Rechercher dans ce blog

jeudi 7 juin 2018

La princesse Adelgunde de Bavière 1870-1958

Prinzessin Adelgunde von Bayern
Deuxième enfant de Ludwig III, roi de Bavière, elle épousa en 1915 Wilhelm Fürst von Hohenzollern 1864-1927.

30 commentaires:

  1. Princesse Adelgunde de Bavière (1870-1958)

    RépondreSupprimer
  2. La princesse Adelgunde de Hohenzollern, née princesse de Bavière.

    RépondreSupprimer
  3. Elle fut une "belle-grand-mère" pour les enfants des deux fils de son mari, veuf d'une cousine à elle.

    RépondreSupprimer
  4. la princesse Aldegunde de Bavière, fille aînée et la deuxième des treize enfants du roi Louis III de Bavière et de l'archiduchesse Marie-Thérèse de Modène, épouse de Guillaume de Hohenzollern-Sigmaringen; née le 17 octobre 1870 et décédée sans enfant le 4 janvier 1958

    RépondreSupprimer
  5. Question svp ? Es ce que cette Dame est décédé en 1944 et son époux en 1896 un 19 mai ? merci de votre aide si précieuse , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karl
      Elle était sur une photo début 2014.
      Elle est née dans la deuxième moitié du 19ème siècle, elle est décédée peu après le début de la seconde moitié du 20ème siècle.

      Supprimer
    2. Aldegunde von Wittelsbach, prinzessin von Bayern
      (17/10/1870-04/01/1958)

      Supprimer
  6. elle a survécut 30 ans à un mari qui était arrivé au mariage déjà pourvu de 3 enfants dont deux fils jumeaux qui allaient lui donner en tout 11 petits-enfants et une fille qui, tout comme elle, n'a jamais eu d'enfant.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis complètement perdue aujourd'hui. Je ne vois même pas la direction où chercher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Suzanne, cherchez du coté du "Jodel".

      Supprimer
  8. Maria Teresa Infanta of Portugal (Kleinheubach 24 Aug 1855-Vienna 12 Feb 1944; bur Vienna Kapuzinerkirche)

    RépondreSupprimer
  9. Aldegonde de Bavière

    RépondreSupprimer
  10. SAR la Princesse Adelgunde de Bavière, Furstin von Hohenzollern (1870-1948)

    RépondreSupprimer
  11. Adelgonde de Bavière, épouse de Guillaume de Hohenzollern-Sigmaringen (1870-1958)

    RépondreSupprimer
  12. (Pala) je suis dans ma choucroute je ne trouve pas,(Jodel)mon petit chant germanique que je ne fait plus depuis des siècles car lorsque je chante j'attire le mauvais temps mdr, à l'aide svp,salutation

    RépondreSupprimer
  13. La princesse Adelgunde de Bavière ,Princesse de Hohenzollern .

    RépondreSupprimer
  14. Bon week-end à tous
    Le chef actuel de sa maison a 5 filles. Les titres de son patronyme sont "de" et "en" : le nom commence par la 2ème lettre de l'alphabet.
    Cordialement cher Karl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes excuses : j'ai occulté son frère aîné, c'est lui le chef de la maison, il est célibataire (né en 1933).

      Supprimer
  15. La princesse Adelgunte de Baviere, epouse de Wilhelm de Hohenzollern-Sigmaringen.

    RépondreSupprimer
  16. Princesse Aldegonde de Bavière et par mariage princesse consort Hohenzollern - Sigmaringen (1870-1958) .

    RépondreSupprimer
  17. Fille de roi , deuxième d, une fratrie de 13 .
    Après son mariage, belle -sœur de roi par alliance .
    Son époux fut le dernier chef régnant de sa maison princière,emporté par la révolution allemande de 1918 .

    RépondreSupprimer
  18. Adelgonde de Bavière, seconde épouse de Guillaume de Hohenzollern-Sigmaringen.

    RépondreSupprimer
  19. Je vois enfin où chercher, je m'y attelle derechef

    RépondreSupprimer
  20. avec l indice de Pala, je trouve la baviere, mais cela ne me permet pas quand meme de tourver

    RépondreSupprimer
  21. Princesse Aldegonde de Bavière èpouse du prince Guillaume de Hohenzollern

    RépondreSupprimer
  22. Chère louisa scotte
    C'est le 2ème enfant et l'aînée des filles de son dernier roi.

    RépondreSupprimer
  23. Princesse Aldegonde de Bavière.

    RépondreSupprimer
  24. Adelgonde princesse de Bavière (Adelgunde Marie Auguste Therese Prinzessin von Bayern) est née le 17 octobre 1870 à Villa Amsee près Lindau1 et décédée le 4 janvier 1958 à Sigmaringen1 est de 1915 à 1918 princesse consort de Hohenzollern, merci pour les indices ,vous êtes merveilleuses et merveilleux,salutation

    RépondreSupprimer
  25. Si je ne me suis pas embrouiller les pinceaux, son père s'appelais Louis et son marie Guillaume, son père fut Régent et Roi,salutation

    RépondreSupprimer
  26. Princesse Marie de Bavière (1872-1954), fille de Louis III de Bavière. Par mariage, princesse Ferdinand de Bourbon-Siciles

    RépondreSupprimer