Ces jeunes gens venaient de fratries à rallonge, comme leurs parents avant eux. C'est donc sans surprise qu'ils eurent aussi une grande famille, de même que la plupart de leurs frères et sœurs, de leurs oncles et tantes et de leurs propres enfants. Chaque fois que la 2 avait un nouvel enfant, le 2 lui offrait un collier de perles, ce qui leur valut le sobriquet de "pécheurs de perles" de la part de la souveraine de leur pays. On peut noter que le père de l'un et le frère de l'autre furent les derniers monarques régnants sur leurs états respectifs et finirent leur vie en exil.
Quand je vois une statue de Périclès, je le reconnais....et pourtant, je vous confirme, je n'étais pas née vers 430 avant Jésus-Christ !!!!....... Combien d'entre nous étaient nés pour la grande majorité des personnes que nous reconnaissons....bien peu, je crois. S'il y a quelques contemporains, la plupart sont décédés et nous n'avons pas pu les connaître. Juste pour vous dire, Doudou, que votre argument n'est pas une raison selon moi !!!
Bonjour Elyse. Doudou semble prendre beaucoup de plaisir à chercher l'identité des énigmes, son commentaire est sans doute un clin d'œil amical à l'attention de Jérôme.
Pala, Moi, au départ, cette remarque ne me fait pas du tout rire. Vous le savez sans doute déjà, il y a des remarques qui se veulent drôles sur la connaissance en général, qui ne me feront jamais rire. En l'occurrence ici, elle remet en cause tout le principe du jeu, donc par l'absurde, si on écrit cela, pourquoi chercher à reconnaître des personnes, que par définition, personne n'a pu connaître au sens propre du terme ?! Malgré cela, j'ai essayé de répondre avec humour. Je pourrai rajouter qu'Yves Coppens n'a pas reconnu Lucy, quand lui et son équipe, ont fait cette merveilleuse découverte,...et pour cause ! Je clos là le sujet. Chaque élément permet de trouver, et merci encore à Jérôme de donner une telle date, car c'est pour moi, amie des dates, essentiel à toute recherche. Et moi, plus c'est ancien, mieux j'aime !
Vous avez tout compris , Pala , merci ! Pour Elyse, je dirai que certaines personnes sont plus célèbres que d'autres , en photo , en statue ou autre...
Pour Elyse encore : pérorez à votre aise , ma plaisanterie se voulait gentille . Apparemment , vous préférez faire la leçon aux autres , que vous estimez sans doute inférieurs . Je vous plains .
La 2 appartenait à la même dynastie que la mère du 1. L'un des frères du 1 vécut longtemps aux Baléares; un autre disparut sans laisser de trace. Enfin, l'un des fils du couple en photo épousa la 3e fille d'un empereur dont on célèbre le centenaire de la disparition.
En se concentrant sur l'énigme, c'est mieux. Après avoir "lamentablement" séché, c'est bien à partir de la date fournie par Jérôme J. que vient la lumière...enfin j'espère. Je propose : Le n° 1 serait l'archiduc Charles-Salvator de Habsbourg-Toscane (30 avril 1839-18 janvier 1892), fils du grand-duc Léopold II de Toscane et de la princesse Marie-Antoinette de Bourbon-Siciles. Il épouse en 1861, la princesse Marie-Immaculée de Bourbon-Siciles (14 avril 1844-18 février 1899). Elle est l'une des filles du roi Ferdinand II des Deux-Siciles et de l'archiduchesse Marie-Thérèse de Habsbourg-Lorraine-Teschen. 10 enfants sont nés de ce mariage.
L'un des fils de notre couple inconnu a épousé l'une des filles d'un souverain européen, catholique aussi. Et ils eurent beaucoup d'enfants...comme ce couple, dix.
Le fils aîné de nos inconnus est mort trois semaines avant le mariage de l'un de ses fils (lui aussi, eut dix enfants) avec l'une des filles d'un souverain de l'est de l'Europe.
Karl Salvator, erzherzog von Österreich-Toscana (30/04/1839-18/01/1892) Maria Immacolata di Borbone, principessa delle Due Sicilie (14/04/1844-18/02/1899)
1 SAIR l' archiduc Charles Salvator de Habsbourg-Toscane 2 SAR la princesse Marie Immaculée de Bourbon des Deux Siciles, merci à Jérôme pour Jean Orth !
Alors je dirais ,S.A.I.R. L’archiduc Charles-Salvator d’Autriche, prince de Toscane né le 30 avril 1839 à Florence, mort le 18 janvier 1892 à Schönbrunn et son épouse S.A.I.R. Marie-Immaculée de Bourbon, princesse des Deux-Siciles. Née à Naples le 14 avril 1844, décédée à Vienne le 18 février 1899.Merci Jérôme .J pour votre indice de 17:03 .Salutation
1: Karl Salvator d'Autriche-Toscane (1839-1892)
RépondreSupprimer2: Maria Immaculata de Bourbon des Deux-Siciles (1844-1899)
Une photo datant peut-être de 1861.
RépondreSupprimerS'il s'agit du couple auquel je pense, c'est à Rome qu'il se maria.
RépondreSupprimerLeurs pères étaient des souverains, deuxièmes du nom.
RépondreSupprimer1-L'archiduc Karl Salvator d'Autriche-Toscane.
RépondreSupprimer2-La princesse Maria Immacolata des Deux-Siciles.
Ces jeunes gens venaient de fratries à rallonge, comme leurs parents avant eux. C'est donc sans surprise qu'ils eurent aussi une grande famille, de même que la plupart de leurs frères et sœurs, de leurs oncles et tantes et de leurs propres enfants.
RépondreSupprimerChaque fois que la 2 avait un nouvel enfant, le 2 lui offrait un collier de perles, ce qui leur valut le sobriquet de "pécheurs de perles" de la part de la souveraine de leur pays.
On peut noter que le père de l'un et le frère de l'autre furent les derniers monarques régnants sur leurs états respectifs et finirent leur vie en exil.
Comme je n'étais pas née en 1861, non , je ne les reconnais pas ! :-))
RépondreSupprimerL,archiduc Charles Salvator de Hasbourg -Toscane (1839-1892)
RépondreSupprimeret son épouse Marie Immaculé de Bourbon Siciles (1844-1899)
Quand je vois une statue de Périclès, je le reconnais....et pourtant, je vous confirme, je n'étais pas née vers 430 avant Jésus-Christ !!!!.......
RépondreSupprimerCombien d'entre nous étaient nés pour la grande majorité des personnes que nous reconnaissons....bien peu, je crois. S'il y a quelques contemporains, la plupart sont décédés et nous n'avons pas pu les connaître. Juste pour vous dire, Doudou, que votre argument n'est pas une raison selon moi !!!
Bonjour Elyse.
SupprimerDoudou semble prendre beaucoup de plaisir à chercher l'identité des énigmes, son commentaire est sans doute un clin d'œil amical à l'attention de Jérôme.
Pala,
SupprimerMoi, au départ, cette remarque ne me fait pas du tout rire. Vous le savez sans doute déjà, il y a des remarques qui se veulent drôles sur la connaissance en général, qui ne me feront jamais rire. En l'occurrence ici, elle remet en cause tout le principe du jeu, donc par l'absurde, si on écrit cela, pourquoi chercher à reconnaître des personnes, que par définition, personne n'a pu connaître au sens propre du terme ?! Malgré cela, j'ai essayé de répondre avec humour. Je pourrai rajouter qu'Yves Coppens n'a pas reconnu Lucy, quand lui et son équipe, ont fait cette merveilleuse découverte,...et pour cause ! Je clos là le sujet. Chaque élément permet de trouver, et merci encore à Jérôme de donner une telle date, car c'est pour moi, amie des dates, essentiel à toute recherche. Et moi, plus c'est ancien, mieux j'aime !
Vous avez tout compris , Pala , merci !
SupprimerPour Elyse, je dirai que certaines personnes sont plus célèbres que d'autres , en photo , en statue ou autre...
Pour Elyse encore : pérorez à votre aise , ma plaisanterie se voulait gentille . Apparemment , vous préférez faire la leçon aux autres , que vous estimez sans doute inférieurs . Je vous plains .
SupprimerL' archiduc Karl Salvator d' Autriche-Toscane, fils de Leopold II, et son epouse Maria Immaculata de Bourbon-Deux-Siciles, fille de Ferdinand II.
RépondreSupprimerje pense à Alphonse et Antoinette de Bourbon Deux Siciles ?? mais...j'attends davantage d'indices
RépondreSupprimerou peut-être Charles Salvator d'Autriche et Immaculée de Bourbon Siciles
RépondreSupprimerTous les deux issus des familles tres catholiques.
RépondreSupprimerSi je ne me pas trompé,le couple eût dix enfants,cinq filles et cinq garçons; ét ceux-ci portaient tous le même deuxième prénom que son père.
RépondreSupprimerIl y a des jours où l'esprit se refuse à une certaine logique, c'est mon cas.
RépondreSupprimerLa 2 appartenait à la même dynastie que la mère du 1. L'un des frères du 1 vécut longtemps aux Baléares; un autre disparut sans laisser de trace. Enfin, l'un des fils du couple en photo épousa la 3e fille d'un empereur dont on célèbre le centenaire de la disparition.
SupprimerMerci Jérôme, j'ai étudié plusieurs fois cette maison, mais il faut croire que mes neurones refusaient l'évidence de la trame de votre 3ème indice.
SupprimerAlfonso de Bourbon Deux Siciles comte de Caserte et Maria Antonieta de Bourbon Deux Siciles son epouse et cousine
RépondreSupprimerl'archiduc Karl Salvator d'Autriche-Toscane et la princesse Maria-Immacolata de Bourbon-Deux-Siciles .
RépondreSupprimerEn se concentrant sur l'énigme, c'est mieux. Après avoir "lamentablement" séché, c'est bien à partir de la date fournie par Jérôme J. que vient la lumière...enfin j'espère.
RépondreSupprimerJe propose :
Le n° 1 serait l'archiduc Charles-Salvator de Habsbourg-Toscane (30 avril 1839-18 janvier 1892), fils du grand-duc Léopold II de Toscane et de la princesse Marie-Antoinette de Bourbon-Siciles.
Il épouse en 1861, la princesse Marie-Immaculée de Bourbon-Siciles (14 avril 1844-18 février 1899). Elle est l'une des filles du roi Ferdinand II des Deux-Siciles et de l'archiduchesse Marie-Thérèse de Habsbourg-Lorraine-Teschen. 10 enfants sont nés de ce mariage.
L'un des fils de notre couple inconnu a épousé l'une des filles d'un souverain européen, catholique aussi. Et ils eurent beaucoup d'enfants...comme ce couple, dix.
RépondreSupprimerLe fils aîné de nos inconnus est mort trois semaines avant le mariage de l'un de ses fils (lui aussi, eut dix enfants) avec l'une des filles d'un souverain de l'est de l'Europe.
RépondreSupprimerFerdinand IV de Toscane et Alice de Bourbon Parme
RépondreSupprimerKarl Salvator, erzherzog von Österreich-Toscana (30/04/1839-18/01/1892)
RépondreSupprimerMaria Immacolata di Borbone, principessa delle Due Sicilie (14/04/1844-18/02/1899)
Charles-Salvator de Habsbourg-Toscane
RépondreSupprimerMarie-Immaculée de Bourbon-Siciles
1 SAIR l' archiduc Charles Salvator de Habsbourg-Toscane
RépondreSupprimer2 SAR la princesse Marie Immaculée de Bourbon des Deux Siciles, merci à Jérôme pour Jean Orth !
Charles-Salvator de Habsbourg-Toscane (1839-1892) marié en 1861 avec Marie-Immaculée des Deux-Siciles (1844-1899)
RépondreSupprimerAlors je dirais ,S.A.I.R. L’archiduc Charles-Salvator d’Autriche, prince de Toscane né le 30 avril 1839 à Florence, mort le 18 janvier 1892 à Schönbrunn et son épouse S.A.I.R. Marie-Immaculée de Bourbon, princesse des Deux-Siciles. Née à Naples le 14 avril 1844, décédée à Vienne le 18 février 1899.Merci Jérôme .J pour votre indice de 17:03 .Salutation
RépondreSupprimer1.L'archiduc Charles-Salvador de Habsbourg-Toscane (1839-1892)
RépondreSupprimer1.La princesse Marie-Immaculée de Bourbon-Siciles (1844-1899)
Charles Salvator de Habsbourg-Toscane et son épouse Marie Immaculée de Bourbon-Siciles.
RépondreSupprimercharles salvador d autriche et marie immaculee des duex siciles , merci aux indicces, sinon je n aurai jamais trouve
RépondreSupprimerCharles Salvator de Habsbourg-Toscane et Marie-Immaculée de Bourbon-Siciles
RépondreSupprimer