Il était le fils aîné du prince Ludwig August de Saxe-Cobourg et Gotha 1845-1907 et de Dona Leopoldina de Bragance, princesse du Brésil 1847-1871 (seconde fille de l'empereur Dom Pedro II). Son parrain fut l'empereur Dom Pedro II et sa marraine la reine Marie-Amélie, épouse de Louis-Philippe, roi des Français.
Pedro Augusto de Saxe-Coburg et Bragance, prince du Brésil, prince de Saxe-Cobourg et Gotha, devint le deuxième sur la liste de succession au trône du Brésil en 1871 au décès de sa mère.
Il a été préparé pendant près d'une décennie pour être empereur du Brésil par son grand-père Dom Pedro II dont on dit qu'il était le petit-fils préféré. On pensait que la princesse Isabel, héritière du trône du Brésil, n'aurait jamais d'enfant.
En 1875, la princesse Isabel met au monde son premier fils et ses rêves et sa faveur s'écroulent. Peu de temps après, il commence à ressentir des maux de tête, des palpitations et des insomnies.
Dans les années 1880, très populaire au Brésil, il conspire contre sa tante (dont il rêve de prendre la place le moment venu sur le trône du Brésil) et le comte d'Eu qu'il déteste.
Avec la chute de l'Empire, son état psychique s'aggrave encore. A 27 ans, il fait une tentative de suicide. Le reste de sa vie, il la passa interné pendant 41ans à Tulln an der Donau (Autriche) croyant jusqu'à la fin qu'il allait devenir empereur du Brésil.
Il fut le premier prince à obtenir un diplôme en génie civil et a écrit plusieurs livres sur la minéralogie.
Charles Ier de Portugal né le 28 septembre 1863 et mort le 1er février 1908
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerPedro Augusto de Saxe-Cobourg-Gotha et Bragance
(1866-1934)
RépondreSupprimerAîné des petits-fils d'un empereur, il rêva de régner avant de perdre la raison.
RépondreSupprimerTout comme sa mère, il naquit sur un continent
et mourut sur un autre.
Le prince Pedro-Augusto de Saxe-Coburg-Kohary.
RépondreSupprimer2 dates funestes pour ce prince:
RépondreSupprimerLe 15 octobre 1875 et le 15 novembre 1889.
Je pense si je me fie aux indices de vos merveilleux collaborateurs,a S.A.I. Pierre d'Alcantara Louis Philippe Marie Gaston Michel Gabriel Raphaël Gonzague d'Orléans-Bragance, prince du Grão-Para puis prince d'Orléans-Bragance du Brésil, est né le 15 octobre 1875 à Petropolis et est décédé dans cette même ville le 29 janvier 1940
RépondreSupprimerPierre auguste de Saxe Cobourg Kohary
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerhervé : je pense au prince pedro d'orléans-bragance,(1875-1940)
RépondreSupprimeril est né le 15 octobre 1875 et le 15 novembre 1889 exil et de la famille impériale du brésil
Pierre-Auguste de Saxe-Cobourg et Gotha (1866-1934)héritier présomptif du trône du Brésil de sa naissance à celle de son cousin en 1875. Il est mort après 45 ans d'internement
RépondreSupprimerPrince Pedro Augusto de Saxe-Cobourg y Braganza (1866-1034)
RépondreSupprimerPierre Auguste Louis Marie Michel Raphaël Gonzague de Saxe-Cobourg-Kohary, prince de Saxe-Cobourg, né à Rio de Janeiro le 19 mars 1866, et mort à Vienne, le 7 juillet 1934. Merci à Jérome J.
RépondreSupprimerLe frère ainé de son père était un ami intime d'un archiduc suicidé.
RépondreSupprimerUne soeur cadette de son père a épousé le petit frère d'une impératrice narcissique.
Y aurait-il eu un bug parce que je vois que ce que je pense être la bonne réponse est déjà affichée ce qui est étrange à cette heure ?
RépondreSupprimerIl s'agit, je pense, du Prince Pierre Auguste de Saxe Cobourg Kohary (1866/1934).
Fils de la Princesse Léopoldine du Brésil, il est l'héritier en titre de son grand-père, l'empereur Pierre II du Brésil jusqu'à la naissance de son cousin Pierre d'Orléans-Bragance en 1875.
Alors qu'il rêvait de succéder à son grand-père en écartant les Orléans Bragance, il voit le régime impérial s'effondrer en 1889 suite à un coup d'Etat républicain. Ce coup du sort va déclencher chez le Prince une série de crises de délires de persécutions qui vont en s'accentuant, obligeant son père à le faire interner en Autriche, où il restera durant près de 45 ans avant d'y mourir en 1934.
Christian II
hervé : prince pierre auguste de saxe cobourg gotha 1866-1934
RépondreSupprimerhéritier présomptif du trone du bresil jusqu'au 15 octobre 1875
puis chute de l'empire 1889,
Marie/:Pierre Auguste de Saxe Cobourg 1866/1934
RépondreSupprimerPierre de Saxe-Cobourg-Kohary
RépondreSupprimerDescendant du roi Louis-Philippe.
RépondreSupprimerSAR le Prince Pierre Auguste de Saxe Cobourg Kohary petit fils de l'empereur Pedro II du Brésil Prince Héritier du Brésil jusqu'en 1875
RépondreSupprimerLe prince Pierre de Saxe-Cobourg-Kohary (1866-1934)fils du prince Auguste de Saxe-Cobourg-Kohary et de la princesse Léopoldine du Brésil.
RépondreSupprimerSAR le Prince Ludwig Gaston von Sachsen-Coburg-Gotha (1870-1942) ?
RépondreSupprimerJe me suis trompée, il s'agit de SAR le Prince Peter August von Sachsen-Coburg-Gotha (1867-1934)
RépondreSupprimerpierre auguste de saxe cobourg kohary
RépondreSupprimerPrince Pierre de Saxe-Cobourg-Kohary (1866-1934)
RépondreSupprimerLe message ci-dessus de Marco a été posté à 21 février 2013 00:41.
RépondreSupprimerSuite à une erreur, je l'avais validé trop tôt.
Je présente mes excuses à Marco et merci à Christian.
Pas de problème Royauté.
RépondreSupprimerJe profite de cette occasion pour vous remercier pour ce jeu très sympa que tous les jours vous allez nous offrir
Avec grand plaisir et je rejoins Marco pour vous remercier pour ce jeu que j'adore même si je ne peux pas y participer tous les jours hélas ! :-)
RépondreSupprimerChristian II