Rechercher dans ce blog

mercredi 12 avril 2023

La princesse Claire de Belgique, née Claire Coombs

Elle épousa le 12 avril 2003, le prince Laurent de Belgique, deuxième fils du roi Albert II et frère de l'actuel souverain belge (le roi Philippe).

41 commentaires:

  1. née Claire Coombs, il s'agit de la princesse Félix de Luxembourg, bru du grand duc actuel et de la grande duchesse Maria Teresa née Mestres

    RépondreSupprimer
  2. Claire Louise Coombs née le 18/01/1974

    RépondreSupprimer
  3. Elle chemine vers le demi siècle et fête ses noces de porcelaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pala,
      Je ne sais vers quel lustre, vers quelle décennie vous vous dirigez depuis hier mais je vous souhaite, de tout mon cœur, de le faire en beauté, en santé et avec mon amitié.

      Supprimer
    2. Immense merci lady cecil, vous êtes une amie que j'apprécie et que je respecte, je viens de fêter mes 27 ans (inversés) et j'espère que mon "palpitant" tiendra encore de multiples années.💕

      Supprimer
  4. Princesse Claire de Saxe Cobourg

    RépondreSupprimer
  5. Les trois premières lettres des prénoms de ses parents et d'un de ses fils sont identiques.
    Son père qui a presque 13 ans de plus que sa mère est octogénaire.

    RépondreSupprimer
  6. Aïe.... je reviens vers l'ordi après un arrêt obligé, et je vois que sans avoir revu ce que j'avais mis, je me suis fait encore des nœuds, ayant péché par excès de précipitation: non, ce n'est pas la personne que j'ai dite: j'ai fait un infâme méli-mélo qui m'oblige à re-poster, donc à redonner du travail à la modération; serai-je pardonnée?

    RépondreSupprimer
  7. Comme je viens de l’écrire, c’est bien une photo de Claire Coombs, mais si elle est mariée dans la descendance du roi Léopold_III de Belgique, on ne la retrouve pas dans celle du grand duc Henri : il s’agit bien entendu de l’épouse du prince Laurent de Belgique, et si elle a des beaux-parents, ce sont le roi émérite Albert-II et son épouse Paola.
    Encore mille excuses pour cette erreur stupide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Danièle : C que vous avez confondu la belle-fille du Grand-Duc Henri la Princesse Claire (1985) née Lademacher épouse du Prince Félix (1984) et l'épouse du Prince Laurent de Belgique.

      Supprimer
  8. La princesse Claire de Belgique, née mademoiselle Coombs, en 1974.

    RépondreSupprimer
  9. Elle est née dans une ville très ancienne, déjà connue avant la conquête romaine et dans laquelle fut sacré au Xème siècle, en grande pompe, un des premiers rois du pays.

    RépondreSupprimer
  10. SAR la princesse Claire de Belgique née Claire Louise Coombs dans ma magnifique ville de jeunesse Bath

    RépondreSupprimer
  11. dame née dans ma magnifique ville de Jeunesse ( Royal Victoria Park ,Pulteney Bridge , Roman bath , Abbey , Alice Park ,royal Crescent ... etc .. )

    RépondreSupprimer
  12. Son Altesse Royale la princesse Claire de Belgique née le 18 janvier 1974 à Bath, au Royaume-Uni, est depuis 2003 l'épouse du prince Laurent, fils du roi Albert II et frère du roi Philippe de Belgique, née Claire Louise Coombs, salutation

    RépondreSupprimer
  13. Une charmante altesse royale née à Bath, au Royaume-Uni.

    RépondreSupprimer
  14. La princesse Claire de Belgique née Coombs le 18 janvier 1974.

    RépondreSupprimer
  15. Philippe Goulliaud12 avril 2023 à 18:18

    Claire Coombs, née en 1974 à Bath (merci à Vincent pour cet indice qui m'a permis d'authentifier mon intuition), épouse du prince Laurent de Belgique

    RépondreSupprimer
  16. si je reconnais bien le diademe, c est claire de blegique

    RépondreSupprimer
  17. La princesse Claire de Belgique.

    RépondreSupprimer
  18. Claire Coombs (1974) épouse de Laurent de Belgique.

    RépondreSupprimer
  19. D'après mes petites recherches le Diadème que porte Notre Illustre Dame a été porté pour la première fois en 2010 pour un mariage dans une Monarchie du Nord, Notre Illustre Dame a épousé le 3 em enfants (fils) d'un ancien Roi ,Notre Dame a eu avec son Royal époux 3 enfants, le second prénom de Madame est le premier prénom de la premier fille du Roi Léopold II.
    Amie Cecil dans le jeu précédent vous demandez (warum)(pourquoi) mettre en parenthèse c'est une vielle habitude que j'ai garder de mes années de Collège qu'un de mes professeur nous avais donné pour indiquer si je fessais une référence à un lieux ou une personne et mettre ainsi une certaine personne en évidence car il y a longtemps mon Français écrit et parlé était horrible donc pour arrivé à me comprendre il m'avait donné ce petit truc que j'ai gardé mais très chère Cecil ne voyez dans mes petites parenthèse rien de déplacé ou de méchant ,je voulais simplement vous mettre en évidence, plus personnel et moins impersonnel et rendre mon message plus clair et limpide, mais je m'efforcerai de ne plus mettre de parenthèse, recevez mes salutations sincères petit Karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karl de m'avoir expliqué. Je n'ai jamais pensé à de la méchanceté ou à quoi que ce soit de malsain de votre part à propos de ces énigmatiques parenthèses. Je m'interrogeais seulement sur la raison de leur présence. Dorénavant, ce ne sera plus le cas.

      Supprimer
  20. Claire Coombs (1974-), épouse de Laurent de Belgique

    RépondreSupprimer
  21. Claire Coombs née le 18 janvier 1974, épouse de Laurent de Belgique

    RépondreSupprimer
  22. Cette princesse, aussi charmante que discrète, arbore ici un diadème dont on sait peu de choses: la provenance, le joaillier, ne nous sont pas connus, pas plus que la date de fabrication du joyau; on sait pourtant que le diadème de la jeune femme a été porté par elle pour la première fois vers 1910 et très rarement depuis lors; et ces détails resté cachés ont été la porte ouverte vers des rumeurs mais il est vrai que la princesse porte assez peu souvent les pièces de son écrin personnel sauf à de grandes réunions du Gotha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque j’ai posté hier soir, il n’y avait pas encore en ligne la publication de l’ami Karl, pourtant mise en ligne après la mienne: mystères de la transmission informatique.
      Mais ce matin je vois que nous avions réagi tous deux face au diadème de madame: il n’est pas impossible que nous ayions pris nos infos à la même source… il y apparaît que ce joyau suscite des débats car si on l’a vu quelques fois arboré par notre princesse, (relativement peu, car elle n’affectionne que peu les occasions royales hormis les circonstances familiales) en revanche on n’a plus revu celui qu’elle portait pour son mariage il y a 20 ans et jusqu’en 2006 avant, à partir de 2010 (et non de 1910, comme je l’ai écrit hier par faute de frappe inhérente à un handicap manuel) de se limiter à celui de notre photo; d’où une question qui fut et reste assez récurrente: le diadème de mariage, que l’on disait offert à la princesse par ses beaux-parents, aurait-il servi à la création de celui que nous voyons, le seul quelle porte désormais
      Et la question est souvent posée de l’authenticité des matériaux ayant servi de base au joyau actuel: y aurait-il eu substitution?

      Supprimer
    2. De passage parmi vous, je me permets de souligner l’’étonnement qu’avait suscité il y a 20 ans la messe de mariage de l’énigme: l’homélie de la cérémonie avait été confiée à celui qu’on appelait souvent «le curé des loubards», dont le style et le langage n’avaient rien de princier; malgré la qualité de l’assistance, il familiarisait allègrement avec les époux et leurs accompagnants il allait jusqu’à interpeller par leurs prénoms leurs couples parentaux, y compris les parents du marié, pourtant assez majestueux, et il tutoyait tout le monde: on s’en souvient encore…
      Cordialement

      Supprimer
    3. Identités différentes, phrasés similaires, cherchez l'erreur.

      Supprimer
    4. Difficile de ne pas remarquer ces similitudes surtout quand l'un(e) est apparu juste après la défection de l'autre (et de l'autre bis dont je ne rappelle plus le pseudo)...

      Supprimer
  23. Claire Coombs, née le 18 janvier 1974, épouse, le 12 avril 2003, le prince Laurent de Belgique, 3 enfants : Louise, Nicolas, Aymeric -

    RépondreSupprimer
  24. La princesse Claire de Belgique

    RépondreSupprimer
  25. Claire Louise Coombs, née le 18 janvier 1974 à Bath, au Royaume-Uni, est depuis 2003 l'épouse du prince Laurent, fils du roi Albert II et frère du roi Philippe de Belgique, et porte le titre de princesse de Belgique.

    RépondreSupprimer
  26. Princesse Claire de Belgique

    RépondreSupprimer
  27. SAR la Princesse Claire de Belgique, née Coombs (1973)

    RépondreSupprimer
  28. La princesse Claire de Belgique, épouse du prince Laurent

    RépondreSupprimer
  29. La princesse Claire de Saxe Cobourg Gotha, épouse de Laurent de Belgique

    RépondreSupprimer
  30. Claire de Belgique épouse du prince Laurent.

    RépondreSupprimer
  31. Isabelle Maltais13 avril 2023 à 21:29

    Elle et sa royale belle-soeur partagent une caractéristique avec les brus de la reine Margrethe II celle d'être nées à quelques jours et années d'intervalle 1 pour les premières et quatres pour les secondes. Je me suis trompée d'année de naissance pour notre Altesse inconnue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà les trois princesses et la souveraine auxquelles mon indices faisait référerence: SAR la Princesse héritière Mary de Danemark (5 Février 1972), SM la Reine Mathilde (20 Janvier 1973), SAR la Princesse Claire (18 Janvier 1974) et SAR la Princesse Marie de Danemark (6 Février 1976)

      Supprimer