Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1: le grand-duc Alexis Alexandrovitch de Russie (1850-1908)
RépondreSupprimer2: la duchesse de Leuchtentberg née Zinaïda Skobeleva (1856-1899)
Une photo datant probablement des années 1890. Prise de toute façon avant le mois de juin 1899.
RépondreSupprimerLe 1 mourut à 58 ans à Paris. Il ressemblait à l'un de ses frères aînés, puissant souverain auquel Paris rendit hommage. La 2 était la seconde épouse d'un cousin germain du 1 dont elle était la maîtresse.
RépondreSupprimerUn couple de A à Z ... :)
RépondreSupprimerExcellent!
Supprimer1-Le grand-duc Aleksei Aleksandrovich de Russie
RépondreSupprimer2-La duchesse de Leuchtenberg, née Zinaida Dmitrievna Skobeleva
Le 1 collectionnait les liaisons depuis son accession à l'âge adulte mais deux d'entre elles furent plus importantes que les autres. Une vingtaine d'année avant ce cliché, il eut un fils avec la fille d'un célèbre dramaturge.
RépondreSupprimerLa famille du 1 ayant refusé de conférer un titre à l'enfant, la dame trouva le moyen de s'en faire attribuer un par...une république; San Marino, pour ne pas la nommer.
L'autre femme qui compta beaucoup dans sa vie était la 2.
Elle était la seconde épouse d'un cousin germain du 1 et parente de la première. Un ménage à trois s'organisa, ouvertement, avec son mari et le 1, au domicile de ce dernier. Les deux hommes continuèrent à vivre sous le même toit après son décès en 1899.
RépondreSupprimerZenaïde Dimitrïevna Skobelev 1856-1899
Alexis Alexandrovitch (Aleksei Aleksandrovitch Romanov,1850 1908
(1)Le grand-duc Alexis Alexandrovitch (Aleksei Aleksandrovitch Romanov, né le 14 janvier 1850 à Saint-Pétersbourg et mort le 14 novembre 1908 à Paris).
RépondreSupprimer(2) Alexandra Vassilievna Joukovskaïa (1842-1899), titrée comtesse Joukovskaïa, fille du poète russe Vassili Joukovski.
Merci de vos indices si précieux, salutation.
Le (1) décédé à Paris en novembre 1908
RépondreSupprimerLa Dame (2) décédée en 1899 comme (Cecil et Jérôme.J) en font mention plus haut .
Le Monsieur (1) fit beaucoup de voyage dont au U.S.A. et Au Canada le 17 décembre 1871 il prit le train à Boston pour se rendre au Canada il fit une halte à Montréal prit le petit déjeuné avec le Maire de la ville de Montréal et se rendit à l'ouest de la ville dans (Lachine)(arrondissement de Montréal)et après Ottawa et Toronto.
(Cecil) fait allusion à un (ménage a 3) le prénom de la dite Dame, ressemble beaucoup a une (Dame ici sur le site, merveilleuse collaboratrice avec un Prénom et nom qui me semble venir de la Magnifique Russie)
Sa belle mère est décédée à Nice en février 1922,elle a eu 4 enfants (2 garçons et 2 filles), Salutation
le grand duc Alexei Alexandrovich Romanov de Russie et son épouse Zinaida Dmitrievna Skobeleva.
RépondreSupprimerj'ai péché par excès de rapidité en qualifiant madame d' "épouse" de monsieur: ils n'ont pas été officiellement mariés; parlons plutôt de concubinage "bigamesque".
RépondreSupprimerEn revanche ce qui est indubitable à son sujet c'est sa situation de sœur d'un célèbre "général blanc" héros des conquêtes de son pays en Asie centrale.
madame est morte jeune: l'année de ses 43 ans; monsieur était un peu plus âgé: 58 ans; ensemble, ils n'ont pas eu d'enfant, madame n'en ayant pas eu de son côté alors que pour monsieur sa descendance est issue de son fils illégitime avec la précédente compagne, évoquée par Cécile
RépondreSupprimerAlexei Alexandrovitch, grand-duc de Russie (14/01/1850-14/11/1908)
RépondreSupprimerZinaide Dmitrievna Skobeleva (23/06/1856-28/06/1899)
Grand duc Alexei Alexandrovich de Russie (1850-1908) et Zenaida Skobelyeva ,duchesse de Leutchenberg (1878-1899).
RépondreSupprimerIl était le 5ème enfant et 4ème fils issu du 1er mariage de son souverain de père avec une princesse allemande, fille d'un grand-duc dont le second nom du patronyme est celui d'un fleuve.
RépondreSupprimerLe second époux de la N°2 était le fils d'un duc, 3ème du nom, descendant d'une impératrice française : 3 des 4 garçons de la fratrie ont été titulaires du titre.
Erreur : l'époux de la N°2 et non le second époux.
SupprimerLe Grand-Duc Alexei Alexandrovich de Russie et Zinaida Skobelyeva.
RépondreSupprimerEn 1871 il a été nommé chef de la délégation de son pays,en visite officielle aux États Unis, ou ,il a rencontré ,entre autres, le général Custer et Buffalo Bill .
RépondreSupprimerEn 1881 il devient amiral de la flotte de son pays ,succédant à ce poste à son oncle ( Tout resté en famille)
1) Alexis Alexandrovitch de Russie (1850-1908)
RépondreSupprimer2) Zenaïde Dimitrievna Skobelev (1856-1899), épouse d’Eugène de Leuchtenberg
Alexis Alexandrovitch de Russie et sa maîtresse Zinaïda Skobelieva
RépondreSupprimerZenaide Skobelena et grand duc Alexis Alexandrivitch de Russie
RépondreSupprimerLe grand-duc Alexei de Russie et Zenaida Skobelev .
RépondreSupprimeraprès avoir fait des recherches grâce aux précieux indices donné avant,je pense au grand duc Alexis Alexandrovitch de Russie ,frère d’Alexandre 3 de Russie et à Zinaïda Skobelieva duchesse de Leuchtenberg,épouse d'Eugène de Leuchtenberg, prince Romanovsky
RépondreSupprimer