Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...

La princesse Mary du Royaume Uni et son époux Lord Henry Lascelles.
RépondreSupprimerDe futurs mariés, apparentés à toutes les énigmes de ce mois de décembre et plus proches de certaines que d'autres. Ainsi, le 1 est cousin germain de la mère de notre dernière mariée mais aussi de plusieurs ascendants des invités de celle-ci. De plus, son trisaïeul agnatique est le frère de la trisaïeule et bisaïeule de deux autres ex-inconnues.
RépondreSupprimerDe son coté, la 2, fille et petite-fille de comtes, partage un couple de trisaïeux communs avec le témoin du marié et, évidement, toutes les parentés que cela implique : Plantagenêt, Tudor, Stuart, Brunswick etc... Justement, un membre de cette dernière maison est l'ancêtre du 1 par son union légitime et se trouve être également celui de la 2, par une maitresse cette fois.
L'unique fille de nos inconnus eut un seul fils, lequel ne s'embarrassa pas de passages en mairie avec les mères de ses trois rejetons.
Notre Inconnue No 2 a été peinte par Philip de László
RépondreSupprimerLe 1 né prince un 23 et mort marquis un 23, était petit-fils et frère de reines. La 1, fille de comte, naquit et mourut en juillet. Leur fille eut une vie privée quelque peu agitée.
RépondreSupprimerVous l'aurez compris, les chiffres et moi, ça fait trois : la 2, fille de comte...
SupprimerIl me revient que j'avais évoqué le 1er des 3 époux de leur fille unique en faisant référence à l'amoureux de Duchesse dans les "Aristochats".
RépondreSupprimer