Fille de Carl Philipp Fürst von Wrede 1862-1928 et de la princesse Anna von Lobkowicz 1867-1957.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Grand Maitre du jeu j'aimerais avoir votre aide svp, je tente de supprimer mon message dans le jeu précédent mais n'y parviens point pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ou si vous pouvez le faire ,je vous remercie d'avance salutation sincères
RépondreSupprimerMerci beaucoup ,vous êtes merveilleux ou merveilleuse, salutation
RépondreSupprimerPas vraiement féminine dans son apparence, mais quelques aspects de sa vêture [broche sur son corsage et ornement de son bonnet] laissent penser à une hospitalière de Lourdes
RépondreSupprimerCe visage ne m'est pas inconnu, mais impossible d'aller plus avant pour trouver l'identité de cette dame portant la coiffe de la croix rouge.
RépondreSupprimerPartie du Gotha ?
Proche parente d'un "fürst" ou d'un souverain ?
Merci par avance.
Une fürstin de la troisième partie du Gotha
SupprimerAllemande ?
SupprimerDCD au 20ème siècle ?
Merci.
Allemande par son père, décédée au XX.
SupprimerDernière question : Partie du Gotha pour son époux ?
SupprimerBonne soirée à vous et à toutes et tous.
question à laquelle on ne peut pas répondre.
SupprimerLa princesse Karl Aloys von und zu Liechtenstein, née princesse (Fürstin) von Urach, comtesse von Württemberg (1894-1962)
RépondreSupprimerLa princesse (Fürstin) Margarethe von Urach, comtesse von Württemberg (1901-1975)
RépondreSupprimerRenata Prinzessin von Schönaich-Carolath (19/01/1899-30/03/1985), Fürstin zu Stolberg-Wernigerode.
RépondreSupprimerLuise, Gräfin von Hochberg (29/06/1863-07/05/1938), Fürstin zu Solms-Baruth.
RépondreSupprimerIda, Prinzessin von Wrede (26/02/1909-25/10/1998), 1ère des 4 épouses de : Nikolaus, Fürst zu Salm-Salm (14/02/1909-15/01/1988).
RépondreSupprimerLes uns et/ou les autres, pouriez-vous préciser ce que vous appelez fürst ou fürstin? Merci à tous.
RépondreSupprimerBonjour Claude
SupprimerSauf erreur ou méconnaissance de ma part.
Les "Fürst", princes, sont les chefs de maison, la titulature habituelle pour l'ensemble des personnes de la famille peut être prince/princesse, comte/comtesse, duc/duchesse..., des familles allemandes du Gotha, les Fürstin sont leurs épouses.
Les exceptions (ce que j'ignorais) pour ce titre porté par d'autres membres ont été expliquées par notre hôte en réponse à ma question d'hier.
Cordialement.
Bon, je ne vais pas surcharger le site avec des propositions erronées pour cette énigme puisque "royautes" ne "peut" pas répondre à ma question du 14/11 à 17h33.
RépondreSupprimerElle était célibataire.
SupprimerJ'y perd mon latin ou plutôt mon allemand : comment peut-elle être Fürstin et célibataire ?
SupprimerLes titres de Fürst et de Fürstin est héréditaire chez les enfants dans quelques familles comme chez les Hohenberg et les Urach
SupprimerJe me suis rappelé que les membres féminins de la maison d'Urach portaient ce titre mais, en la matière, j'ai épuisé le filon. A présent, je suis comme vous, Doña Pala; En panne sèche!
SupprimerLa princesse (Fürstin) Karola von Urach, comtesse von Württemberg (1896-1980)
RépondreSupprimerClaude Bonsoir à vous , Fürst est un titre de noblesse allemand, traduit le plus souvent en français par « prince ».et Fürstin est le féminin .Et comme exemple Son Altesse Sérénissime Hans-Adam II le prince ( Fürst ) souverain de Liechtenstein ,recevez mes salutations sincères
RépondreSupprimerRoyauté,
RépondreSupprimerJ'ai fait le tour des familles allemandes de la troisième partie du Gotha issues de la première, dont les membres féminins étaient princesses, soit les Urach, Teck, Battenberg et Hanau; personne ne correspond au profil. Pas davantage de célibataire(s) décédée(s) chez les Hohenberg et les Altenburg, de toutes façons, autrichiens et non pas allemands...Un petit coup de pouce de votre choix serait salutaire. Par avance, merci.
vous avez oublié les Wrede.
RépondreSupprimerJ'ai proposé une "dame" Wrede, mais comme j'étais persuadée que notre énigme était mariée...
SupprimerJe ne les ai pas oubliés mais, simplement, non considérés comme appartenant à la troisième partie du Gotha. Sur son site, An Online Gotha, Paul Theroff les classe dans la deuxième partie mais, si je comprends bien ce que vous dites, seules les maisons médiatisées appartiendraient à cette section et toutes les autres, princières ou pas seraient refoulées dans la troisième ?!
SupprimerA partir de là, pourquoi les mariages d'Antonio et d'Eleonora du Brésil avec des membres de la maison de Ligne, ou encore celui de Karl Franz de Prusse et d'Henriette von Schoenaich-Carolath sont ils considérés comme égaux alors même que ces deux familles, pourtant princières, ne sont pas médiatisées et que les Prusse et Brésil sont très chatouilleux sur le sujet ?
Je ne remets pas votre vision des choses en question, mais il est important pour moi (et sans doute pour plusieurs d'entre nous) que vous soyez parfaitement clair sur ce que vous entendez par deuxième et troisième partie du Gotha, afin de pouvoir jouer selon vos règles. Merci, royauté, de préciser, ces points.
Dear lady cecil
SupprimerLes maisons médiatisée sont suivies d'un astérisque et appartiennent à la 2ème partie du Gotha.
Les autres maisons de la section II appartiennent à la 3ème partie du Gotha.
Amitiés.
Le Gothaisches Genealogisches Handbuch der Fürstichen Häuser, bible du gotha allemand classe les Wrede dans la troisième partie du Gotha, l'Almanach du Gotha les classait aussi dans la troisième partie du Gotha... La deuxième partie du Gotha ce sont les maisons médiatisées.
SupprimerPour la maison de Prusse, les alliances avec des familles nobles ayant eu des fiefs sont considérées comme égales ( voir le Petit Gotha).
La Maison de ligne ayant contracté de brillantes alliances avec les Habsbourg et les Luxembourg, le mariage d'Eleonora a été considéré comme égal.
Ce ne sont pas mes visions des choses mais ce que racontent les livres de généalogies royales.
la 3° partie du gotha comprend les maisons princières et ducales d'Europe non souveraines
Supprimercorrection : Antonio a épousé Christine de Ligne et non Eleonora qui est l'épouse de l'actuel prince de Ligne.
SupprimerSAS la Princesse Marie Helene zu Wrede (1890-1974)
RépondreSupprimerPrincesse Marie Helene zur Wrede (1890-1974)
RépondreSupprimerIl faut bien tenter quelque chose :
RépondreSupprimerMaria Helene Leonhardine Alexia Ludovika Kaspara von Wrede (1890-1974).
Une furstin célibataire
Fürstin Maria-Ilka von Wrede (1890-1974)
RépondreSupprimerLeopoldine von Wrede (03/05/1860-22/06/1937)
RépondreSupprimerEn me basant sur votre réponse de 17:17, je propose la princesse (Fürstin) Maria Helene von Wrede (1890-1974), belle-sœur de notre énigme précédente.
RépondreSupprimer3ème des 6 enfants du 3ème Fürst de leur maison: elle était née après l'aînée et la cadette (DCD à 3 mois), elle avait 3 frères puînés.
RépondreSupprimerSi la proposition que j’ai faite est la bonne, nous avons rencontré récemment un beau-frère de notre Inconnue.
RépondreSupprimerAvec toute ma reconnaissance à vous tous qui avez répondu à ma demande d’aide ; recevez l’amitiée de Claude
RépondreSupprimerMaria Helena Leonhardine Alexia Ludovika Fürstin von Wrede (14/09/1890-28/06/1974)
RépondreSupprimerFille aînée du 4ème Fürst de leur maison et nièce de ma proposition précédente et ma proposition du 15/11 à 10h00 était la benjamine de sa fratrie.
RépondreSupprimerBravo à Philippe, Vincent, lady Cecil, Doña Pala et les autres, j'avoue avoir très vite renoncé, probablement rétif à l'air un peu revêche de cette princesse infirmière ! 😆
RépondreSupprimer