Rechercher dans ce blog

samedi 12 septembre 2020

Le duc d'Orléans 1869-1926

monarchie française-Orléans

Le prince Philippe d'Orléans, duc d'Orléans, de jure Philippe VIII à partir du 8 juillet 1894.

Fils du prince Philippe d'Orléans, comte de Paris 1838-1894 et de la comtesse, née María Isabel de Orleans y Borbón, infante d'Espagne 1848-1919.

53 commentaires:

  1. A tout hasard :
    Robert d'Orléans (1840-1910) ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce prince, grand voyageur, fit aussi un séjour en prison.

    RépondreSupprimer
  3. Issu du mariage de deux cousins germains, il épousa une cousine issu de germain.
    Cette union fut un échec et resta sans postérité.

    RépondreSupprimer
  4. Louis Philippe d,Orléans (1869-1926).

    RépondreSupprimer
  5. Né en Angleterre et décédé en Italie.

    RépondreSupprimer
  6. SAR Philippe d'Orléans duc d'Orléans , comte de Paris (1894-1926)

    RépondreSupprimer
  7. Louis-Philippe d'Orléans , comte de Paris " Philippe VII " (1838-1894 )

    RépondreSupprimer
  8. Ève 45
    ——prince Louis Philippe Robert d’Orléans ( 1869-1926) prétendant Orléaniste sous le nom de » Philippe VIII »

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici le message supprimé:

      Eugenie a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Qui ce membre du Gotha était-il ?" :

      Louis Philippe Robert duc d’Orléans. (1869–1926)

      Envoyé par Eugenie à Gotha d'hier et d'aujourd'hui 2 le 12 septembre 2020 à 22:15

      Supprimer
  10. prince Pedro de Alcantara d’Orléans et Bragance, 15 octobre 1875 / 29 janvier 1940 ; père de l’énigme précédente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gastão d’Orléans, comte d'Eu, de toutes façons l’ornementation du cadre de la photo nous situe le personnage, sur le plan généalogique… mais qui est-il au sein de sa famille ???

      Supprimer
  11. Louis Philippe Robert d'Orléans (1869-1926), "Philippe VIII"

    RépondreSupprimer
  12. Le prince Philippe d'Orléans ( Philippe VII) 1838-1894 .

    RépondreSupprimer
  13. Je pense à S.A.R. Duc de Guise Jean d'Orléans (1874-1940)mais ne suis pas certain ,salutation

    RépondreSupprimer
  14. Si je ne me suis pas trompé ,notre inconnu a eu 4 enfants 3 filles et un garçon,et bien sur cette indice ,je ne suis pas certain alors a prendre sous précaution,mais il y a de magnifiques (Fleur de lys) salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je barbote intégralement dans le pastis : j’allais poster une identification qui cadrait avec les indices déjà mis en place, mais à 22heures15 hier soir Eugénie a proposé ce que j’allais mettre : la publication de son postage nous dit que «ce n’est pas ça», donc je suis larguée, et comme je dois me préparer pour une festivité et ne puis continuer; à mon retour peut-être y verrai-je plus clair: en tout cas merci pour vos indices (et pour vous, Karl, de gros câlins à Pius et Austria, de notre part à Esmeralda et moi)

      Supprimer
    2. Bonjour à tous
      Pas la peine d’insister : de retour de ma festivité d’hier, je trouve tous les messages : il me paraît évident que le nom de l’énigme est trouvé et que ce soir, en ligne la solution que nous aurons en ligne c’est bien l’identité du «Prince Gamelle» ; autrement dit Louis Philippe Robert d’Orléans, duc d’Orléans, né le 6 février 1869 et mort le 28 mars 1926, prétendant orléaniste au trône de France sous le nom de «Philippe VIII», arrière-petit-fils du roi des Français Louis-Philippe Ier et fils du comte de Paris de l’époque, Philippe d’Orléans.
      Bises à tous

      Supprimer
  15. Alors là, on tourne autour des Orléans avec les 3 fleurs de lys, ce monsieur ressemble beaucoup à celui de la proposition d'Eugénie.
    Un minuscule indice s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi perdue que vous. Absolument tous les indices de Jérôme convergent vers la personne nommée par Eugénie (c'est également la réponse que j'aurais donnée), mais son identification a été publiée et pas celle de Jérôme. Voyages, prison, mariage stérile et disharmonieux avec une cousine germaine, ceci ajouté à l'aspect physique de l'inconnu… Il y aurait donc au moins deux membres de Gotha qui correspondent à ce portrait? Que croire?

      Supprimer
    2. Eugénie a la bonne réponse.

      Supprimer
    3. bon sang mais c'est bien sur ! :))

      Supprimer
    4. Alors là, je suis rassurée sur mes capacités visuelles !

      Supprimer
  16. Chère royautes, c’est bien lui qui décéda en Italie ? Ou je me suis trompée ? Merci.






    RépondreSupprimer
  17. SAR Mgr le duc d' Orléans (1869-1926)

    RépondreSupprimer
  18. S.A.R. Louis-Philippe-Robert de France, duc d'Orléans, chef de la famille royale sous le nom de "Philippe VIII" (1869-1926).

    RépondreSupprimer
  19. Je renonce pour l'instant et je retourne préparer les bagages, les cellules grises ne savent plus quelle option choisir pour les investigations.

    RépondreSupprimer
  20. Une autre tentative, à l'aide de l'indice sur le décès en Italie :
    Henri d'Orléans, duc d'Aumale (1822-1897), fils de Louis-Philippe 1er.

    RépondreSupprimer
  21. Réponses
    1. S'il est le frère de l'épouse d'un roi, "nous ne sommes pas sortis de l'auberge" ou "Adiéou Baraca" en niçois.
      Cordialement.

      Supprimer
  22. philppe d orleans 1863 1926

    RépondreSupprimer
  23. Louis Philippe Robert d'Orléans 1869-1926, duc d'Orléans.

    RépondreSupprimer
  24. Philippe d'Orléans (1869-1926),ne suis pas trop certain mais je prend la chance,salutation

    RépondreSupprimer
  25. S'il est bien celui que je viens de identifié il a épousé une Autrichienne,Il a organisé une réception pour les fiançailles de sa fille aînée et les républicain en on pris ombrage ,et qui a abouti a un nouvel exil,merci de vos indices si précieux et merci à notre Grand Maître du jeux de nous tenir en actif et de son grand dévouement salutation sincères petit Karl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir mon commentaire et je vous demande humblement pardon,c'est le père de notre inconnu qui a organisé une réception pour sa fille aînée,et non pas notre inconnu ,pardonnez-moi svp,salutation sincères ,Karl la petite tête.

      Supprimer
  26. Prince Philippe d'Orléans 1869-1926

    RépondreSupprimer
  27. Une dernière tentative à l'aide des derniers indices publiés :
    Philippe d'Orléans (1869-1926)

    RépondreSupprimer
  28. Louis Philippe Robert Duc d'Orléans (York House, Twickenham 6 Feb 1869-Palermo 28 Mar 1926; bur Palermo, then Dreux);
    m.Vienna 5 Nov 1896
    Maria Dorothea Archdss of Austria (Alcsút 14 Jun 1867-Alcsút 6 Apr 1932)

    RépondreSupprimer
  29. Le duc d'Orléans , " prince Gamelle " , " Philippe VIII " ( 1869-1926 )

    RépondreSupprimer
  30. Philippe d'Orléans (1869-1926)

    RépondreSupprimer
  31. (Pala)(Martine.M)(Monique)et (Doudou) Bonsoir ,(Gamelle),la sœur aîné de notre illustre inconnu a perdu le même jours son époux et son fils aîné.salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karl, mon message d'hier à 19h01 (en complément de celui de 08h26), attestait que j'avais identifié ce prince : c'était avant que notre cher "royautés" brouille les pistes.

      Supprimer
    2. Non , Karl , mais , sans le vouloir , vous avez écrit le " nom" de notre inconnu . . .

      Supprimer
  32. Dans la mesure où l'inconnu n'en est plus un pour la plupart d'entre nous, plutôt que de fournir des indices inutiles, je préfère établir ses liens de parenté avec les personnages des énigmes portugaises et siciliennes qui ont précédé ce jeu.
    -La duchesse de Bragance : Petite-fille d'un cousin germain de ses parents.
    -Le roi Luis de Portugal : Petit-fils d'un cousin germain de son aïeule maternelle.
    -Les infants Carlos et Afonso : Petits-fils d'une cousine germaine de son aïeule
    maternelle, le premier étant aussi son beau-frère.
    -Dom Miguel de Bragance : Fils d'un cousin germain de son aïeule maternelle.
    -La comtesse de Trani : Épouse d'un cousin issu de germains de ses deux parents.
    -La princesse héréditaire de Hohenzollern : Fille d'un cousin issu de germains de ses
    deux parents.

    RépondreSupprimer
  33. Prince Philippe d'Orléans, duc d'Orléans (06/02/1869 à Twickenham - 28/03/1926 à Palerme), fils du prince Philippe, comte de Paris et de l'infante Maria-Isabel -
    Epouse, en 1896, l'archiduchesse Marie-Dorothée d'Autriche (1867-1932) - Sans postérité -

    RépondreSupprimer
  34. Henri d'Orléans - Duc d'Aumale

    RépondreSupprimer
  35. Le prince Philippe d'Orléans (1869-1926)

    RépondreSupprimer