Rechercher dans ce blog

lundi 24 avril 2023

Le prince Maurice de Battenberg (3 octobre 1891-27 octobre 1914)


 Fils et quatrième enfant du prince Henry de Battenberg 1858-1896 et de la princesse Beatrice de Grande-Bretagne et d'Irlande 1857-1944.

45 commentaires:

  1. Le prince Maurice de Battenberg (1891-1914)

    RépondreSupprimer
  2. Cette photo fut prise sous le règne de l'aîné des oncles maternels de ce garçon, peut-être avant que sa soeur ne devienne reine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mort au combat en Belgique à l‘âge de 23 ans, il était le plus jeune d’une fratrie de 4 dont une seule fille ; il n’a laissé aucune descendance

      Supprimer
    2. Prince Maurice de Battenberg (1891-1914), petit fils de la reine Victoria de Grande Bretagne par sa fille Béatrice mariée au prince Henry de Battenberg

      Supprimer
  3. Le prince Maurice of Battenberg (1891 – 1914)

    RépondreSupprimer
  4. Moritz, prince of Battenberg (03/10/1891-27/10/1914)

    RépondreSupprimer
  5. Il est décédé avant que son patronyme soit modifié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. …un de ses cousins germains avait décidé cette modification d’identité

      Supprimer
    2. Ayez l'obligeance d'assumer vos commentaires sans vous servir des miens. bien évidemment je vous précise que sir Jérôme et lady cecil sont les bienvenus sous mes indices.

      Supprimer
    3. Mais j’assume tout à fait mes commentaires et je ne renie pas ce qu j’écris; vous ne pouvez me reprocher d’apporter un complément d’information au texte de quelqu’un lorsque cela me semble en appeler un.

      Supprimer
    4. Les personnes qui interviennent n'ont nullement besoin de vos soi-disant compléments d'informations déjà mentionnés lors d'énigmes précédentes, comme originalités on fait mieux et vous êtes passée maître dans l'art d'enfoncer des portes ouvertes.

      Supprimer
    5. C,est quoi ces chamailleries de cours de récréation ?

      Supprimer
    6. Bonsoir Jo L
      Ce ne sont pas des chamailleries de cours de récréation, vous n'interveniez pas antérieurement par conséquent vous ignorez que le respect doit être une qualité première, et que la mauvaise foi doit être bannie, à mon sens.

      Supprimer
  6. Maurice de Battenberg (1891-1914), fils de Henri de Battenberg et Béatrice du Royaume-Uni

    RépondreSupprimer
  7. Petit clin d'œil à Karl : il y a quelques années j'avais évoqué le 1er époux de sa nièce (fille de son frère aîné) dont le patronyme était également le nom de l'amoureux de Duchesse dans les Aristochats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du préciser : sa nièce qu'il n'a pas connue.

      Supprimer
    2. Cette nièce, enfant unique, que vous suggérez s’est mariée 3 fois, mais seul son deuxième époux l’a rendue mère d’un fils et unique enfant.

      Supprimer
    3. Encore une fois, je vous prie poliment cette fois-ci de vous abstenir de poster des commentaires sous les miens.

      Supprimer
    4. Voir ma réponse à votre texte de 10 heures 46

      Supprimer
  8. Ce jeune homme reçut cinq marraines et parrains : une cousine issue de germain de son père (et épouse d'un cousin germain de sa mère), une tante maternelle par alliance, un grand-oncle paternel et deux cousins germains du coté maternel dont un qui l'était aussi au deuxième degré, coté paternel. A l'époque de ce portrait, deux d'entre eux n'étaient plus de ce monde mais les trois autres lui survécurent.

    RépondreSupprimer
  9. leopold de battenberg fils de la princesse beatrice d angleterre

    RépondreSupprimer
  10. Maurice prince de Battenberg, (1891-1914)



    RépondreSupprimer
  11. Maurice de Battenberg

    RépondreSupprimer
  12. Philippe GOULLIAUD24 avril 2023 à 22:28

    Prince Maurice de Battenberg (1891-1914), petit-fils de la reine Victoria, fils d’Henry de Battenberg et de Béatrice du Royaume-Uni

    RépondreSupprimer
  13. Le prince Maurice Victor Donald de Battenberg (né le 3 octobre 1891 et décédé le 27 octobre 1914) Pala vous si merveilleuse merci pour votre petit clin d'œil car grâce à vous j'ai trouvé ,salutation

    RépondreSupprimer
  14. Les mois de naissance et de décès son les mêmes, la sœurs que nos illustres Amies donne en exemple a eu avec son époux 7 enfants , salutation

    RépondreSupprimer
  15. Le prince Maurice de Battenberg (1891-1914)

    RépondreSupprimer
  16. SA le Prince Francis Joseph de Teck (1870-1970)

    RépondreSupprimer
  17. Maurice de Battenberg 1891-1914

    RépondreSupprimer
  18. Lord Maurice Victor.Donald Mountbatten (1891-1914)

    RépondreSupprimer
  19. Isabelle Maltais ,bonjour 2 petits indices pour vous, pensée je vous prie ,que la mère de notre Inconnue ,que pour avoir la permission de sa mère de se mariée elle devait un coup mariée rester auprès de sa mère et faire office de (secrétaire ?) en tout respect bien certainement ,et aussi un frère du père de notre Inconnu sera le père d'une Princesse que nous connaissons toutes et tous (juste) salutation

    RépondreSupprimer
  20. Prince Maurice de Battenberg (03/10/1891 château de Balmoral) - (27/10/1914 en Belgique) ; fils du prince Henri et de la princesse Beatrice, fille de la reine Victoria de Grande-Bretagne -

    RépondreSupprimer
  21. Il est enterré dans le cimetière de Ypres ,sa mère ayant décliné la proposition de lord Kirchner de rapatrier sa dépouille , afin qu,il demeure avec ses.compagnons

    RépondreSupprimer
  22. A l'attention de Royautés : je constate avec désolation que l'ambiance redevient délétère sur votre blog. Je ne juge pas car je ne connais pas l'historique de la mésentente entre certaines personnes. Mais il est dommage que cela puisse dissuader de contribuer aux échanges, car vous faites un travail important.
    Je vous laisse le choix de publier ou non mon commentaire.
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Combien de fois suis-je intervenu ? Avez-vous une solution pour régler le problème ?

      Supprimer
    2. Je pense que Royautés n'est pas forcément responsable de ce que peuvent publier les différents participant de son blog. Je ne sais pas ce qui a pu ce passer entre Pala et Danièle et j'ai envie de dire que je m'en moque un peu, je viens sur ce blog pour relever les défis que nous donne Royautés et pour parfaire ma culture "gotha" grâce aux énigmes et aux indices.

      Supprimer
    3. Non, pas plus que vous et je ne vous critique en rien. Je compte simplement sur la responsabilité des personnes qui ne parviennent pas à s'entendre. Peut-être pourraient-elles continuer leurs "échanges" pénibles pour les autres par messages privés, et régler leurs problèmes entre elles ?

      Supprimer
    4. Ma réponse de 20h49 s'adressait à Royautés, puisque celle de Depassage n'avait pas encore été publiée. Je reprécise donc que je ne rends pas du tout Royautés responsable de cette situation, toutes mes excuses si je me suis mal exprimée.
      Merci à Depassage pour son esprit positif, et à Royautés pour animer ce blog qui doit rester un endroit de détente !
      Bien à vous

      Supprimer
    5. Martine,
      Vous suggérez que certains échanges soient passés en privé, ce qui a déjà été demandé par Royauté il y a deux ou trois ans. J'avais, alors, posé la question de la faisabilité et obtenu aucune réponse mais puisque vous remettez la chose sur le tapis, c'est que vous savez surement comment procéder. Je vous prie, donc, de m'expliquer comment communiquer avec un des intervenants du site, SANS PASSER PAR LE SITE. A ce jour, la seule personne avec laquelle je peux échanger de la sorte est Royauté, par le biais du formulaire de contact mais c'est impossible pour toute autre personne vu que je ne dispose pas des adresses mail personnelles. Merci de bien vouloir partager avec nous cette information. Je dis "nous" car je pense que cela en intéresse plus d'un.

      Supprimer
  23. Maurice de Battenberg (1891-1914)

    RépondreSupprimer
  24. SAS le prince Maurice Battenberg

    RépondreSupprimer
  25. Merci Royautés de continuer à nous proposer des énigmes certaines faciles d'autres beaucoup plus ardues en espérant que ces querelles étonnantes ne vous démotivent pas dans vos recherches merci encore

    RépondreSupprimer
  26. Maurice de Battenberg

    RépondreSupprimer