Rechercher dans ce blog

lundi 1 février 2016

La duchesse d'York le jour de son mariage

Elizabeth Angela Marguerite Bowes-Lyon Queen Elizabeth The Queen Mother

Une photo prise le 26 avril 1923, jour du mariage de Lady Elizabeth Bowes-Lyon avec le prince Albert de Grande-Bretagne et d'Irlande, duc d'York (devenu le roi George VI en 1936).

41 commentaires:

  1. Lady Elizabeth Bowes -Lyons (4 aout 1900- 30 mars 2002) photographiée le jour de son mariage le 26 avril 1923 avec le prince Albert du Royaume-Uni, duc d'York, donc par son mariage, duchesse d'York, puis reine consort du Royaume-Uni.

    RépondreSupprimer
  2. "Queen Mum ",la reine Elisabeth ,épouse du roi George VI

    RépondreSupprimer
  3. Elisabeth Bowes-Lyon ?

    RépondreSupprimer
  4. Son troisième prénom était Marguerite.

    RépondreSupprimer
  5. La mère de son futur époux fit éloigner l'écuyer de ce dernier : on dit qu'il aurait pu obtenir la main de cette jeune fille.

    RépondreSupprimer
  6. Le prince Paul de Yougoslavie l'aurait volontiers épousée, dit-on.

    RépondreSupprimer
  7. La photo a été prise le 26 avril 1923.

    RépondreSupprimer
  8. Elizabeth Angela Marguerite Bowes-Lyon (4 août 1900 à Londres - 30 mars 2002 au château de Windsor)S.M La Reine Élizabeth ,la Reine mère .Salutation

    RépondreSupprimer
  9. Elle rejette la proposition de mariage de son futur mari à deux reprises avant de lui dire oui, Elle a eu 2 filles ,quelqu'un a dit d'elle au début des années 1940 (la femme la plus dangereuse d'Europe)je dirais que elle était une femme magnifique et je le dit à titre personnel, Salutation

    RépondreSupprimer
  10. Elizabeth Bowes Lyon, épouse du roi George VI d'Angleterre, mère de la reine actuelle Elizabeth II.

    RépondreSupprimer
  11. Elizabeth Bowes-Lyon (1900-2002) future reine d'Angleterre

    RépondreSupprimer
  12. La duchesse d'York , future reine consort d'Angleterre , épouse de George VI , et future reine mère .Elle fut la mère de l'actuelle reine Elizabeth II et de sa sœur la princesse Margaret .

    RépondreSupprimer
  13. La reine Mère Elisabeth, mère d'Elisabeth II.

    RépondreSupprimer
  14. SAR la Duchesse d' York née Lady Elizabeth Bowes- Lyon

    RépondreSupprimer
  15. Marie-Claire + Nicole1 février 2016 à 16:22

    Elisabeth Bowes-Lyon, reine consort de Grande-Bretagne, épouse du roi Georges VI

    RépondreSupprimer
  16. Lady Elizabeth Bowes Lyon.

    RépondreSupprimer
  17. Une des "petites E..."*, pour une autre mariée avec laquelle nous avons joué il n'y pas longtemps.

    *Sur le plan purement sémantique, ce n'est pas une grossièreté, quoique pour l'auteure de la formule, ça en avait presque la valeur.

    RépondreSupprimer
  18. LA reine-mere Elisabeth d'angleterre

    RépondreSupprimer
  19. Elisabeth Bowes Lyons,future Queen Mum

    RépondreSupprimer
  20. La reine Elizabeth,épouse de Georges VI de Grande-Bretagne, alias Queen Mum

    RépondreSupprimer
  21. Lady Elisabeth Bowes-Lyon (04/08/1900-30/03/2002)

    RépondreSupprimer
  22. Si je peux me permettre, sans crime de lèse-majesté, elle avait une prédilection pour le champagne, moi itou, avec modération bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était saoûle depuis le matin

      Supprimer
  23. Duchesse d'York, future reine consort Elisabeth d'Angleterre

    RépondreSupprimer
  24. eve 45
    ----la reine mère Elisabeth duchesse d'York qui format avec le duc d'York futur Georges VI un couple très aimant

    RépondreSupprimer
  25. La future reine-consort Elizabeth du Royaume Uni ( 1900-2002), épouse du prince Albert, devenu roi George VI et mère de l'actuelle reine Elizabeth II.

    RépondreSupprimer
  26. Lady Elisabeth Bowes Lyon (1900/2002), fille du 14ème comte de Strathmore et Kinghorne. Epousa Albert d'York, 2ème fils du Roi Georges V et devint Reine consort lorsque celui-ci devint Roi sous le nom de Georges VI.

    RépondreSupprimer
  27. Encore une fois, en se cachant derrière la mention "Anonyme", on peut écrire n'importe quoi. Au moins identifiez-vous pour assumer vos propos qui sont malvenus et insultants. Vous étiez là pour le constater ?!!!!!...........
    Je suis choquée par de tels propos non assumés et diffamatoires à l'écart d'une personne plus qu'estimable et que l'on ne peut qu'admirer tout au long de son parcours. Comme l'a fort bien écrit Karl, une femme magnifique.
    Suis-je la seule à être choquée par ce post ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Elyse, je vous rejoins, j'aime le champagne avec modération, comme je l'ai écrit, et Queen Mum était une charmante reine-mère vive et enjouée, son parcours de reine a été éminemment respectable et il est fort regrettable de lire ce commentaire désobligeant.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas moi qui le dit mais un des ses anciens valets. Comme tout être humain cette dame avait ses défauts et ses qualités: elle adorait l'alcool, les courses de chevaux, a eu certainement une liaison avec un membre de la maison royale, n'aimait pas Diana ni Fergie et encore moins la duchesse de Windsor, était raciste et très dépensière.
      N'empêche que ce fut une grande reine et elle sauva sans doute la monarchie mal en point après l'abdication d'Edouard VIII. Avec le roi, la reine eut une conduite héroïque pendant la deuxième guerre mondiale. Elle était aussi une excellente mère et un adorable grand-mère adorée des Anglais.
      Au lieu de dire que je rapporte des propos malvenus et insultants, informez-vous.
      Respectueusement, Sylvain D.

      Supprimer
    3. Vos propos ne sont que des ragots de valets, sans doute richement rétribués pour déverser les petits travers de leur(s) ancien(s) maître(s). Ils doivent normalement ne rien divulguer, s'ils le font, c'est rarement pour rapporter des points positifs. Je ne me suis jamais arrêtée à lire cette "littérature de caniveaux", ce n'est pas cela qui fait l'Histoire !!!! Entre l'explication faite et vos propos laconiques, il y a une différence. Votre premier post laisse à penser que c'est une poivrote ! et de plus, je ne suis pas la seule à penser que s'identifier est un minimum. Très heureuse de constater que vous avez une identité et que vous savez écrire plus de six mots mais ceux-ci restent insultants sans aucune explication ! Mettez-y plus de subtilité et d'explication, ça sera déjà plus objectif ! Je n'ai pas besoin de vos conseils en plus. Je suis plus qu'informée sur ce sujet et d'autres, que vous pouvez l'imaginer. Je n'aime pas qu'on salisse par des propos réducteurs et désobligeants des personnes très estimables. Sur la question de l'anonymat parfaitement déplacé et sur les propos écrits qui le sont tout autant, je sais que je ne suis pas la seule à penser la même chose !!!! Respectueusement pour tous les lecteurs habituels ou occasionnels, mais pas pour vous dont je ne partagerai jamais les mêmes valeurs.

      Supprimer
    4. Dans quel monde vivez-vous ?
      Tout le monde sait qu'elle avait une passion pour l'alcool, en quoi cela va-t-il la salir ?
      Si vous croyez que ceux qui sont au service des Windsor ne vont rien divulguer, vous rêvez.
      Elyse c'est votre prénom ? quel est votre nom? Entre Anonyme et Elyse, il n'y a pas une grande différence si vous ne publiez pas votre nom.
      Vous me faîtes un mauvais procès.

      Sylvain

      Supprimer
  28. Elisabeth reine d'Angleterre, épouse du roi George VI

    RépondreSupprimer
  29. elizabeth bowes lyon mere d elizabeth II

    RépondreSupprimer
  30. la future "Queen Mumm": ce jour là elle devenait la duchesse d'York, née Elizabeth Angela Marguerite Bowes-Lyon

    RépondreSupprimer
  31. Elisabeth Bowes-Lyon

    RépondreSupprimer
  32. je ne sais trop quoi dire! Quel tristesse! Je direz seulement merci à Notre Hôtes pour son magnifique travail et merci à vous tous de votre bonté.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Karl et merci pour votre délicatesse, je suis confuse que mon commentaire, que je voulais "pétillant" et sans arrière-pensée, ait eu ce résultat.

    RépondreSupprimer
  34. Du calme, du calme !!!

    RépondreSupprimer