Rechercher dans ce blog

mercredi 19 juillet 2023

Le duc de Brabant et la princesse Astrid de Suède

1-Le prince Léopold de Belgique, duc de Brabant 1901-1983,

2-la princesse Astrid de Suède 1905-1935.

34 commentaires:

  1. Philippe GOULLIAUD19 juillet 2023 à 18:47

    Léopold III, roi des Belges, et son épouse Astrid de Suède. A l’époque ils ne devaient être que duc et duchesse de Brabant

    RépondreSupprimer
  2. S..M le roi Leopold 3 Roi des Belges et son épouse S.M la Reine Astrid des Belges ,pardonner moi de ne pas inscrire les datte avec le cell n'est pas facile .salutations sincères petit karl

    RépondreSupprimer
  3. 1-Le prince héritier Léopold de Belgique, duc de Brabant (1901-1983)
    2-Sa fiancée, la princesse Astrid de Suède (1905-1935)

    RépondreSupprimer
  4. 1. Prince Léopold Philippe Charles Albert Meinrad Hubertus Marie Miguel de Saxe-Cobourg, futur Léopold III de Belgique
    2. Princesse Astrid de Suède, future 4è reine des Belges

    RépondreSupprimer
  5. 1.Prince Léopold, futur Léopold III de Belgique
    2.Princesse Astrid de Suède, future 4è reine des Belges

    RépondreSupprimer
  6. Madame avait 2 soeurs et 1 frère.

    RépondreSupprimer
  7. 1-Léopold III, roi des Belges (1901-1983)
    2-Astrid de Suède (1905-1935), sa première épouse

    RépondreSupprimer
  8. Leopold III, roi des Belges (03.11.1901-25.09.1983)
    Astrid, prinsessa av Sverige (17.11.1905-29.08.1935)

    RépondreSupprimer
  9. Saurez vous identifier les personnes décrites ci-dessous ?
    Un beau-frère du 1.
    Une grand-tante par alliance du 1.
    Une tante paternelle du 1.
    Un cousin germain du 1.
    Une cousine germaine et la future épouse de cousins germains de la mère du 1 ainsi qu'un cousin au deuxième degré de la mère du 1, toujours.
    Une cousine issue de germain du père du 1
    La future épouse d'un parent du 1 avec lequel il partageait un trisaïeul.
    Une autre parente avec laquelle le 1 partageait le même trisaïeul.
    Un garçon qui partageait un trisaïeul, cette fois avec la 2 mais dont le grand-père paternel avait le même trisaïeul que les deux dames évoquées précédemment et le 1, comme il se doit.
    Un cousin éloigné pour lequel ce dernier ancêtre du 1 était un quadrisaïeul. par ailleurs, ce monsieur était aussi cousin issu de germain de la 2.
    Un indice : Nous les avons toutes croisées dans ce jeu ce mois-ci.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour lady cecil
      Je me pencher plus tard sur votre jeu de piste original et ludique.

      Supprimer
    2. Les parentés de la 2 sont sous-représentées dans mon inventaire, alors j'ai approfondie la question et vous propose un supplément :
      Quatre des personnes déjà évoquées, avaient un ancêtre commun avec la 2, par la mère de son grand-père paternel.
      L'aïeule du futur époux d'une des princesses listées, était une cousine issue de germain du père de la 2.

      Supprimer
    3. Bonjour lady cecil
      Je "coince" sur la grand-tante par alliance du 1 alors pour le reste je m'incline sur vos recherches, je "fatigue" : j'attends les solutions.
      Bon week-end.

      Supprimer
    4. Doña Pala,
      Celle que vous cherchez est l'épouse d'un grand-oncle du 1, du coté paternel. Le "par alliance" est peut-être superflu mais correspond, pourtant, à la situation.

      Supprimer
    5. Les noms des parents de nos énigmes sont, dans l'ordre de mes indices :
      - Umberto de Savoie.
      - Marie Henriette, reine des belges.
      - La duchesse de Vendôme.
      - Le duc de Nemours.
      - Louise d'Orléans, Maria de Savoie et Alfons de Bavière.
      - Alexandra de Schwarzburg-Rudolstadt.
      - Giovanna de Savoie.
      - Mathilde de Saxe.
      - Alexander Ferdinand de Prusse.
      - Le roi George VI.
      En outre, le duc de Nemours, Louise d'Orléans, son mari, Alfons de Bavière et Mathilde de Saxe descendaient tous, comme la 2 (et le 1), du roi Maximilian I de Bavière.
      De même, le futur époux de Giovanna de Savoie (Boris de Bulgarie) et la 2 avaient le prince Friedrich Wilhelm de Nassau-Weilburg (1768-1816) pour ancêtre.
      Enfin, j'ai oublié, dans mon énumération, la Fürstin zu Sayn-Wittgenstein-Sayn qui, comme le 1 et bien d'autres "items" de la liste, descend du roi des français, Louis-Philippe.
      En fin de compte, tous ceux avec lesquels nous avons joué depuis le début du mois sont parents du 1, de la 2 ou des deux, par eux même ou par alliance.

      Supprimer
  10. Union prestigieuse de 2 "scorpions", marquée par la tragédie.

    RépondreSupprimer
  11. Léopold III de Belgique et son épouse née Astrid de Suède

    RépondreSupprimer
  12. L,illustre monsieur 1 était le fils aîné de sa fratrie l,illustre Dame 2 était la 3 e de sa fratrie, cecil et Pala chapeau vous êtes comme toujours incroyable ,salutations sincères

    RépondreSupprimer
  13. 1) Léopold roi de Belgique 1901-1983, et sa 1ère épouse
    2) Astrid de Suède 1905-1935.

    RépondreSupprimer
  14. Le futur roi Léopold III de Belgique (1901-1983) et la future reine Astrid née princesse de Suède (1905-1935)

    RépondreSupprimer
  15. LLAARR le duc et la duchesse de Brabant le prince héritier Léopold de Belgique et la princesse Astrid de Suède

    RépondreSupprimer
  16. Le futur couple royal belge Léopold III et Astrid née princesse de Suède

    RépondreSupprimer
  17. Les trois enfants qu’ils ont engendré se sont assis sur trois trônes, soit de plein droit, soit en tant que conjoint

    RépondreSupprimer
  18. Léopold III roi des Belges et Astrid de Suède

    RépondreSupprimer
  19. 1) Leopold III de Belgique (1901-1983)
    2) Astrid de Suède (1905-1935)

    RépondreSupprimer
  20. 1. Le roi Leopold III des Belges, 2. La reine Astrid des Belges, née princesse de Suède

    RépondreSupprimer
  21. Raphael Duquenne20 juillet 2023 à 13:13

    Le roi Léopold iii de Belgique et son épouse née princesse Astrid de suede

    RépondreSupprimer
  22. Madame avait 2 soeurs et un frère

    RépondreSupprimer
  23. Grand maître du jeu, je prends sur moi d'écrire un petit mot avant mon opération qui aura lieu demain vendredi, beaucoup de stress et surtout beaucoup d'émotions, donc j'aimerais bien vous dire à vous Grand maître et ainsi que vous toutes et tous que je m'ennuie déjà et que je pense à vous vous êtes mes petits Anges, mais aussi je m'ennuie de Pius et Toscane qui sont en bonne sécurité à la maison avec Royal ,prenez svp soins de vous salutations sincères petit karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous pensons tous à vous.

      Supprimer
    2. Toutes mes pensées pour vous Karl à la veille de votre intervention.
      Soyez confiant, je vous souhaite un prompt rétablissement.
      A très vite sur le net.

      Supprimer
  24. 1 - Sa majesté le roi Léopold III de Belgique.
    2 - Son épouse la reine, née Astrid de Suède.

    RépondreSupprimer
  25. courage à vous Kar pour demain et vite de retour sur le jeu
    j ai pense à vous le 14juillet mais j ai voulu faire attention pour Royaute, mais exeptionellemnt,pour vous reconforter n un petit message d amitei

    RépondreSupprimer