Rechercher dans ce blog

mardi 12 août 2014

Visite familiale et historique du Prince et la Princesse Gregory de Bourbon-Siciles en France

C'est sous la conduite de l'expert spécialiste des Orléans, Xavier Dufestel, et de leurs cousins, la Princesse Marion d'Orléans et le Comte Robert de Nicolay, que ces derniers jours leurs Altesses Royales le Prince et la Princesse Gregory de Bourbon-Siciles ont parcouru la France sur les traces du roi Louis-Philippe et des Orléans, visitant successivement le château d'Eu, la chapelle royale Saint-Louis de Dreux puis le château royal d'Amboise. Ceci avant de gagner les rives du lac Léman pour un déjeuner avec le roi Fouad II d'Egypte et une découverte du château de Tourronde où vécut l'arrière-grand-mère du Prince, la duchesse de Vendôme.


Installé en Australie, le Prince Gregory de Bourbon-Siciles est le petit-fils du prince Philippe de Bourbon-Siciles et de la princesse Marie-Louise d'Orléans (1896-1973), fille des ducs de Vendôme.





Mille mercis à la personne qui a eu la gentillesse de me faire parvenir ces documents.

4 commentaires:

  1. Très content de voir la princesse Marion, épouse du défunt prince Thibaut de France

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu le plaisir d'accueillir au château de Goville L.A.R. , lors de leur périple en Normandie - visite de la chapelle de FORMIGNY ayant appartenue aux Orléans -ce sont des personnes particulièrement aimables et agréables.
    Jan-Jacques VALLÉE

    RépondreSupprimer