Rechercher dans ce blog

mardi 17 novembre 2020

Le prince Joseph Clemens de Bavière 1902-1990


Le prince Joseph Clemens Maria Ferdinand Ludwig Anton Augustin Alphons Alta Franz von Sales Philipp Nerius de Bavière, fils du prince Alfons 1862-1933 et de la princesse Louise d'Orléans 1869-1952.

53 commentaires:

  1. Ach ... Aucune idée. Un ou deux indices please !?

    RépondreSupprimer
  2. Un prince allemand ? Quelle partie du Gotha, s'il vous plait ...

    RépondreSupprimer
  3. Sauerkraut zum Abendessen heute Abend !!:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, le dîner sera plus léger ... :)

      Supprimer
    2. Choucroute ya ya ,je viens diner mdr, question mes amis si merveilleux, ès ce que notre Illustre inconnu a eu 2 enfants garçon qui es devenu Historien d'Art, et une fille ,elle a eu 3 enfants dont des jumeaux et le père est décédé le lendemain de la naissance, Merci de votre aide si précieuse, salutation

      Supprimer
    3. Karl : ce n'est pas lui mais vous n'êtes vraiment pas loin.

      Supprimer
  4. Le prince Joseph Clemens de Bavière.

    RépondreSupprimer
  5. Luitpold, prinz von Bayern (08/05/1901-27/08/1914)

    RépondreSupprimer
  6. Un enfant dont la grand-mère maternelle a un rapport avec notre précédente énigme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa grand-mère maternelle qui faillit devenir reine.

      Supprimer
    2. Sa grand-mère maternelle, la duchesse Sophie Charlotte en Bavière fut fiancée en 1867 au roi Louis II de Bavière.

      Supprimer
  7. Le prince Joseph Clemens de Bavière (1902-1990)

    RépondreSupprimer
  8. Une photo probablement prise entre 1905 et 1910.

    RépondreSupprimer
  9. Si sa grand-mère paternelle naquit en Espagne, sa mère vit le jour en Angleterre.

    RépondreSupprimer
  10. Ce petit bonhomme devint un grand historien de l'art.

    RépondreSupprimer
  11. Quant à la sœur de ce garçon, qui n'était pas née quand ce portrait fut fait, elle avait un point commun avec trois personnes croisées ici récemment.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir "royautes"
    Ma proposition est-elle exacte car je ne parviens pas à faire le lien entre sa grand-mère maternelle et Sophie de Prusse (comme indiqué par "cecil"), et par conséquent je crains de donner un indice erroné.
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre à l’instant, et je laisse tomber tout de suite car d’entrée je suis dans le pastaga complet ; à demain peut-être…

    RépondreSupprimer
  14. SAR le Prince Joseph Clemens de Bavière (1902-1990)

    RépondreSupprimer
  15. SAR le duc Albrecht duc de Bavière

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment à tout hasard :

    Louis de Bavière (1913-2008), fils de François Marie Luitpold de Bavière et de Isabelle de Croÿ et petit-fils de Louis III de Bavière

    RépondreSupprimer
  17. Le prince Josef-Clemens of Bavaria.

    RépondreSupprimer
  18. Joseph Clemente, prinz von Bayern (25/05/1902-08/01/1990)

    RépondreSupprimer
  19. Comme ses grands-parents maternels, ses parents ont eu 2 enfants : fille et garçon pour les premiers, garçon et fille pour les seconds

    RépondreSupprimer
  20. Le fils aîné du 1er mariage de sa sœur a épousé (divorce) en 4èmes noces une des petites-filles du dernier empereur d'Autriche et de Zita de Bourbon-Parme

    RépondreSupprimer
  21. Joseph Clément (1902-1990), historien d'art. Ne suis vraiment pas certain mais je prend la chance, salutation

    RépondreSupprimer
  22. (Jérôme.J) Nous mentionne que la photo aurais été prise vers 1905 ou 1910 donc celui auquel je pensais est impossible donc je direz que il s'agit probablement de son ainé (fils) et je crois si je ne me trompe pas, que en 2014 nous avons jouer avec sa sœur, salutation

    RépondreSupprimer
  23. Est il devenu un historien de l art renommé, merci Karl

    RépondreSupprimer
  24. Joseph Clement de Bavière fils d'Alphonse et de Louise d'Orleans

    RépondreSupprimer
  25. Le prince Joseph Clemens de Bavière (1902-1990)

    RépondreSupprimer
  26. Son père descend d'un Roi.

    RépondreSupprimer
  27. Le prince Josepf Clemens de Baviere.

    RépondreSupprimer
  28. Joseph de Bavière (1902-1990)

    RépondreSupprimer

  29. Joseph Clemens Maria Ferdinand Ludwig Anton Augustin Alphons Alta Franz von Sales Philipp Nerius (Munich 25 May 1902-Munich 8 Jan 1990)

    RépondreSupprimer
  30. Alfons Maria Franz von Assisi Klemens Max Emanuel
    (Munich 24 Jan 1862-Munich 8 Jan 1933);
    m.Nymphenburg 15 Apr 1891
    Louise Pss d'Orléans
    (Bushy House, Surrey 9 Jul 1869-Munich 4 Feb 1952)

    RépondreSupprimer
  31. SAR le prince Joseph Clemens de Bavière

    RépondreSupprimer
  32. A l'aide des indices présentés (merci ,à tous pour les avoir postés car sans eux je n'aurais pas trouvé):
    Joseph Clemens de Bavière (1902–1990), fils de Alfons de Bavière et de Louise d'Orléans, elle-même fille de >Ferdinand d'Alençon et de Sophie-Charlotte Bavière.

    RépondreSupprimer
  33. Ce prince qui descend de Louis Philippe par sa mère, est resté célibataire

    RépondreSupprimer
  34. En fin de jeu, les liens qui ont été mentionnés avec les énigmes précédentes pourraient-ils être explicités ? Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fil des énigmes, de mémoire je crois que
      quelqu’un d’entre nous a déjà exprimé un jour cette demande, mais je n’ai pas le souvenir qu’il y ait été répondu ; pourtant il serait facile aux posteurs d’indices d’éclairer ces lanternes, n’est-ce-pas ? au moins par égard pour ceux qui sont entrés plus tard que les autres dans la recherche historico-généalogique ou qui tout simplement qui ont des trous de mémoire… moi, par exemple, qui ai jeté ‘éponge dès que j’ai découvert l’énigme et compris qu’elle est hors de mes compétences, comme je l’ai dit tout de suite (mais ce message n’est pas passé…)
      à ce soir pour la prochaine énigme… si elle est à ma portée

      Supprimer
    2. Pour ma part, ces liens sont des prénoms. De même que notre énigme précédente, la grand-mère maternelle de l'inconnu s'appelait Sophie et sa sœur était prénommée Elisabeth, comme trois des invitées au mariage gréco-yougoslave.

      Supprimer
    3. Cecil : Merci pour votre réponse. J'avais bien noté le même prénom Sophie, mais j'ai cherché autre chose car j'aurais appelé cela un "point commun" plus qu'un lien.
      Encore merci et bonne soirée à vous.

      Supprimer
    4. Merci Martine,
      Je prends note de votre observation mais vous remarquerez que dans mon indice, le terme que j'ai employé pour expliquer ce que vous qualifiez, à juste titre, de "point commun", était "rapport". Je pensais, et continue de le croire, que cela convenait aussi. J'essaie de varier en jouant sur les synonymes, histoire de ne pas écrire la même chose encore et encore.

      Supprimer
  35. joseph clement de baviere grace aux indices et in extremis

    RépondreSupprimer
  36. Joseph Clemens of Bavaria 1902-1990

    RépondreSupprimer