Rechercher dans ce blog

lundi 11 juin 2018

Le comte Albert von Rechberg und Rothenlöwen zu Hohenrechberg 1887-1983

 Albert Adolf Karl Joseph Bernhard Graf von Rechberg und Rothenlöwen zu Hohenrechberg
Fils d'Otto, comte von Rechberg und Rothenlöwen zu Hohenrechberg 1833-1918 et de la princesse Therese zu Hohenlohe-Waldenburg-Schillingsfürst 1851-1923, il devint chef de la Maison médiatisée au décès de son frère aîné en 1967.

29 commentaires:

  1. Albert Graf von Rechberg und Rothenlöwen

    RépondreSupprimer
  2. une photo de 1911, sans doute

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce un chef de maison et quelle partie de l'Europe s'il vous plait "royautes" ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous. Je sèche complètement... quelques indices pour m'orienter ?

    RépondreSupprimer
  5. Quelque rapport avec la date du couronnement du roi George V du Royaume Uni ?

    RépondreSupprimer
  6. Il porte l'uniforme d'un ordre bavarois

    RépondreSupprimer
  7. Il appartenait à la deuxième partie du Gotha

    RépondreSupprimer
  8. Même prénom qu'un prince de Monaco ou qu'un prince consort britannique ou qu'un roi des Belges

    RépondreSupprimer
  9. Albert, comte von Rechberg und Rothenloewen (1912-2013)

    RépondreSupprimer
  10. A moins que ce ne soit son père ... Albert comte von Rechberg und Rothenlöwen (1887-1983)

    RépondreSupprimer
  11. mort la même année que Léopold III, Umberto II...

    RépondreSupprimer
  12. Si je ne fais pas erreur, la première épouse de son père était une Thurn und Taxis. Elle est décédée avant d'avoir des enfants.
    Notre comte est le 9ème des 11 enfants de la seconde épouse.

    RépondreSupprimer
  13. L'un de ses petits-fils est marié avec la plus jeune sœur du mari de l'archiduchesse Andréa d'Autriche

    RépondreSupprimer
  14. Albert, graf von Rechberg und Rothenlöwen zu Hohenrechberg
    (03/04/1887-28/10/1983)

    RépondreSupprimer
  15. La sœur de l'épouse de son unique fils, prénommé comme lui et chef de leur maison, est mariée avec le "furst" de la maison dont les 5 premières lettres sont identiques au titre précité entre guillemets.

    RépondreSupprimer
  16. Bon, alors je cherche chez les Neipperg et comtes de Montenuovo, mais ne trouve pas,zut de zut, avec une première épouse Thurn und Taxis et rien ,J'abdique, salutation

    RépondreSupprimer
  17. Albert von Rechberg (1887-1983)

    RépondreSupprimer
  18. Albert von Rechberg (1887-1983)

    RépondreSupprimer
  19. Albert Adolf Karl graf von Rechberg und Rothenlöwen zu Hohenrechberg (1887-1983)

    RépondreSupprimer
  20. philippe de neipperg

    RépondreSupprimer
  21. Je déclare forfait aussi ... je suis d'autant plus perdu que l'indice d'Ombheline concernant une soeur de l'époux de l'Archiduchesse Andréa d'Autriche n'a aucun sens puisqu'il n'a qu'un frère .... bref je rends les armes pour cette fois ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian, à ma connaissance il a 4 frères (Reinhard, Stephan, Christophe et Johannes) et 3 sœurs (Maria-Anna, Franciska et Barbara) ! Dans mon indice, il est question de Barbara.
      Si mes infos sont erronées, j'espère que Royautés voudra bien rectifier.

      Supprimer
    2. Ah bon ???? J'ai cherché sur deux sites différents et les deux n'indiquaient que 2 enfants : Karl Eugen et Stephan ....
      Autant pour moi alors ... mauvaise pioche dans mes recherches.

      Supprimer
    3. Je vous l'accorde, sur certains sites la fratrie à été assez réduite ! Mais j'avais bien vérifié avant de publier, justement à cause de ce manque d'infos.

      Supprimer
  22. Le comte Albert von Rechberg u.Rothenlöwen ...

    RépondreSupprimer
  23. J'ai même visité la famille Fürstenberg, et ne trouve pas,salutation

    RépondreSupprimer
  24. Ne suis pas certain mais vraiment pas, mais au hasard je dit, François-Philippe de Méran,né à Graz, en Autriche, le 3 décembre 1891 et est décédé à Stainz le 15 novembre 1983. Salutation

    RépondreSupprimer
  25. S.A.I. le comte Albert-Adolf-Karl-Josef-Bernhard von Rechberg und Rothenlöwen zu Hohenrechberg (1887-1983).

    RépondreSupprimer