Fille de Georg Viktor Fürst zu Waldeck und Pyrmont 1831-1893 et de la princesse Helene von Nassau 1831-1888, elle épousa en 1881, le prince héréditaire Alexis zu Bentheim und Steinfurt, devenu Fürst zu Bentheim und Steinfurt au décès de son père, né en 1845 et décédé en 1919, fils de Ludwig Fürst zu Bentheim und Steinfurt 1812-1890 et de la princesse Bertha de Hesse-Philippsthal-Barchfeld 1818–1888.
De cette union, elle eut 8 enfants.
La photo date de 1878.
Pour avoir vu un portrait dessiné où sa tenue était identique à celle de cette photo, y compris la fleur dans les cheveux, je pense que c'est la reine Emma des Pays-Bas, née princesse de Waldeck-Pyrmont.
RépondreSupprimerHelena Zu Waldeck Pyrmont ,ou alors une de ses soeurs Emma ou Maria ?
RépondreSupprimerSi ce n'est pas Emma, je propose sa soeur, Pauline, épouse du prince Alexis zu Bentheim und Steinfurt, à laquelle elle aura prêté ses affaires!
RépondreSupprimerA l'exception du dernier, tous ses enfants étaient plus âgés que son demi-frère.
RépondreSupprimerElle ne devint grand-mère que par ses fils.
Pauline zu Waldeck und Pyrmont (1855-1925) épouse du Fürst Alexis zu Bentheim und Steinfurt.
RépondreSupprimerPrincesse Pauline Emma Auguste Hermine de Waldeck-Pyrmont épouse d'Alexis, Prince de Bentheim et Steinfurt
RépondreSupprimerPour Cecil et Marie K: j'ai moi aussi pensé tout de suite à une photo de jeunesse de la reine Emma ou à l'une des soeurs de celle-ci; en particulier Maria dont j'ai vu une photo quasiment identique: visage, coiffure, vêtements.... mais cela ne cadrait pas avec vos indices; en désespoir de cause je tente autre chose qui me semble vraisemblable: on verra bien....
RépondreSupprimersauf erreur: elle avait une soeur aînée morte de tuberculose à l'âge de 15 ans, un frère et un demi-frère ainsi que 4 autres soeurs
RépondreSupprimermembre d'une fratrie très majoritairement féminine dont les filles avaient entre elles une ressemblance certes logique, mais cependant tout à fait remarquable, au point qu'il était aisé de les confondre
RépondreSupprimerHélène de Nassau-Weilburg, princesse de Waldeck-Pyrmont
RépondreSupprimerhervé : princesse Elisabeth de Waldeck-Pyrmont, princesse de Erbach-Schönberg
RépondreSupprimerPrincesse Pauline de Waldeck Pyrmont, princesse de Bentheim et Steinfurt
RépondreSupprimerDe suite, moi aussi, j'ai pensé à une princesse de Waldeck-Pyrmont... Pourrions-nous avoir un indice sur la famille ou sur le pays d'origine svp ?
RépondreSupprimerPrincesse allemande qui peut être une Waldeck-Pyrmont ou non
RépondreSupprimerPas Emma, ni Marie, ni Hélène , il ne reste plus que Pauline de Waldeck-Pyrmont.
RépondreSupprimerPauline de Waldeck-Pyrmont
RépondreSupprimerPauline de Waldeck-Pyrmont (1855-1925)
RépondreSupprimerLa princesse Pauline de Waldeck-Pyrmont ,princesse de Bentheim et Steinfurt .
RépondreSupprimerCette Princesse porte un prénom relativement fréquent dans la Famille , Aujourd'hui encore Un de ses Descendants a prénommé ainsi son adorable petite Cadette qui fêtera ses dix huit ans dans quelques mois. , .
RépondreSupprimer.L' Alliance entre les deux Familles , la Famille de cette Princesse et celle de son Mari, se perpetue encore aujourd''hui avec Bonheur.
une remarque à l'intention/attention de la personne qui s'abrite derrière un confortable anonymat, mais seulement s'il s'agit de cette même personne qui était de fort mauvaise humeur à propos de l'archiduc Georg, précédente énigme: que vous vous en soyez pris à moi, peut me chaut: d'ailleurs je n'ai pas réagi volontairement.
Supprimeren revanche je trouve inadmissible que vous prétendiez donner des leçons à d'autres sans qui ce jeu ne saurait exister, entre autres à notre modérateur "Royautés" que vous attaquez sur l' "heaurteaugraffe" des identités des sujets des énigmes.
à votre tour et dans ce domaine orthographico/typographique, pourriez-vous (si cela ne vous ennuie pas...) éviter de multiplier les majuscules à temps et à contretemps? c'est agaçant et rend la lecture désagréable; de plus nous ne sommes pas en terrain théologique où par tradition les majuscules se multiplent comme le pain et les poissons....
mais si vous à qui je réponds n'est pas le/la même Anonyme à qui je faisais allusion, veuillez, naturellement ne pas prendre pour vous ce message (et en accepter mes excuses)
pardon: "peu me chaut" et non peut me chaut
SupprimerIl y a plusieurs personnes qui postent sous "Anonyme", plusieurs pesonnes ont été choquées par vos commentaires sur le jeu sur l'archiduc Georg. La remarque d'Anonyme n'était peut-être pas très courtoise mais votre commentaire sur le "domaine orthographico/typographique" ne l'est pas plus.
SupprimerAnonyme,
SupprimerSi la jeune fille qui approche de ses 18 ans est celle à laquelle je pense, elle ne descend pas de notre inconnue mais de l'une de ses soeurs.
Pour ceux qui l'ignore, sachez qu'il est possible de poster vos mails de votre nom, prénom ou n'importe quel pseudo de votre choix.
SupprimerAprès avoir cliqué sur "sélectionnez le", choisissez l'avant dernière ligne, "nom/URL". Dans le champ "nom", inscrivez ce que vous voulez. Enfin, envoyez en cliquant sur "publier".
Ce serait plus agréable pour tout le monde de s'adresser à Paul, Marina ou Madame du Fermoir de Montsac, plutôt qu'à des anonymes dont on ne sait s'il sont un ou plusieurs.
"Si la jeune fille qui approche de ses 18 ans est celle à laquelle je pense,...": chère Cécil, c'est probablement une demoiselle dont nous avons rencontré le père il n'y a même pas 2 mois, n'est-ce pas?
Supprimer"plutôt qu'à des anonymes dont on ne sait s'il sont un ou plusieurs...": bien entendu, Cecil, je fais totalement chorus avec vous!
Supprimerce n'est pas un indice car cela ne vous apportera rien, mais une simple remarque: il existe sur la toile un très joli cliché d'avant 1865 (naissance du seul garçon de la fratrie) qui montre les parents entourés des 5 aînés de leurs enfants, tous des filles dont notre inconnue: on jurerait une illustration pour l'une des premières éditions des "petites filles modèles" de la Comtesse de Ségur; "Royautés" ne peut que l'avoir et pourrait peut-être nous en donner le lien; sinon, avec sa permission, je puis vous en faire part en fin des jeu...
RépondreSupprimersa mère était soeur de 2 souverains: 1 de plein droit et 1 consort
RépondreSupprimerEh Bien si ce n'est pas Emma ,ni Helena ,ni Maria ,c'est donc Pauline epouse de Alexis de Bentheim und Steinfurt.
RépondreSupprimer