Rechercher dans ce blog

mardi 17 mai 2016

Princesse Heinrich XVlll j.L. Reuß 1868-1944

Duchesse Charlotte de Mecklembourg

Née duchesse Charlotte zu Mecklenburg, fille du duc Wilhelm et de la princesse Alexandrine de Prusse, elle épousa à Schwerin le 17 novembre 1886 le prince Heinrich XVIII j.L. Reuss 1847-1911 puis se remaria le 4 février 1921 avec l'ancien capitaine Robert Schmidt 1892-1971.

28 commentaires:

  1. La princesse Charlotte Reuss, née duchesse de Mecklenburg-Schwerin.

    RépondreSupprimer
  2. Elle aurait pu être invitée aux noces d'argent Mecklenburg, puisqu'elle appartenait à la famille d'un des "mariés". Elle était la cousine germaine du père de l'un des deux.

    RépondreSupprimer
  3. Duchess Charlotte of Mecklenberg-Schwerin

    RépondreSupprimer
  4. Duchess Charlotte of Mecklenberg-Schwerin

    RépondreSupprimer
  5. Princesse Charlotte de Mecklembourg-Schwerin (1868-1944)

    RépondreSupprimer
  6. Serait-ce la princesse Frédérique-Louise-Wilhelmine-Marianne-Charlotte de Prusse fille du prince Albrecht de Prusse ?

    RépondreSupprimer
  7. Son petit-fils, le prince héritier, est-il lourdement handicapé suite à un accident ?

    RépondreSupprimer
  8. Altburg, herzogin von Oldenburg (19/05/1903-16/06/2001)

    RépondreSupprimer
  9. Si je ne me suis pas trompée, ma question précédente peut servir d'indice.

    RépondreSupprimer
  10. Peut-être la princesse Louise Charlotte of Saxe-Altenburg

    RépondreSupprimer
  11. Altburg, duchesse de Oldenburg (Oldenburg 19 May 1903-Arolsen 16 Jun 2001) a épouse le 25 aout 1922 JOSIAS Georg Wilhelm Adol prince zu Waldeck u.Pyrmont (Arolsen 13 Mai 1896-Schaumburg 30 Novembre 1967);


    RépondreSupprimer
  12. princesse Louise Charlotte de Saxe Altenbourg

    RépondreSupprimer
  13. si je n'ai pas commis d'erreur, elle a divorcé durant la 1ère guerre mondiale après 6 enfants, quelques jours avant ses 23 ans de mariage

    RépondreSupprimer
  14. son divorce a été prononcé pratiquement 3 mois avant que son ex-mari n'attaque un règne extrêmement bref: moins de 5 mois

    RépondreSupprimer
  15. Elisabeth Alexandrine de Mecklembourg duchesse d'Oldenbourg

    RépondreSupprimer
  16. Je remarque des indices qui ne sont pas justes.
    Notre inconnue n'a pas divorcé, n'a pas eu 6 enfants (seulement 3 fils), son mari n'a pas été souverain et son fils n'a été ni prince héritier, ni handicapé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour "cecil"
      Comme ma réponse sur Altburg n'avait pas été publiée, je pensais que ma question pourrait servirait d'indice.
      Il est évident qu'il ne s'agit pas d'elle (j'avais pris la précaution de mentionner : "si je ne me suis pas trompée".
      Cependant j'avais dit que son petit-fils, prince héritier de la maison zu Waldeck und Pyrmont, et non son fils, est lourdement handicapé, ce qui est exact pour Altburg von Oldenburg.

      Supprimer
    2. Bonjour, Cecil
      j'avais, moi aussi, réservé une marge d'erreur, mais ma proposition de réponse n'a pas été publiée donc, en toute logique, je pouvais supposer ne pas m'être trompée; celle dont j'ai proposé le nom a divorcé le 26 janvier 1918 et a mis au monde 1 fille et 5 fils dont le 3ème s'est retrouvé en position de chef de maison; mais les documents que j'ai consultés sont en langue anglaise, donc ma marge d'erreur s'accroît très dangereusement car je ne suis pas experte en cette langue

      Supprimer
    3. Danièle et Pala,
      Tout le monde peut se tromper; Moi la première.
      Par exemple, pour le prince Albert de Saxe-Altenburg, l'autre jour, j'ai multiplié les mauvaises identifications.
      Cependant, à cette occasion, mes indices n'ont pas été publiés et n'ont donc pas pu induire en erreur, alors que c'était le cas pour cette photo-ci. C'est la raison pour laquelle, j'ai choisi, si j'ose dire, de mettre les pendules à l'heure.
      Bien amicalement.
      Cécile

      Supprimer
  17. Rectification :
    C'est son petit fils qui n'est pas handicapé ni héritier.

    RépondreSupprimer
  18. Isabelle Maltais18 mai 2016 à 22:09

    SAIR l'Archiduchesse Rosa d'Autriche Toscane, duchesse de Wurttemberg (1906-1993)

    RépondreSupprimer
  19. Isabelle Maltais18 mai 2016 à 22:11

    Son premier prénom est-t-il fleuri? Si oui, on a récemment eu l'épouse de l'un de ses petits-fils comme invitée mystère.

    RépondreSupprimer
  20. Pas sure ,Marie Thérèse de Bourbon Deux Siciles 1867-1909 ,princesse consort de Hohenzollern ,marié avec le prince Guillaume de Hohenzollern Sigmaringen .

    RépondreSupprimer
  21. puis ma première réponse n'a pas été publiée mais que cependant elle semble fausse, je fais une autre proposeition:

    RépondreSupprimer
  22. bon, alors, une fois de plus (!!!!) un postage trop rapide: Charlotte Frederike Wilhelmine von Mecklenburg-Strelitz, épouse de Heinrich XVlll Reuß zu Köstritz

    RépondreSupprimer
  23. Pauvre Jérôme!!!

    RépondreSupprimer
  24. ma première réponse venant d'apparaître, il est bien sûr qu'elle était fausse: espérons pour celle que j'ai mise tout à l'heure....

    RépondreSupprimer