimer
  19. Charles Guillaume prince de Merode et Hedwige princesse de Ligne La Tremoille







    RépondreSupprimer
  20. bon retour à Daniele sur le blog
    depuis quelques temps , je ne trouve plus rien, les enigmes s ecartent des sentiers battus sans doute
    s il est temps dans le jeu , pourrai je avoir un indice plus explicite?
    merci d avance

    RépondreSupprimer
  21. Philippe Goulliaud30 mars 2023 à 12:42

    Mariage en 1966 du prince Charles-Guillaume de Mérode Westerloo et de la princesse Hewige de Ligne La Trémoïlle.
    Merci à Jérôme, Cecil et Pala dont les indices, associés à mon opiniâtreté, ont fini par me mettre sur la voie

    RépondreSupprimer
  22. Philippe Goulliaud30 mars 2023 à 12:45

    La mère de notre Inconnue No 2 est morte à près de 101 ans

    RépondreSupprimer
  23. Un passage éclair parmi vous me rappelle que le fils ainé du couple présenté porte un titre qui renvoie inévitablement à un héros de Balzac

    RépondreSupprimer
  24. hedwige de ligne la tremoille et charles guillaume de merode

    RépondreSupprimer
  25. LLAA le prince Charles Guillaume de Mérode et la princesse Hedwige de Ligne La Trémoille

    RépondreSupprimer