Sixième enfant de Leopold I, grand-duc de Bade 1790-1852 et de son épouse, née princesse Sophie de Suède 1801-1865.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le prince Karl de Bade.
RépondreSupprimerS'il est celui que je crois, il était le fils d'un souverain allemand et le frère de deux autres. Sa sœur ainée, que nous avons croisé ici récemment, en épousa un également et une nièce fut reine consort dans le nord de l'Europe.
RépondreSupprimerLui était le dernier garçons de sa fratrie et le seul à avoir contracté un mariage morganatique.
De ce mariage morganatique naquit un unique fils mort à 31 ans sans alliance ni descendance.
Supprimertrès vite fait, en passage éclair, et sans avoir le temps de vérifier, je pense à Karl von Baden, mais le peu que j'ai aperçu des indices me fait douter plus que de raison;
Supprimerà plus tard....
Karl Friedrich, prinz von Baden (09/03/1832-03/12/1906)
RépondreSupprimerSon fils unique titré comte von R.... fut diplomate, une fenêtre lui fut fatale.
RépondreSupprimerSon patronyme m'évoque un des noms (même prononciation, orthographe différente) du fils aîné d'une princesse italienne : lui, c'est la terrasse qui lui fut fatale.
Nous avons "planché" sur son épouse fin 2015.
Le prince Karl de Bade (1832-1906)
RépondreSupprimercharles de bade
RépondreSupprimerPrince Carl de Bade (1832-1906) .
RépondreSupprimerKarl de Bade 1832-1906, époux de Rosalie Luise von Beust comtesse de Rhéna.
RépondreSupprimerCe prince naquit la même année qu'un empereur mort tragiquement à 35 ans. Leurs mères, cousines germaines, avaient au moins deux points communs. Elles portaient le même prénom et deux de leurs fils régnèrent.
RépondreSupprimerCe prince mourut un mois après l'un des neveux des cousins souverains évoqués précédemment. Le neveu en question, célèbre pour sa vie dissolue, mourut à 41 ans de la syphilis. Son propre fils aîné, au mode de vie radicalement opposé au sien, régna encore plus brièvement que l’empereur cousin, né la même année que notre prince en photo. À noter que ces deux souverains (le grand-oncle et le petit-neveu) disparurent l’un et l’autre peu avant leur 35e anniversaire.
SupprimerKarl de Bade (1832-1906) était donc né la même année que son cousin issu de germain, l'empereur Maximilian du Mexique né archiduc d'Autriche (1832-1867). Le premier était fils de Sophie de Suède, grande-duchesse de Bade, le second l'était de Sophie de Bavière, archiduchesse d'Autriche. Toutes deux cousines germaines par leurs mères, Friederike de Bade, reine de Suède, et Caroline de Bade, reine de Bavière. La rumeur fit du frère aîné de Sophie de Suède, le prince Gustaf, ex-prince héritier de Suède devenu prince Wasa, l'amant de sa cousine germaine, l'archiduchesse Sophie, et le père biologique des empereurs Franz Joseph et Maximilian. Les derniers empereurs d'Autriche-Hongrie étaient-ils des Wasa plutôt que des Habsburg-Lothringen ?!
SupprimerSuite de l'épisode "et si les derniers empereurs d'Autriche-Hongrie étaient des Wasa et non des Habsburg-Lothringen?" ... J'oubliais que le roi Gustaf IV Adolf de Suède, père du prince Gustaf Wasa (amant supposé de l'archiduchesse Sophie et père putatif de ses 3 fils aînés) était supposé être lui-même fils du comte Adolf Friedrich Munck af Fulkila plutôt que du roi Gustaf III.
SupprimerJ'arrête là, c'est promis ... Même si on pourrait souligner qu'on s'interrogea aussi sur la paternité de la plus jeune soeur de Karl de Bade, fille supposée du banquier Haber devenue grande-duchesse de Russie et mère des "Mikhailovitch"! :)
Charles (1832-1906), merci de vos indices si précieux, salutation
RépondreSupprimerSi je ne me suis pas trompé de Prince, sa sœur ainée a épousé un Prince qui était le frère de l'époux d'une Grande Souveraine qui ne se remis jamais de la mort de son époux, salutation
RépondreSupprimerRichtig Karl !
SupprimerCharles de Bade (1832-1906)
RépondreSupprimerLe prince Karl Friedrich de Bade .
RépondreSupprimerPrince Karl de Bade
RépondreSupprimerLe prince Karl de Bade.
RépondreSupprimerAlors, si j'ai bien étudié toutes les données reçues cela me donne ceci :
RépondreSupprimerCe monsieur était le frère de Françoise de Hohenlohe Waldenburg qui a épousé Maximilien frère de l'Empereur Charles d'Autriche.
Mais...je ne trouve rien sur lui. Suis-je dans le bon ?
Il appartenait à une dynastie de la première partie du Gotha.
SupprimerPar ailleurs, ses parents étaient grand-oncle et petite-nièce l'un pour l'autre.
SAGD le Prince Karl Friedrich de Bade (1832-1906)
RépondreSupprimerLe prince Charles-Frédéric de Bade, époux de Rosalie von Beust
RépondreSupprimerCe n'est pas un Hohenlohe.
RépondreSupprimerSila, il y a une autre grande souveraine qui ne se remit pas non plus de la mort de son époux. Même tenue de deuil durant des décennies.
RépondreSupprimerMerci. Je suis partie sur les Saxe-Cobourg, Ernest II, frère du Prince Albert et époux de Victoria a épousé Alexandrine de Bade…. dont le frère serait notre inconnu que je ne trouve sur aucune photo. Mais, je planche, je ^planche
RépondreSupprimerEncore merci pour les indices.
Sila, vous brûlez !
Supprimer(Sila)le premier prénom de la Souveraine en question était (Alexandrina)je crois me souvenir que sa mère la surnommait (Drina),et la sœur ainée de notre inconnu se prénommait (Alexandrine)et l'époux de celle-ci se prénommait (Ernest) salutation
RépondreSupprimerprince Charles de Bade (1832-1906) merci ++ Karl et Sila
RépondreSupprimer