Rechercher dans ce blog

mercredi 29 janvier 2014

Prince Berthold de Bade 1906-1963

Prinz Berthold von Baden

Fils du Prince Max de Bade, dernier chancelier de l'Allemagne impériale et grand-duc titulaire de Bade 1867-1929 et de la princesse Marie-Luise de Hanovre, princesse de Grande-Bretagne et d'Irlande... 1879-1948, il épousa en 1931 la princesse Theodora de Grèce et de Danemark 1906-1969 qui lui donna 3 enfants.
A la mort de son père, Berthold prit le titre de margrave de Bade.
A ses funérailles assistèrent le duc d'Edimbourg (son beau-frère), l'empereur d'Ethiopie, le couple royal grec et le ministre-président Kiesinger...

21 commentaires:

  1. Le prince Berthold de Bade.

    RépondreSupprimer
  2. L'époux d'une arrière-arrière-petite-fille de la reine Victoria.

    RépondreSupprimer
  3. Un descendant de l'impératrice Joséphine.

    RépondreSupprimer
  4. Ce descendant de l'impératrice Joséphine, était cousin issu de germain de sa femme, et du père et mari des 2 personnages d'hier.

    RépondreSupprimer
  5. Le père de notre jeune homme fut brièvement fiancé à une belle grande-duchesse qui se maria finalement avec un oncle paternel de l'épouse de notre jeune homme.

    RépondreSupprimer
  6. Isabelle Maltais,
    Dans le jeu d'hier, la dernière de sa fratrie était la 2, ainsi que je l'ai bien écrit.
    Vous m'avez mal comprise, je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'avais interprété que vous parliez de la maman et non de la fille, Cecil. Mais cela dit. j'ai quand même bien indentifiés nos deux mystérieudes d'hier.

      Supprimer
  7. philippe de grece , duc d'edimbourg

    RépondreSupprimer
  8. Paul Ier de Grèce?

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas un grec mais il développa un sentiment pro-grec assez fort...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai encore un doute mais plusieurs indices se recoupent pour moi sur ce nom :

    Prince Ernst-August III de Hanovre (1887/1953), dernier Duc régnant de Brunswick de 1913 à 1918.
    Il épousa Victoria-Louise de Prusse avec qui il eut 5 enfants.

    On peut citer parmi leurs petits enfants : la Reine Sophie d'Espagne et l'ex-Roi Constantin II de Grèce ainsi que l'actuel chef de la Maison de Hanovre, Ernst August V, époux de la Princesse Caroline de Monaco.

    RépondreSupprimer
  11. Son père occupa un poste important à la fin du règne de l'empereur Guillaume II

    RépondreSupprimer
  12. Prince Berthold Friedrich Wilhelm Ernst August Heinrich Karl of Baden
    24.II.1906 † 27.X.1963
    Son of Prince Maximilian, Margrave of Baden and his wife,
    Princess Marie Luise of Hanover and Cumberland

    RépondreSupprimer
  13. Le prince Berthold de Bade ,fils du prince Maximilien ,dernier chancelier de l'empire Allemand

    RépondreSupprimer
  14. Prince Berthold de Bade

    RépondreSupprimer
  15. SAGD le Prince Berthold de Bade (1906-1963), beau-frère du duc d'Édimbourg

    RépondreSupprimer
  16. Bravo à Cecil, Jérôme, Depassage, Blanca, Monique, Vincent et Isabelle. Merci à Raphael et Christian II pour leur participation.

    RépondreSupprimer
  17. Ah dommage j'ai répondu avant votre dernier indice Royautés sinon j'aurai trouvé la bonne réponse parce que j'hésitais entre Ernst August et Berthold justement. :-)

    RépondreSupprimer