Rechercher dans ce blog

samedi 24 janvier 2026

Qui étaient-ils ?


 

5 commentaires:

  1. Este caballero, de nacionalidad perfectamente obvia aunque los avatares de la vida lo llevaran a morir en un país sudamericano, fue nieto de un emperador y casó con una hija de la segunda esposa de su imperial abuelo.

    Del matrimonio entre los retratados nacieron varios hijos, el mayor de los cuales fue esposo de la pretendiente a otro trono imperial, que era prima no muy próxima del novio. Y de este enlace nació un único hijo que, aunque madrileño de nacimiento, cuando llegue su turno, sucederá a su madre en la pretensión al imperio.

    RépondreSupprimer
  2. Une photo prise en octobre 1940. Il s'agit du premier des trois mariages du 1. Ce dernier et la 2 étaient orphelins de père. Sur le document original, le couple est entouré du grand-père paternel du marié et de la mère de la mariée, particulièrement fière de cette union qui ne dura guère.

    RépondreSupprimer
  3. Xenia, grande-princesse de Russie (06.04.1875-20.04.1960)
    Andrei, grand-prince de Russie (13.01.1897-08.05.1981)

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur, cadet d'une fratrie de 7 enfants dont l'aînée était l'unique fille.
    Madame et son époux avaient presque 9 ans de différence (encore des "béliers"), ils étaient issus de la même dynastie : le grand-père d'elle et le père de lui, frères, étaient l'aîné et le benjamin de leur fratrie.

    RépondreSupprimer
  5. Ces deux princes, devenus orphelins de père la même années, étaient, respectivement, nés dans les première et troisième partie du Gotha, lui en pleine guerre et elle, de justesse, en république.

    RépondreSupprimer