Rechercher dans ce blog

samedi 17 mai 2014

Joachim Egon Fürst zu Fürstenberg 1923-2002

Joachim Egon Fürst zu Fürstenberg 1923-202

Fils du prince Maximilian Egon zu Fürstenberg 1896-1959 et de la comtesse Wilhelmine von Schönburg-Glauchau 1902-1964, il épousa le 25 juin 1947 la comtesse Paula zu Köenigsegg-Aulendorf, née en 1926.
De cette union, il eut 6 enfants.

Le troisième de de six ennfants est Heinrich, actuel Fürst zu Fürstenberg, né en 1950, marié en 1976 avec la princesse Maximiliane zu Windisch-Graetz, née à Trieste en 1952, ils sont les parents de deux fils:

1-le prince héréditaire Christian zu Fürstenberg, 1977, marié avec Jeannette Griesl, d'où un fils

2-le prince Antonius zu Fürstenberg, 1985, marié avec Matilde Borromeo Arese Taverna, d'où 2 fils.

16 commentaires:

  1. Il fut le chef d'une maison médiatisée

    RépondreSupprimer
  2. Son fils ainé (actuel chef de la Maison princière) a épousé une Italienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'un des deux fils de l'actuel chef de la Maison princière a aussi épousé une italienne

      Supprimer
  3. Joachim Egon, prince (fürst) zu Furstenberg.

    RépondreSupprimer
  4. 3 personnes remplissent les conditions listées par Royauté, dont notre inconnu et son cousin germain (leurs mères étaient soeurs).
    La petite subtilité à propos de la belle-fille du personnage de la photo, c'est qu'elle est italienne mais que son nom ne l'est pas.

    RépondreSupprimer
  5. En 2013, parmi les familles princières les plus fortunées de son pays, la sienne occupe la troisième place. Une de ses petite cousine est la mère de l'actuel tenant de la quatrième.

    RépondreSupprimer
  6. Clé :
    Outre notre personnage, les princes (fürst) Maximilian-Willibald von Waldburg zu Wolfegg und Waldsee, son cousin germain, et Max von Khevenhüller-Metsch, ont eu 6 enfants, une première belle-fille italienne et ont été chef de maison.
    D'autre part, c'est Le jeune Albert von Thurn und Taxis qui, l'année dernière, possèdait la quatrième fortune princière allemande, après Georg von Waldburg zu Zeil und Trauchburg, Richard zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg et Heinrich zu Fürstenberg.

    RépondreSupprimer
  7. Si le jeu ne vous intéresse pas, il faut me le dire. C'était peu-être difficile mais un effort de participation serait quand même le bienvenu rien que pour récompenser le temps que je passe chaque jour pour rechercher des photos pas trop connues et pour vérifier les informations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas difficile, c'était horriblement difficile. Comme je n'avais aucune idée, il m'était malaisé de participer au risque de dire n'importe quoi. Royautés, ne prenez pas ombrage de notre silence. Nous sommes chaque jour nombreux à aller régulièrement guetter un nouvel indice au fil des heures! Et en ce qui me concerne, j'aime beaucoup ce jeu de même que mes petits-enfants! Alors merci et bon dimanche à toutes et tous.

      Supprimer
  8. SAS le Prince Joachim Egon Zu Fürstenberg

    RépondreSupprimer
  9. j'ai mis du temps car j'ai un peu beaucoup "ramé" c'est l'indice de la fameusissime " petite cousine" de Cecil qui m'a confirmé dans mon idée merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. Desolée,Royautés ,ne vous decouragez pas surtout ,generalement quand je ne connais pas ,je prefere m'abstenir plutôt que dire n'importe quoi et sur les princes contemporains ,j'en connais peu ;dans le cas present j'ai pensé à Furstenberg ,mais je n'ai pas trouvé de photo pour etayer .
    Merci pour le travail remarquable que vous faites pour animer ce jeu.

    RépondreSupprimer