Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Le prince Wilhelm de Bade (1829-1897)
RépondreSupprimerLouis Philippe de Thurn et Taxis
RépondreSupprimerJ'ai fais une Proposition de Identification , si j'ai raison Notre Illustre Inconnu n'étais pas destiné a être chef de Famille mais au décès de son frère ainé, il le devint, avec son épouse il a eu 8 enfants ,Notre Illustre Inconnu était l'arrière Grand père du Prince actuel chef de cette famille, je souhaite grandement avoir bien identifié la bonne personne si par contre je suis dans l'erreur veillez svp me pardonnez, et ne pas tenir compte de mon indice, salutation
RépondreSupprimerVous êtes un archange, cher karl ! J'ai ma petite idée sur la raison pour laquelle vous avez résolu l'énigme avant tout le monde.
SupprimerEn effet Karl, malgré leur ressemblance, on ne peut pas le confondre avec son frère aîné : ses sourcils en accent circonflexe sont caractéristiques.
SupprimerEt parmi ses enfants 2 ont épousé des sœurs, 2 autres ont épousé des membres de leur maison médiatisée, l'avant dernier de la fratrie : une cousine au 2ème degré et le benjamin de la fratrie : une cousine au 4ème degré.
SupprimerMerci Karl ! Grâce à vous, j'ai trouvé qui était notre prince né quelques semaines avant le décès de son père.
SupprimerLe roi Louis ii de Bavière
RépondreSupprimerL'épouse de ce jeune homme était issue de la dynastie dont un de ses oncles maternels par alliance était le chef. Si sa femme était apparentée à notre inconnu précédent (cousine au second degré du père de celui-ci), notre énigme l'était aussi, sa bisaïeule étant sœur d'une ascendante de ce prince, du coté de sa mère cette fois.
RépondreSupprimerEn 2025, une ses descendantes s'est fiancée, un deuxième s'est marié et deux autres ont accueilli un nouvel enfant.
Raphael , Bonjour un petit indice chercher svp du coté d'une cousine Germaine de votre proposition (pas la plus célèbre mais ?)Salutation
RépondreSupprimerHerr Karl, la dame à laquelle vous pensez n'est elle pas plutôt cousine germaine du père de Ludwig II ?
SupprimerIl portait le même prénom qu'un prince consort décédé six ans et demi avant sa naissance et qu'un futur prince régnant et océanographe né trois ans après lui. Né après le décès de son père et l'année où l'une de ses tantes devint reine de Hongrie.
RépondreSupprimerJe n'ai pas reconnu le prince océanographique....celui auquel je pensais est né en 1848...
SupprimerJo. L. Je suis désolée. J'ai confondu le père et le fils (prince océanographe).
SupprimerPas de problème...i
SupprimerCoïncidence....ne parle t on pas aujourd'hui d une tiare volée au musée du Louvre.... ayant été offert à son épouse lors de leur mariage...?
RépondreSupprimerNotre inconnu acquit ce diadème en 1890. L'épouse de son petit-fils, un temps chef de sa maison, le porta lors de son mariage avant de le vendre douze ans plus tard.
SupprimerCe bien beau diadème est resté dans la famille de notre inconnu jusqu'à que la veuve de son petit-fils (qui l'avait porté pour son mariage) le vende pour éponger les dettes laissées par le défunt. Il a été acheté par le Louvre.
SupprimerLes joyaux dérobés hier avaient été portés par trois souveraines, toutes parentes de l'épouse de notre inconnu : Son arrière-grand-mère, une cousine germaine de son père et la nièce par alliance de celle-ci. Le mari de cette dernière dame est également le neveu d'une grand-tante de l'énigme
Pardon lady C, le diadème a été acquis en 1992 par la Société des amis du Louvre qui lui en a fait don.
SupprimerC'est vrai, Sir Jérôme, mais comme la Société des amis du Louvre a pour vocation d'enrichir les collections du musée, notamment en lui faisant don d'objets acquis dans ce but, j'ai, délibérément, pris ce raccourci. Merci à vous d'avoir apporté cette précision.
SupprimerLady Cecil veillez je vous pris de me pardonnez si je me suis embrouiller les pinceaux avec la cousine germaine je m'en remet beaucoup plus a vous que moi pour ce qui est du (cousin et ou cousine Germaine et ou germain) vous deviez être surprise de me voir donner un indice avec cette expression qui me cause toujours du chagrin car je me dois de toujours vérifié le degré de parenté et je me trompe toujours donc me voila encore dans l'erreur d'une génération mes excuses, et pour (Jo L) vous avez entièrement raison pour la Tiare et ou Diadème)volée au Magnifique musée du Louvre ,je me permet une petite commentaire (quel bêtise humaine que de faire cela !,)recevez mes salutations sincère
RépondreSupprimerPas de soucis, mon ami. Il est souvent compliqué de s'y retrouver dans les méandres généalogiques du Gotha, avec des unions grand-oncle/ petite-nièce, belle-mère/ beau-fils, deux frères/deux sœurs, cousins à la mode de Bretagne, etc... Dans un jeu comme celui ci, l'oubli d'un niveau de parenté peut aiguiller sur une mauvaise piste alors je fais tout mon possible pour ne pas me tromper et pourtant, cela m'arrive aussi !
SupprimerPour le vol du Louvre, je ne pense pas que ceux qui l'ont commis sont idiots. C'est juste que ce sont des gens sans scrupules, qui ne voient pas dans ces bijoux, des œuvres d'art et des témoignages d'histoire mais seulement leur valeur marchande. C'est, malheureusement, une tournure d'esprit assez répandue dans le monde actuel.
Pour moi (je peux me tromper) il s agit plutôt d une commande... réalisée par des spécialistes du vol bien payes qui livreront la marchandise a des intermédiaires qualifiés dans la transformation des pierres.... personne ne peut acheter ces parures en l'etat
SupprimerPas de problème cher Karl...je me trompe souvent aussi..... bonne journée (tempête pour nous en Bretagne)
RépondreSupprimer