
Née Hon. Joan Barbara Yarde-Buller, elle épousa en 1927 Loel Guinness 1906-1988. Après son divorce, elle se remaria en 1936 avec le prince Ali Aga Khan 1911-1960, ils divorcèrent en 1949. En 1986, elle se maria enfin avec le 2° vicomte Camrose 1909-1995.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
La "princesse Joan", un temps princesse Taj-ud-dawlah Aga Khan, née Joan Barbara Yarde-Buller (1908-1997)
RépondreSupprimerCette descendante de Marie Stuart et d'Henri IV se maria trois fois.
RépondreSupprimerUne photo prise à Londres en juillet 1957.
RépondreSupprimerJohanette, Prinzessin Reuss née le 29/06/1957
RépondreSupprimerCette dame n'était pas allemande mais ses deux fils aînés épousèrent des allemandes. Cela coûta d'ailleurs une fortune au second !
SupprimerEffectivement, Sir Jérôme, l'un des divorces du cadet de notre énigme le contraignit à se défaire d' une petite soixantaine de millions. Les solides études juridiques de son ex lui furent surement profitables (à elle) pour en arriver là mais le fait est qu'elle avait appris à nager très tôt, avec une maman qui la dota de quatre beaux-pères successifs dont aucun ne pointait à l'ANPE et en lui faisant adopter le patronyme tellement plus avantageux de l'un d'eux. Son premier mariage avec un prince allemand devait aussi faire son petit effet dans son CV!
SupprimerÀ noter que le beau-père au nom "prestigieux" n'était qu'un homonyme du baron dont on peut admirer la collection à Madrid ! Quant à la seconde épouse du 2e des 3 fils de notre inconnue, elle a peut-être été un modèle pour certaine ex-amie d'un souverain, divorcée en secondes noces d'un prince allemand dont vous ne manquerez certainement pas de nous démontrer la parenté avec l'ex-premier mari de l'ex-belle-fille de la dame en photo ...
SupprimerTous les sites de généalogie que j'ai consultés établissent que le baron et le beau-père sont cousins issus de germains. Le père du premier, adopté par le père de sa femme, a pu ajouter le nom de celui-ci au sien et a hérité aussi de son titre. La branche du beau-père a conservé le patronyme initial.
SupprimerVenons en au second chapitre. Vous me savez incapable de résister à certains défis et m'aiguillonnez habilement pour parvenir à vos fins… Quelle perfidie!
Voilà le résultat de vos manigances : Karl Ludwig zu Hohenlohe-Langenburg (1762-1825) est un ascendant commun aux deux princes allemands, infortunés époux (enfin, façon de parler, surtout concernant le fils de notre énigme) de croqueuses de diamants. De plus, Amalia zu Solms-Baruth (1768-1847), conjointe de Karl Ludwig, avait pour grand tante une ancêtre de la première femme du baron évoqué ci avant. Le monde du Gotha est petit !
Ce jeu est machiavélique… Figurez vous que le baron dont nous parlions précédemment (le mari de Miss Espagne, c'est lui) a eu une épouse en commun avec le beau-frère de notre énigme. Encore une personne avisée qui, même si sa collection de milliardaires ne se montait qu'à deux exemplaires, gagna beaucoup de ses mariages et peut-être plus encore de ses divorces.
SupprimerMerci lady C pour les précisions Thyssen et bravo pour le cousinage Leiningen / Sayn-Wittgenstein. Je savais que je ne serais pas déçu ! Et oui, la première princesse Sadruddin Aga Khan née Nina Sheila Dyer avait été la 2e des 5 épouses du père de l'ex-archiduchesse Francesca, elle-même issue de la 3e épouse née Fiona Campbell-Walter. Le mariage de Nina et du baron Thyssen ne dura pas deux ans... Il faut dire qu'à peine mariée, la récente baronne s'était éprise de l'acteur Christian Marquand. Le baron se vexa et divorça fissa. Cela lui coûta quelque argent mais il ne chipota pas ... Quant au mariage de Nina avec le prince Sadruddin, il dura presque trois ans, manifestement le maximum pour cette malheureuse jeune femme qui choisit de mettre fin à ses jours à 35 ans.
SupprimerAu fait lady Cecil, plus rigolo, vous allez forcément nous trouver un lien de parenté entre Joan Yarde-Buller et Fiona Campbell-Walter, non ? Quid d'une éventuelle parenté entre Joan et sa première belle-fille, la belle Begum Salimah née Sarah Croker Pool voire avec le premier époux de cette dernière, Lord James Crichton-Stuart ? Cela fait trois challenges mais il en faut davantage pour vous effaroucher, n'est-ce pas ?! Je ne doute pas que vous allez une fois de plus faire preuve de maestria ! Thank you sooo much...
La mère de cette dame fut chanteuse de music hall. Mariée trois fois comme notre inconnue, elle épousa successivement un baron anglais, un millionnaire danois et un duc irlandais.
RépondreSupprimerSir Jérôme, quelle était la décennie de naissance de sa mère, au 19ème siècle, je suppose ?
SupprimerOui Doña Pala, la mère de notre inconnue est née en 1885.
SupprimerL'honorable Joan Barbara Yarde-Buller (1908-1997), ex-épouse de Loel Guiness et du prince Ali Khan, plus tard épouse de Seymour Berry, vicomte Camrose.
RépondreSupprimerAvec cette dame, nous naviguons au sein de la bonne société d'une nation insulaire européenne, avec quelques apports extérieurs. Une société où il est impensable de ne convoler qu'une fois, où les divorces sont la norme, où l'argent va et vient, où les titres foisonnent…
RépondreSupprimerTrois union pour madame mais aussi pour sa mère, son frère, ses deux premiers maris, l'un de ses beaux-frères et la dernière femme de son mari N°2; l'épouse intermédiaire de celui-ci, la plus connue de cet aréopage, se maria et divorça à cinq reprises. A coté de tout ça, les fils de notre énigmes étaient des petits joueurs!
Le premier épousa la fille issue de la seconde union (sur quatre) de la troisième femme de son père. Le second fils divorça deux fois et le troisième eut la sagesse de rester célibataire.
Des noms fleurant bon la fortune tels que Rothschild (une de ses belles-sœurs), Grosvenor (un beau-frère) ou encore Niarchos (une petite-fille dont l'époux est neveu d'un certain Onassis) apparaissent dans sa parentèle.
Coté aristo, le père de notre inconnue était baron, comme sa première belle-fille et l'époux d'une de ses sœurs. Les conjoints des autres sœurs étaient duc et comte.
Son premier mari fut, également, gendre d'un duc et la sœur ainée de celui-ci devint, par l'un de ses trois mariages réglementaires, tante de deux futures duchesses (le fils de l'une d'elles est devenu papa cette année). Son second mariage fit de notre énigme une princesse mais c'est avec l'une des marraines de son fils ainée qu'on atteint des sommets puisqu'elle était fille de roi et future souveraine consort.
Bravo lady Cecil pour ce brillant exposé ! On pourrait toutefois souligner que notre dame fut l'unique épouse de son troisième mari, un vicomte, dont elle partageait la vie depuis déjà une trentaine d'années quand ils décidèrent de se marier. Ils étaient alors presque octogénaires ! Une des soeurs de notre héroïne, un temps duchesse, ne se maria qu'une fois. En revanche, elle était la deuxième des trois épouses de son duc qui, peu après leur divorce, se remaria fissa à une productrice française (il ne fut que son second et dernier mari !) dont les mémoires, parues dans les années 70, rencontrèrent un certain succès.
SupprimerHabituellement, les chiffres me posent problème mais cette fois, c'est une lettre qui me fait des misères : le S qui manque aux "trois union" de la dame a migré vers "les fils de notre énigmes" où il n'a pas sa place !
SupprimerLa française qui épousa l'ex beau-frère de l'énigme, avait produit un téléfilm pour la BBC dont le titre contenait le mot "duc", peu d'années avant son mariage.
SupprimerLe hasard ?!
joan yarde buller 1908 1997
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos indices !
RépondreSupprimerJoan Yarde-Buller (1908-1997), mère de l'Aga Khan IV
Je suis embourbé dans ma choucroute au secours un petit cailloux svp, merci beaucoup, salutation
RépondreSupprimerA British lady cher Karl. Elle devint célèbre à l'époque de son 2e mariage.
SupprimerOui elle changea de religion lors de ce deuxième mariage
SupprimerHon. Joan Barbara Yarde-Buller (22/04/1908-25/04/1997)
RépondreSupprimerJ'avais trouvé hier avec les indices de lady cecil, mais l'année de naissance de sa mère, 1884, selon le site que je consulte habituellement, ne correspondait pas à celle communiquée par sir Jérôme, donc j'ai douté.
RépondreSupprimerNotre énigme est née et décédée en avril peu après son 89ème anniversaire.
Son patronyme est composé de 2 noms : le 1er commence par la dernière voyelle, le second par la 1ère consonne.
Merci "royautes" pour cette énigme inédite et pleine de spécificités.
RépondreSupprimerbonjourKarl, son ptit fils a ete intronise il n y a pas si longtemps, cette jamille est assez connue à chatilly
RépondreSupprimerL'Honorable Joan Barbara Yarde-Buller (1908 - 1997), épouse de Loel Guinness (Guinness is good for you), puis du prince Ali Khan (remarié à Rita Hayworth) et en troisièmes noces de Seymour Berry, vicomte Camrose.
RépondreSupprimerMerci à Jérôme et à Cecil pour leurs indices qui, dans un premier temps, m'ont donné du fil à retordre, avant de me mettre sur le droit chemin.
Dans la parentèle, directe ou indirecte, de notre énigme, figurent aussi les soeurs Mitford, le peintre Philip de László, Rita Hayworth et même, quelques temps, Bernard-Henri Lévy
RépondreSupprimerSi je peux me permettre cher Philippe, la parenté avec BHL relevant un peu de la main gauche ...
SupprimerSans oublier un prince de Prusse, une princesse von Urach, le batteur de Police (tous parents de son premier époux), une Miss France des années 30 et une précédente épouse du mari d'une Miss Espagne plus récente (respectivement belle-maman et belle-sœur de l'époux N°2), la belle-sœur de Laura Parker-Bowles (mariée à un petit-neveu de l'inconnue), la tante maternelle de Lady Di (cousine germaine par alliance de son troisième mari) et un floppée de grands noms de l'aristocratie british ...
SupprimerAccointances parmi d'autres de son premier mari : Une petite-nièce (par sa seconde union) est désormais belle-sœur de la jeune duchesse de Noto, sa troisième femme avait été précédemment celle du petit-fils d'un roi d'Egypte et sa sœur (la tatie de deux duchesses citée dans mon laïus du 19 novembre), cousinait aussi par mariage avec les Milford Haven.
La dernière compagne du second époux de notre énigme, de son coté, avait succédé à Françoise Sagan dans la vie de son conjoint précédent.
P.S. L'époux de la Miss ibérique évoquée ci dessus est, par une autre de ses cinq alliances, grand-père de l'héritier d'un trône prestigieux disparu.
Notre énigme a changé de religion lors de son second mariage....
RépondreSupprimerJoan Barbara Yarde-Buller (1908-1997)
RépondreSupprimerJe sèche lamentablement malgré les merveilleux indices j'en suis certain ,donc je crois bien que je vais abdiqué car de peur de ralentir le jeu, merci beaucoup de vos tentative d'aide, je tiens à félicité les champions et championnes qui on réussi à identifié cette personne, salutation
RépondreSupprimerdesolle , j ai fait plusieurs fautes: cette famille est assez connue à Chantilly
RépondreSupprimerThe Hon Joan Barbara Yarde-Buller première épouse du prince Ali Khan mère de SA le prince Karim Al Hussaini Aga Khan IV
RépondreSupprimerJoan Yarde-Buller (1908-1997)
RépondreSupprimerHon. Joan Barbara Yarde Buller (1908-1997)
RépondreSupprimerSalimah Aga Khan ( née Sarah Frances Croker Poole ; née le 28 janvier 1941), anciennement connue sous le nom de Begum Salimah Aga Khan, est une ancienne mannequin. Elle est la mère de Rahim al-Hussaini , chef spirituel titulaire des musulmans ismaéliens nizari, et l'ex-épouse du 49e imam chiite ismaélien et 4e Aga Khan, Karim al-Husseini
RépondreSupprimerOu
Athina Mary « Tina » Onassis Niarchos ( née Livanos 19 mars 1929 – 10 octobre 1974)
Je suis totalement perdu merci beaucoup de votre aide si précieuse, salutation
Vous êtes tout proche de la bonne personne cher Karl ... Oubliez Tina Livanos Onassis Blandford Niarchos.
SupprimerVous n'êtes pas très loin, Karl. Il y a quelques années Justin Trudeau a été invité en vacances avec sa famille sur une Île.des Antilles possédée par la famille du second époux de notrd inconnue.
SupprimerKarl : votre première proposition a par son second mariage un lien de famille proche de notre énigme.
Supprimervous etes tout pres avec la premiere partie de votre repnse, , vous avez meme cite le nom du petit fils!
Supprimernon excusez moi, vous avez cite son fils
SupprimerBonjour Karl, c'est la belle-mère de votre proposition : J Y-B
SupprimerVous vous trompez de génération cher Karl.....mais vous ',,brulez" .....
RépondreSupprimerJoan Yarde-Buller (1908-1997), mère du prince Karim Aga Khan IV -
RépondreSupprimerJoan Yarde-Buller
RépondreSupprimerJoan Barbara Berry, vicomtesse Camrose (née Yarde-Buller ; 22 avril 1908 – 25 avril 1997), également connue sous le nom de Joan Guinness et Taj-ud-dawlah Aga Khan , était une mondaine anglaise qui faisait partie des Bright Young Things .Merci beaucoup vous êtes mes petits Anges, Que serais-je sans Vous ? merci beaucoup , salutation
RépondreSupprimerMerci beaucoup vous êtes si Merveilleuses et Merveilleux mes petits Anges , Que serais-je sans Vous , Salutation
RépondreSupprimerJe tiens à vous remercié vous toutes et tous de votre précieuse aide et en particulier Maitre Jérôme J ,Maitre Jo L, Dame Louisa Scotte, Maitre Philippe Goulliaud, Lady Cecil, Dame Isabelle Maltais, Dame Martine M, Lady Pala si Merveilleuse. Que serais-je sans Vous, salutation
RépondreSupprimerJoan Yarde-Buller 1908 - 1997.
RépondreSupprimer