Rechercher dans ce blog

lundi 27 juin 2022

Niklas Altgraf zu Salm-Reifferscheidt-Raitz... 1942-2009

Niklas Hugo August Leopold Bonifatius Franz Eustachius Maria Altgraf zu Salm-Reifferscheidt-Raitz Ungnard Graf von Weissenwolff, fils de Niklas Altgraf zu Salm-Reifferscheidt-Raitz... 1904-1970 et de la princesse Irene von Thurn und Taxis 1911-1960, marié en 1970 avec la comtesse Nathalie von Neipperg, née en 1948, qui lui a donné 6 enfants.

32 commentaires:

  1. Kraft Fürst zu Hohenlohe-Langenburg (1935-2004) ?

    RépondreSupprimer
  2. Maison médiatisée allemande ?

    RépondreSupprimer
  3. Marié 3 fois ce prince est un filleul d,Alphonse XIII ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un filleul à titre posthume ?

      Supprimer
    2. par curiosité qui est ce prince marié trois fois ?

      Supprimer
    3. Je me suis certainement trompée de prince ...je trouve qu,ils se ressemblent...sur cette photo.

      Supprimer
    4. Jo L songeait probablement au prince Alfonso de Hohenlohe-Langenburg (1924-2003).

      Supprimer
  4. Notre inconnu aurait eu 80 ans cette année.

    RépondreSupprimer
  5. Niklas, altgraf zu Salm-Reifferscheidt-Raitz (1942-2009)

    RépondreSupprimer
  6. Il n'était pas chef de sa maison, son arrière-grand-père n'étant que le cadet du deuxième porteur du titre familial. Son père fut marié deux fois, à des sœurs issues elles aussi d'une maison médiatisée. Même catégorie de famille pour deux frères qui épousèrent une grand-tante et une tante de notre inconnu.
    Lui était l'époux d'une comtesse dont le prénom commence par la même lettre que le sien et qui avait pour cousin germain, le beau-père d'une altesse impériale.

    RépondreSupprimer
  7. Niklas, altgraf von Salm-Reifferscheidt-Raitz (20/09/1942-02/01/2009)

    RépondreSupprimer
  8. Il était le père de 6 enfants : 3 filles et 3 garçons, son épouse est la descendante d'un comte et baron dont la particularité physique était la même que celle de l'amiral Nelson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son épouse descendait-elle d’un borgne ou d’un manchot ?

      Supprimer
  9. Après beaucoup de recherche j'abdique ,j'ai cherche du coté d'un personnage qui avait une grande fonction en Autriche et qui s'était montré désagréable a la funéraille de l'héritier et son épouse et Katharina ? mais sans résulta donc choucroute, salutation

    RépondreSupprimer
  10. Niklas Hugo August Leopold Bonifatius Franz Eustachius Maria, Altgfraf zu Salm-Reifferscheidt-Raitz (1942-2009)

    RépondreSupprimer
  11. Vous êtes sur la bonne piste. Pensez que le grand-père du personnage dont vous parlez, avait été marié deux fois et qu'il avait eu des descendants de ses deux unions.

    RépondreSupprimer
  12. L'épouse de notre énigme descend du second époux de la veuve d'un souverain.

    RépondreSupprimer
  13. Notre énigme et son fils aîné ont tous deux épousé des comtesses qui portent le même prénom.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai tellement chercher que j'ai mal a la tête et aux doigts donc de peur de retarder le jeux je vais abdiquer et je tiens a vous remercié de votre aide et vous félicité pour avoir trouvé ,salutation sincères ,petit Karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karl
      Le prénom de son épouse est celui du titre d'une chanson de Gilbert Bécaud (La place rouge était vide ...), son patronyme commence par la même consonne que son prénom, le chef de cette maison comtale autrichienne est né en 1951.

      Supprimer
    2. Bonjour Karl, songez à certaine impératrice qui, devenue veuve de son premier époux, se maria encore deux fois. L'épouse de notre énigme descend de son deuxième mariage.

      Supprimer
    3. Autant dire que l’épouse de l’énigme descend du borgne Adam Albert de Neipperg, deuxième des 3 époux de l’archiduchesse Marie Louise d’Autriche, Impératrice des Français de par son premier mariage avec « mon cousin l’Artilleur » comme on dit en Corse (le troisième étant le comte Charles-René de Bombelles que les enfants de l’archiduchesse surnommaient «le bombé») ; les enfants Neipperg avaient été inscrits à l’État Civil sous le nom de « Montenuovo », version italianisante de Neipperg ; il y en avait eu 2, venus à l’âge adulte : Albertine et Guillaume-Albert ; et deux autres morts très vite après leur naissance : Matilde et Gustavo

      Supprimer
    4. Daniele,
      Pensez vous judicieux de donner autant de détails sur les enfants que l'impératrice Marie Louise a eu avec Neipperg puisque la femme de notre inconnu n'en descend pas? Ca ne peut, je pense, que perdre encore davantage notre ami Karl dans sa recherche sur l'identité de l'énigme.

      Supprimer
    5. Oups, erreur de ma part rectifiée par Cecil, je voulais écrire que l'épouse de notre énigme descend du 2e mari (et non mariage !) de "certaine impératrice" et de sa première épouse ...

      Supprimer
  15. Niklas-Hugo altgraf zu Salm-Reifferscheidt -Raitz (1942-2009)

    RépondreSupprimer
  16. Niklas Hugo August Leopold Bonifatius Franz Eustachius Maria zu Salm-Reifferscheidt-Raitz
    Homme1942 - 2009 (66 ans)Merci beaucoup a toutes et tous ,salutation sincères petit Karl heureux

    RépondreSupprimer
  17. nicklas von salm reifferscheidt raidz

    RépondreSupprimer
  18. Niklas zu Salm-Reifferscheidt-Raitz (1942-2009)

    RépondreSupprimer
  19. Oui je m,etais vraiment trompée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi aussi, je m’étais bien plantée ! oui, Cécil, j’avais tout faux… et en toute bonne foi puisque dès le début j’avais parié sur Neipperg et sa descendance, confortée en cela par vos indices à tous ;
      Alors à vous tous vont toutes mes excuses pour avoir à ce point barboté dans le pastaga, et j’espère avoir été moins ridicule en faisant ma proposition pour l’énigme suivante☺☺☺
      Bises à tous

      Supprimer