Rechercher dans ce blog

mardi 21 mars 2023

Franz Ludwig Fürst von Waldburg zu Wolfegg und Waldsee (25 août 1892-1 mai 1989)

 Fils de Maximilian Fürst von Waldburg-Wolfegg-Waldsee (1863–1950) et de la princesse Sidonie von Lobkowicz (1869–1941)

43 commentaires:

  1. Pourquoi pas Mohammad Zaher Shah, ancien roi d'Afghanistan? (1914-2007)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Permettez-moi une question, ne vous sentez-vous pas "esseulé(e)" sur ce magnifique site où la convivialité est de mise ?

      Supprimer
    2. Bonsoir "royautes", ce visage ne m'est pas familier, en conséquence quelques questions pour nous guider :
      Partie du Gotha ?
      Allemand ?
      Chef de maison ?

      Supprimer
    3. C'était le chef d'une maison médiatisée.

      Supprimer
  2. Son Altesse Illustrissime Johannes, comte de Königsegg-Aulendorf mais ne suis point certain , salutation

    RépondreSupprimer
  3. Heinrich, prince (Fürst) von Orsini u.Rosenberg (1925-2011)

    RépondreSupprimer
  4. Wolf, fürst von Schönburg 26/11/1902-24/11/1983

    RépondreSupprimer
  5. indice : notre inconnu (un prince allemand) est décédé en Italie.

    RépondreSupprimer
  6. Franz Fürst von Waldburg zu Wolfegg und Waldsee (25/08/1892-01/05/1989)

    RépondreSupprimer
  7. Maximilian Fürst zu Windischgrätz (1914-1976)

    RépondreSupprimer
  8. Notre inconnu était-il catholique ?

    RépondreSupprimer
  9. Je pense avoir trouvé : son patronyme (plusieurs noms) présente une particularité.
    Son épouse était une comtesse dont la mère était la sœur de l'épouse d'un archiduc.
    Une des sœurs de notre énigme s'est mariée avec un des fils de l'épouse de l'archiduc citée plus avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pala,
      Je viens de poster ce que je pense être la bonne réponse, trouvée grâce aux indices de Royauté. Cela correspond bien avec les deux premières phrases de votre commentaire mais pas du tout avec la dernière. Pourriez-vous avoir fait une erreur dans sa formulation?

      Supprimer
    2. Avec votre aide Pala et celle de Royautés, je pense avoir trouvé. Ce prince était le premier d'une fratrie de dix. Les deux aînés de ses cinq frères cadets furent tués durant la Première guerre mondiale. Le benjamin épousa une petite-fille d'un roi, frère aîné d'une récente énigme; ils eurent eux aussi dix enfants. Notre énigme et son épouse s'en tinrent à six.

      Supprimer
    3. Je viens de vérifier : une des sœurs de notre énigme née en 1904 s'est bien mariée avec l'un des fils (né en 1902) du couple formé par la sœur de la belle-mère de notre énigme et un archiduc d'Autriche.

      Supprimer
    4. Pala,
      je suis allée trop vite en besogne! Maintenant que je je connais l'identité de l'énigme, vos propos prennent tous leur sens. Mille excuses pour mes bêtises.

      Supprimer
  10. Franz Albrecht Metternich-Sandor, duc von Ratibor et prince (Fürst) von Corvey (1920-2009)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis dans la choucroute totale, (Pala)vous si merveilleuse auriez vous un petit cailloux pour le petit moi, un petit indice sur la (Particularité)du patronyme ou autre chose (pas trop facile votre cailloux)je dois quand même faire des effort, merci humblement ,salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karl
      A ce stade du jeu je ne peux pas être plus précise sur le patronyme.
      Notre énigme est né au 19ème siècle, décédé au 20ème et le second prénom de son fils aîné présente la même particularité que le patronyme de cette famille.

      Supprimer
  12. Franz Ludwig Fürst von Waldburg zu Wolfegg und Waldsee (1892-1989)

    RépondreSupprimer
  13. Si j'ai bien reconnu ce prince allemand, c'est à Florence qu'il est décédé.

    RépondreSupprimer
  14. Prince Maximilian Antonius Aegidius Hubertus Maria Hugo von Windisch-Graetz (1 er septembre 1914 --- 1 er novembre 1976) , mais ne suis point certain ,salutation

    RépondreSupprimer
  15. Étant loin de la certitude j'ai écrit une proposition et donc je vais demandé un petit indice es ce que Notre Illustre Monsieur Inconnu est né un 1 er et décédé un 1 er décédé je crois bien dans la ville éternelle ,salutation

    RépondreSupprimer
  16. Nièce par alliance d'un célèbre archiduc, l'épouse de notre énigme était tante par alliance d'une princesse prussienne, descendante de Victoria. Grand-tante de l'époux d'une autre descendante de Victoria, petite cousine de la princesse prussienne, elle l'était aussi d'une célèbre Fürstin des années 1980 dont l'époux descendait de dynasties très très catholiques !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cousin(e) issu(e) de germain : C'est ce qu'était notre énigme par rapport au beau-père d'une autre princesse de Prusse et c'est ce même lien qu'avait cette dernière avec votre princesse à vous. Par sa mère et la mère de celle-ci, l'énigme l'était également des pères d'une princesse des Balkans et du mari d'une princesse française de l'époux d'une archiduchesse et du grand-père d'un souverain actuel; et encore du père d'un prétendant à un trône méridional et de la belle-mère de la "Fürstin" que vous évoquez.

      Supprimer
  17. Merci à tous pour vos indices !
    Il pourrait s'agir de :
    Franz Ludwig de Waldburg-Wolfegg-Waldsee (1892-1989), dont l'épouse est fille de Octavie Chotek de Chotkowa et Wogni (soeur de Sophie Choyek)

    RépondreSupprimer
  18. Philippe GOULLIAUD22 mars 2023 à 17:30

    Franz Ludwig, prince de Waldburg zu Wolfegg und Waldsee (1892 - 1989).

    RépondreSupprimer
  19. Franz Ludwig, prince (Fürst) von Waldburg zu Wolfegg und Waldsee (1892-1989)

    RépondreSupprimer
  20. En 1997, la presse people "fiança" une petite-fille de notre énigme au futur roi Felipe VI. Après avoir épousé un prince Philippe qui, à défaut de devenir roi, est aujourd'hui chef de maison médiatisée, la comtesse est désormais mariée à un baron homonyme d'un ex-roi récemment décédé.

    RépondreSupprimer
  21. S A le Prince Franz Xaver von Waldburg zu Wolfegg und Waldsee (1892-1989)

    RépondreSupprimer
  22. Je suis en choucroute totale j'ai je crois bien trouvé l'Illustre Dame qui en 1997 avait été (fiancée)? par la presse (tatiana von ?)épouse d'un Baron Philipp von Latt? Mon petit dilemme les grand parents paternel son décédée a 30 jours approximatif en Suisse et les grand parents Maternel en Bavière et en Autriche aidez moi svp je me sortirez pas de cette galère , petit Karl , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Also gar nicht lieber karl ! Il ne s'agit pas de la princesse Tatiana mais d'une petite-fille de notre énigme homonyme de la soeur aînée d'un prince actuellement régnant qui elle aussi épousa en premières noces un Philippe !

      Supprimer
    2. Une tante maternelle de l'arrière-grand-père de Tatiana était la grand-mère maternelle de notre énigme. Cette grand-mère avait eu douze enfants.

      Supprimer
  23. Carl Adam Graf von Wuthenau-Hohenthurm , je suis perdu j'abdique je ne sais plus ou je suis comme toujours , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karl, 3 noms dans le patronyme et la particularité se trouve dans la 1er que vous donnez ci-dessus.

      Supprimer
    2. Pardon Karl, je reprends : la particularité se trouve dans le 1er nom que vous donnez ci-dessus.

      Supprimer
  24. Amies très chère je crois bien je vais abandonné car je ne sais plus ou chercher et la particularité que (Pala)si merveilleuse fait référence je ne la trouve pas et de peur de ralentir le jeu donc je vous remercie toutes et tous de vos nombreuses tentative d'aide pour le petit moi et je m'incline devant votre grand savoir ,salutation sincères petit Karl

    RépondreSupprimer
  25. Franz Xaver Ludwig Maria Josef Andreas Willibald Aloysius Alfons von Waldburg-Wolfegg-Waldsee (25 aout 1892- 1 er mai 1989) je crois me trompé encore mais je prend la chance , salutation

    RépondreSupprimer
  26. Franz Ludwig de Waldburg-Wolfegg-Waldsee

    RépondreSupprimer
  27. Si j'ai bien trouvé notre Illustre Monsieur Inconnu il est décédé l'année de décès de Sa Majesté L'Impératrice et Reine Zita , salutation

    RépondreSupprimer
  28. Franz, 5e Prince von WALDBURG zu WOLFEGG und WALDSEE (25/08/1892-01/05/1989 Florence) -

    RépondreSupprimer