Rechercher dans ce blog

mercredi 8 janvier 2025

Qui ce prince était-il ?

..

8 commentaires:

  1. Un prince né et mort en février.

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à son père, son oncle, son frère aîné et un de ses cousins germains, les autres garçons de sa fratrie, exclusivement masculine, et lui-même ont vécu beaucoup plus longtemps que leurs aînés.

    RépondreSupprimer
  3. La sœur aînée de l'épouse de notre énigme était la seconde conjointe d'un comte (son second époux) dont un neveu est marié avec une duchesse issue d'une dynastie royale de la 1ère partie du Gotha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette sœur, son époux et le dernier fils de celui-ci ont été assassinés voici quelques années, par le fils ainé, vraisemblablement pour un motif bassement pécuniaire. Notre énigme était en vie quand ce drame et survenu.

      Supprimer
  4. Je ne sais pas qui est le Prince de la photo mais je constate qu'il arbore l'insigne de la Toison d'Or ,je vais donc attendre d'autres indices , salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Karl.
      Son grand-père paternel appartenait à une dynastie que vous affectionnez et son grand-père maternel était le Fürst d'une lignée d'une maison médiatisée dont le patronyme comporte 3 initiales identiques.

      Supprimer
    2. Un arrière-grand-père de ce prince souhaita épouser l'une de ses cousines germaines que vous aimez particulièrement. Et vous avez, cher Karl, un point commun avec cet arrière-grand-père ...

      Supprimer
  5. L'épouse de ce monsieur vient d'une famille d'origine orientale qui fit souche en Italie au XVIIIème siècle. Une petite-fille de sa sœur ainée (premier mariage) est mariée au futur chef d'une maison médiatisée, neveu d'une comtesse qui épousa, tour à tour, deux beaux-frères de la première partie du Gotha. Le fils de la plus jeune sœur de la femme de l'inconnu est, par son union, cousin germain de l'unique gendre de notre énigme précédente et le mari de sa fille est cousin germain de deux des gendres de cette énigme ci … Ces trois derniers sont issus, par leurs mères, de la même famille princière allemande, et c'est également le cas du gendre restant de notre inconnu, par ailleurs neveu de la première belle-sœur de celui ci, laquelle descendait, elle aussi, de cette maison par une arrière-grand-mère. En outre, l'un des gendres déjà évoqué a pour beau-frère, le beau-fils (et neveu) de la comtesse, non pas aux pieds nus mais aux deux maris dont il a été question ci avant !

    RépondreSupprimer