Rechercher dans ce blog

lundi 17 juillet 2023

La princesse Mathilde de Saxe 1863-1933


 Soeur du dernier roi de Saxe.

33 commentaires:

  1. La duchesse de Teck, née princesse Mary Adelaide de Cambridge (1833 –1897)

    RépondreSupprimer
  2. D. Isabel de Bragança, princesa imperial do Brasil (29.07.1846-14.11.1921)

    RépondreSupprimer
  3. Helen Augusta Vitoria, princess of Great Britain (25.05.1846-09.06.1923)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir "royautes"
    Titre de naissance : aucun, comtesse, duchesse, princesse ?
    Allemande ?
    Née durant la 1ère ou la seconde moitié du 19ème siècle ?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  5. une Allemande de la 1ère partie du Gotha

    RépondreSupprimer
  6. Marie-Thérèse de Modène (née à Brünn le 2 juillet 1849 et morte à Wildenwart le 3 février 1919) est une princesse de la maison de Habsbourg-Este. Ayant épousé Louis de Bavière en 1868, elle devient reine consort de Bavière en 1913.,je prend la chance , salutation

    RépondreSupprimer
  7. La princesse Amelie de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Augustenburg.

    RépondreSupprimer
  8. Louise Sophie de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Augustenburg.

    RépondreSupprimer
  9. Adelheid, prinzessin zur Lippe (22.06.1870-03.09.1948)

    RépondreSupprimer
  10. La princesse Mathilde de Saxe (1863-1933)

    RépondreSupprimer
  11. La princesse Hermine Reuss, seconde épouse de l'empereur Guillaume II

    RépondreSupprimer
  12. La mort des ainées de cette princesse la propulsa à la tête de sa fratrie. Fille et sœur de souverains, la perspective d'un trône lui échappa à deux reprises.

    RépondreSupprimer
  13. votre identification n'est pas arrivée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est à moi que vous vous adressez, je vous la redonne car je l'ai déjà posté hier soir, vers 21h-22h!
      La princesse Mathilde de Saxe (1863 –1933)

      Supprimer
  14. Mathilde, prinzessin von Sachsen (19.03.1863-27.03.1933)

    RépondreSupprimer
  15. Le chiffre 3 peut lui être associé : elle est née et décédée en mars, ses années de naissance et de décès se terminent par un 3.

    RépondreSupprimer
  16. Comme l'a précisé Lady cecil que je remercie, ayant trouvé l'identité de cette princesse grâce à son indice, notre énigme avait 2 mois lorsque celle qui l'a précédée est morte.
    Elle est restée célibataire et seuls 2 membres de sa nombreuse fratrie ont eu une descendance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parmi ces descendant(e)s, deux seulement ont été prénommées comme l'inconnue : Une petite-nièce et la petite-fille d'une cousine germaine de cette dernière. Ces deux personnes n'ont pas connu notre énigme et ne se sont pas davantage connues entre elles puisque la première était déjà décédée à la naissance de la seconde. En plus de leur prénom, elles ont en commun d'être le cinquième et dernier enfant de leurs fratries.

      Supprimer
  17. La princesse Mathilde de Saxe (1863-1933)

    RépondreSupprimer
  18. Merci à lady Cecil et Doña Pala ... Cette princesse n'était pas jolie et deux héritiers refusèrent de l'épouser. Déçue, elle se consacra à la peinture et se réfugia dit-on dans l'alcool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des années, nous avions évoqué cette dame dans une énigme qui concernait un de ses proches et vous aviez été beaucoup plus précis quant à la boisson favorite de notre inconnue; boisson qui lui avait valu un surnom particulièrement évocateur !

      Supprimer
    2. C'est vrai lady Cecil, j'avais oublié ! La dame et le Schnaps s'entendaient bien.

      Supprimer
  19. A l'aide des indices proposés (merci à leurs auteurs) :
    Mathilde de Saxe (1863-1933), fille de Georges 1er de Saxe

    RépondreSupprimer
  20. Je vais oser demander un petit indice pour le petit moi p.s je vous écris de la hôpital c'est super j'ai accès au site le meilleur médicament est ici avec vous en attente de ma chirurgie salutations sincères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage, ami Karl: recevez toute ma compassion, d’autant plus profonde qu’en novembre prochain je vivrai moi aussi une épreuve identique; perspective peu réjouissante mais opération inévitable; si j’ai bien mémorisé depuis des mois, il me semble que ni vous ni moi ne pouvons nous passer de la chirurgie réparatrice pour remettre en état ce qui ne fonctionne plus, alors accrochez-vous, et confiance. En revanche sur cette énigme, je reste désespérément sèche, et sans la moindre envie de chercher Très amicalement

      Supprimer
    2. Une reine consort actuelle porte son prénom et son patronyme est celui (à une lettre près) de l'inventeur (de la même nationalité que cette reine consort) d'un bel instrument de musique.
      Pensées de prompt rétablissement après votre intervention.

      Supprimer
  21. Philippe GOULLIAUD19 juillet 2023 à 14:03

    Mathilde de Saxe (1863-1933)

    RépondreSupprimer
  22. Cher.Karl , elle était la tante du dernier souverain d,un pays qui vous est cher ...bonne convalescence a vous

    RépondreSupprimer