Rechercher dans ce blog

samedi 24 septembre 2016

Princesse Maria Anunciata von und zu Liechtenstein

Princesse Maria Anunciata von und zu Liechtenstein

La princesse Maria Anunciata von und zu Liechtenstein, née à Bruxelles le 12 mai 1985, deuxième enfant du prince Nikolaus et de la princesse Margaretha von und zu Liechtenstein.

36 commentaires:

  1. Maria Anunciata von und zu Liechtenstein ?

    RépondreSupprimer
  2. La princesse Maria Annunciata de Liechtenstein?

    RépondreSupprimer
  3. Fille aînée d'une altesse royale et d'une altesse sérinissime.

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons joué cet été avec une de ses arrière-grands-mères née altesse impériale et royale, nièce d'un empereur et roi, grand-mère paternelle de son père mais aussi avec l'un de ses arrière-grands-pères, altesse royale, beau-frère d'un empereur et roi, grand-père paternel de sa mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre jeune princesse porte d'ailleurs le prénom de la soeur de son arrière-grand-mère, grand-mère paternelle de son père.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être mon intuition est mauvaise, mais il me semble que c'est une des filles du prince Nikolaus von und zu Liechtenstein et de son épouse, née princesse Margaretha de Luxembourg. J'hésite entre les deux. De mémoire, l'aînée est blonde, la cadette, plus châtain. La princesse Maria Anunciata Astrid Joséphine Veronica de Liechtenstein (née le 12 mai 1985) ou la princesse Marie-Astrid Nora Margarita Veronica de Liechtenstein (née le 26 juin 1987). Avec cette photo en noir et blanc, je pencherai plus pour la première, car elle semble avoir les yeux clairs, mais je me réserve la possibilité de modifier ma réponse.

    RépondreSupprimer
  7. Royauté, ne voyant pas apparaître ma réponse, suis-je sur la "bonne piste ? Merci d'avance pour votre précision.

    RépondreSupprimer
  8. Elle descend de quatre soeurs issues d'une dynastie du sud de l'Europe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les 4 soeurs ? est-ce les soeurs Bragance ? Marie-Therese, Marie-Jose, Marie-Anne, Marie-Antonia

      est-ce une fille du prince Nicolas de Liechtenstein et de la princesse Margaretha de Luxembourg ? Maria-Annunciata de Liechtenstein peut-être
      je ne vois pas vraiment pour l'instant

      Supprimer
    2. Jérôme J. , votre indice m'intrigue, car comme l'évoque Soline, je pense aux sœurs Bragance, mais il me semble qu'elles étaient six ? Pouvez-vous préciser ou à la fin du jeu ? Merci d'avance.

      Supprimer
    3. Comme vous le savez très probablement Elyse, la princesse ne peut descendre que de quatre des six soeurs Bragance puisque ni l'aînée ni la 5e n'eurent d'enfants.

      Supprimer
    4. Merci pour votre précision et votre réponse, mais entre temps, j'ai pris le temps de vérifier. Mais je voyais globalement la fratrie et ne comprenais pas que vous en excluez deux. Cet indice m'a troublé pour répondre.

      Supprimer
  9. Le mariage de ses parents est l'un des rares mariages entre enfants de souverains régnants, dans les trente dernières années. Je précise, souverains régnants au moment du mariage, depuis le père du marié est décédé et celui de la mariée a abdiqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elyse
      Le mariage des parents serait postérieur à 1986?

      Supprimer
    2. Si vous aviez trouvé qui est cet enfant, vous ne poseriez pas cette question, à mon avis ! Lisez bien ce que j'ai écrit. La fin de mon commentaire...depuis (sous-entendu, depuis leur mariage), le père du marié est décédé et celui de la mariée a abdiqué... Certains de ces évènements se sont passés bien plus tard ou non. Quant à l'estimation des trente dernières années, c'est vague, très vague, ça peut être plus !! Mais d'après votre question, vous déformez ce que j'ai écrit, en prenant cette estimation de durée trop au pied de la lettre ! J'ai refusé de donner précisément le nombre d'années exact. Croisez les indices, tout particulièrement celui ci-dessus au dernier donné à 22 h01 et c'est là la clé.... Question ? Quel souverain régnant a eu trois de ses cinq enfants mariés en treize mois, il y a plus de trente ans environ ?

      Supprimer
    3. Chère Madame,
      Si j'avais trouvé la réponse je ne poserais aucune question ce qui éviterait une réponse aussi discourtoise.

      Supprimer
    4. Manon, le mariage des parents de la jeune princesse s'est déroulé en 1982. Elle est
      née dans le pays dont sa grand-mère maternelle était princesse.

      Supprimer
    5. Je ne crois pas avoir été discourtoise. La prochaine fois, je ne prendrais pas le temps, ni le perdrais à vous répondre. Il y a une masse d'indices, il suffit de les croiser et de ne pas déformer ceux qui sont écrits.

      Supprimer
  10. Plusieurs points communs pour les parents de notre inconnue, outre d'être des enfants de souverains régnants, tous les deux appartiennent à une fratrie de cinq enfants, une seule sœur pour chacun, seule différence. Ils ont été tous deux le troisième de la fratrie à se marier.

    RépondreSupprimer
  11. Si notre inconnue est l'aînée de la fratrie de trois, elle est la deuxième née. Le premier né est mort à la naissance. Cet enfant est enterré auprès de la famille de la grand-mère maternelle de notre inconnue.

    RépondreSupprimer
  12. La mère de notre inconnue fut la troisième des cinq enfants de sa fratrie à se marier en treize mois environ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ces trois couples mariés en treize mois, deux sont déjà grands-parents. Seuls les parents de notre inconnue ne le sont pas, car celle-ci comme son frère et sa sœur sont toujours célibataires. (sauf erreur de ma part...)

      Supprimer
  13. Marie-Annonciata de Liechtenstein

    RépondreSupprimer
  14. perplexe les indices d 'Elyse et Jérôme merci à eux ont confirmé mon choix de la Princesse Maria Annunciata de Liechtenstein comme Soline.

    RépondreSupprimer
  15. Marie Annunciata de Liechstenstein

    RépondreSupprimer
  16. Marie-Astrid du Liechtenstein fille de Margaretha du Luxeembourg et de Nicolas du Liechtenstein

    RépondreSupprimer
  17. Actuellement, ils sont, avec son frère et sa sœur, les seuls de leur génération à avoir des parents tous 2 issus de familles régnantes.

    RépondreSupprimer
  18. Princesse Marie Annunciata de Liechtenstein.

    RépondreSupprimer
  19. Marie-Astrid Nora Margarita Veronica de Liechtenstein

    RépondreSupprimer
  20. Maria Anunciata Astrid Joséphine Veronica de Liechtenstein

    RépondreSupprimer