Elle épousa en 1881 le prince héréditaire Alexis zu Bentheim und Steinfurt 1845-1919, devenu Fürst au décès de son père en 1890.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La princesse (Fürstin) zu Bentheim und Steinfurt, née princesse Pauline de Waldeck-Pyrmont (1855-1925)
RépondreSupprimerEmma de Waldeck-Pyrmont 1858-1934.
RépondreSupprimerPauline, Prinzessin zu Waldeck und Pyrmont (19/10/1855-03/07/1927)
RépondreSupprimerNotre inconnue était fille d'un prince souverain, père de six filles. Difficile de savoir précisément laquelle est notre inconnue tant elles se ressemblaient ... J'hésite entre la 4e et la 5e mais je ne suis pas sûr de l'identification que je viens d'envoyer. Peut-être est-ce la 2e ou la 3e ?
RépondreSupprimerJ'hésite entre les princesses de cette "célèbre" fratrie d'une maison de la 1ère partie du Gotha, j'ai avancé un prénom, mais je ne suis pas certaine.
RépondreSupprimerCe qui est sûr : ce n'est pas la benjamine, qui était la plus jolie.
La princesse Pauline de Waldeck und Pyrmont, Fûrstin zu Bentheim und Steinfurt (1855-1925)
RépondreSupprimerSerait-ce la 2e fille d'un prince souverain ? Celle qui refusa d'épouser un souverain plus âgé que ne l'était son père ?
RépondreSupprimerL'une des princesses auxquelles je pense portait le prénom d'une soeur de Napoléon. L'autre portait le prénom d'une héroïne de Jane Austen ... Il y a une minute, je pensais que c'était la première, maintenant je penche plutôt pour la seconde en espérant que ce ne soit pas l'une de leurs deux soeurs cadettes ! 🙃
RépondreSupprimerProbablement ni l'une, ni l'autre ...
SupprimerCette princesse épousa un souverain qui avait l'âge d'être son père.
RépondreSupprimerRoyautés ayant posté les identifications l'évoquant, cette inconnue n'est donc pas la reine Emma. Cette dame est en noir. Serait-elle une jeune veuve ?
SupprimerMauvais indice.
SupprimerReine Emma des Pays Bas
RépondreSupprimerUne des soeurs connues, mais laquelle?
RépondreSupprimerEmma de Waldeck-Pyrmont.
RépondreSupprimerL'une des soeurs de la reine Emma des Pays-Bas, peut-être Pauline de Waldeck-Pyrmont (1855-1925)
RépondreSupprimerLa princesse Helene de Waldeck und Pyrmont, duchesse d'Albany (1861-1922)
RépondreSupprimerJ'ai proposé la 3ème, qui était la 1ère des 2 épouses d'un souverain : elle est décédé 3 jours après la naissance d'une fille mort-née.
RépondreSupprimerLe cadet de ses enfants a seulement vécu 5 mois.
Seule l'aînée a fondé une famille, elle était, entres autres descendants, l'arrière-arrière-grand-mère du jeune chef d'un maison médiatisée et du jeune chef d'une maison royale de la 1ère partie du Gotha.
Il s'agit donc de la princesse Marie de Waldeck und Pyrmont (1857-1882) première épouse du dernier roi de Wurtemberg.
SupprimerEt voilà ... Ce n'est donc ni Marie, ni Emma, ni Helene, encore moins Sophie, morte à quinze ans. Restent deux soeurs. Il s'agit de l'aînée des deux, homonyme d'une des trois soeurs de Napoléon.
SupprimerPas facile elles se ressemblent vraiment beaucoup....une fois retirée Emma ...je penche pour celle qui a le prénom d une soeur de Napoléon....
RépondreSupprimerAlors qu'aucune de ses descendantes ne le portent, son prénom, qui était celui de sa grand-mère maternelle, fut donné à la fille d'une de ses sœurs, bisaïeule d'un chef de maison que j'ai évoqué dans l'énigme précédente.
RépondreSupprimerEn lien avec l'actualité du Gotha, un arrière-arrière-petit-fils d'un oncle maternel vient de disparaitre et celui d'une tante maternelle a accueilli un neuvième petit-enfant.
Lady Cecil nous indique que le prénom de notre 'inconnue' fut donné à la fille d'une de ses soeurs. Elle-même donna à l'aînée et à la benjamine de ses filles les prénoms de deux de leurs tantes. La benjamine de ses soeurs fit de même en donnant à ses deux filles les prénoms des princesses déjà publiés par Royautés.
SupprimerDear lady cecil, vous avez reconnu la cadette et moi la 3ème, si vous avez raison, le problème est que mon identification n'a pas été publiée : si cela avait été le cas, je n'aurais pas proposé l'indice de 09:49.
SupprimerDoña Pala,
SupprimerLa personne que l'on voit ici me parait nettement plus âgée que les 25 ans qu'avait tout juste atteint la troisième fille de la fratrie à son décès précoce. La réponse de Sir Jérôme à votre message de 09:49 me conforte dans la conviction que notre énigme n'est pas la princesse Marie.
SM la Reine Marie de Württemberg, née Princesse zu Waldeck und Pyrmont (1857-1882)
RépondreSupprimerPauline de Waldeck-Pyrmont (19 octobre 1855 – 3 juillet 1925),Je prend la chance , merci de vos indices , salutation
RépondreSupprimerJe prend la chance avec un petit indice, Notre Illustre Dame Inconnu porterais le Jolie Prénom d'une actrice et scénariste franco-américaine, née à New York qui est la sœur d' un acteur né aussi à new York qui parle très bien le Français car ils ont un père Français .
RépondreSupprimerNotre Illustre Dame Inconnue serait née en octobre ,je souhaite grandement ne pas m'avoir trompé , salutation
Oui Karl, notre inconnue est née un 19 octobre.
SupprimerLes indices de nos championnes, Doña Pala et lady Cecil, sont troublants ... La première pense qu'il s'agit de celle des soeurs qui mourut peu avant son 25e anniversaire et dont l'époux devint roi neuf ans plus tard. Le premier des deux indices donnés par la seconde laisse penser qu'il s'agit plutôt de la 2e des six soeurs, celle qui portait le prénom d'une soeur de Napoléon. En tenant compte du fait que les deux filles de la benjamine des six soeurs portaient les prénoms des princesses dont Royauté a publié les noms, je crois désormais qu'il s'agit bien de la 2e des six soeurs.
RépondreSupprimerSir Jérôme : mon identification erronée n'a pas été publiée, contrairement à votre réponse d'hier à 19:05 qui vient de l'être en même temps que mon commentaire de 20:09 sous celui de lady cecil.
SupprimerLa princesse Pauline de Waldeck und Pyrmont, Fürstin zu Bentheim und Steinfurt (1855-1925)
RépondreSupprimerPauline zu Waldeck und Pyrmont (1855-1925) princesse zu Bentheim und Steinfurt
RépondreSupprimerPauline de Waldeck-Pyrmont.
RépondreSupprimerPauline princesse consort de Bentheim Steinfurt née princesse
RépondreSupprimerde Waldeck Pyrmont
On compte seulement cinq unions de descendants de notre énigme au sein du Gotha, dont un petit-fils marié à une petite-fille de son frère. Son fils ainé renonça à ses droits en convolant pour la première fois; la seconde de ses trois épouses se recasa avec un de ses cousins au deuxième degré (à lui, le cousin), ancien souverain d'une principauté.
RépondreSupprimerpauline de waldeck pyrmont 1855 1925
RépondreSupprimerSAS La Furstin Pauline zu Bentheim und Steinfurt, née Princesse zu Waldeck und Pyrmont (1855-1925)
RépondreSupprimerPauline de Waldeck-Pyrmont (1855-1925)
RépondreSupprimerPauline de Waldeck-Pyrmont (1855-1925)
RépondreSupprimerPauline
RépondreSupprimer