mardi 17 septembre 2024

Qui étaient-ils ?


 

11 commentaires:

  1. Lorsque le N°1 est né, il était fils unique : son frère aîné était mort-né 3 ans plus tôt.
    La fratrie de la N°2 (6 enfants) comportait 2 filles : son unique sœur, la benjamine s'était alliée à un membre d'une maison de la haute noblesse allemande, les 5 autres (y compris notre princesse énigme) ont convolé avec des membres issus de la 1ère partie du Gotha.

    RépondreSupprimer
  2. Georg Augustus de Mecklenburg-Strelitz et Ekaterina Mihajilovna de Russie.

    RépondreSupprimer
  3. Le 1 était l'unique enfant survivant du souverain d'un état crée au XVIIème siècle pour le cadet d'une dynastie germanique. Sa branche a accueilli un héritier il n'y a pas très longtemps.
    Plusieurs énigmes de ces dernières semaines, dont une du jeu précédent, portaient le même prénom que la 2. En ce qui la concerne, on observe que c'était celui de sa tante maternelle et de sa première belle-sœur.

    RépondreSupprimer
  4. Le successeur sur le trône de Notre Illustre Monsieur (1) a été Souverain pendant 3 ans 9 mois et quelques? Il a eu avec son épouse l'Illustre Dame (2) 4 enfants 2 filles et 2 garçons dans cette ordre!
    Dans le jeu précédent Lady Cecil fessait référence a un prénom et me dit à moi (N’est-ce pas Karl) je crois bien qu'il s'applique ici (N'est-ce pas Lady Cecil)
    Comme indice indirect je dirais qu'un duel a eu lieu dans cette famille .
    Et pour le jeu précédent je n'étais pas disponible car j'ai du faire débloquer un artère encore bouché de ma petite jambe à se rythme je devrais pensé a me prendre une chambre à plein temps au CHUM ! Et 4 jours loin de mon nouveau petit Austro 2(Blanc et noir) et de vous toutes et tous ma semblé une éternité ,je souhaite grandement que vous vous porter mieux Lady Cecil , grande hâte à la prochaine photo de groupe Grand Maitre , salutation sincères , petit Karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très cher ami Karl, bonjour… pourrais-je écrire «cher collègue ?»… car en ce moment nous partageons un sort désagréable de problèmes de santé marqués d’hospitalisations: pour nous deux, et pour moi c’était pratiquement 3 semaines, en conséquence de l’épisode d’il y a près d’un an et qui devra probablement être encore répété. On vient juste de me reconduire chez moi, et je viens de commencer à dépouiller ce qu’ont publié nos amis durant mon absence: très dense, et comme il n’est pas question de revenir sur tout cela, je préfère abandonner et attendre la prochaine énigme... si je suis alors capable d’y répondre; donc à plus tard, amitiés à toute la communauté, bises à vous et un gros câlin à votre nouvelle boule de poils Austro 2 (Esmeralda et sa mère se sont retrouvées et pour moi la séparation fut très longue)

      Supprimer
    2. Re-coucou! Contrairement à l’intention que j’exprimais à Karl en début d’après-midi, je ne puis que revenir en piste pour m’appuyer sur son indice d’hier soir à 21h02 : l’allusion au duel qui a marqué la descendance de notre couple inconnu; en effet, pour moi, il ne peut que s’agir du quatrième et dernier enfant de ce couple, mort en duel à l’âge de 19 ans : il défiait alors son beau-frère qui trouvait normal du tromper la sœur du jeune homme, et lui-même voulait venger l’honneur des siens. Autre tragédie familiale: le suicide de son frère aîné qui avait reçu le même prénom que leur père
      Bonsoir

      Supprimer
  5. Daniele ,B Bonjour je vous souhaite un prompt rétablissement ,Collègue, Ami à votre convenance, je crois me souvenir que vous avez déjà écrit comme petit indice qu'une Illustre Dame Inconnue avait une façon bien à elle d'arrondir ses fins de mois ,donc en souhaitant que cette indice qui est le votre vous mène à nos 2 Illustres Inconnues, salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ami Karl, bonne récupération à vous aussi;
      Oui, nous sommes collègues puisque la langue française nous dit que nous intervenons dans la même entreprise: ici, dans le même groupe lié par le même centre d’intérêts; et d’ailleurs dans la France du sud, où je réside, le terme est souvent employé comme synonyme d’ami…
      Pour notre énigme du moment, hier soir, j’ai adressé à Royautés ce qui me semble être une identification correcte pour nos inconnus et leur famille, et le message n’est pas publié, donc je suppose qu’il n’est pas faux: attendons la solution, mais avouons que votre indice m’a grandement aidée; à charge de revanche, merci à vous de vous souvenir de ce que j’ai mis en d’autres temps: franchement, j’avais quelque peu oublié cet épisode qu’il me faudra rechercher.
      Amicalement

      Supprimer
  6. Le 1, cousin germain de l'épouse d'un souverain britannique, fut l'avant-dernier souverain d'un état allemand. La 2 descendait d'aubergistes français.

    RépondreSupprimer
  7. bonne convalescence à Danielle et à Karl
    toutes ces enigmes ne peuvent que vous changer les idees, et de plus cela nous apprend enormement de choses
    bon courage à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louisa, merci infiniment (”Milesker”, comme disent nos voisins basques) pour votre si gentil message et l’analyse que vous y faites: oui, les énigmes sont une super thérapie pour les mauvais moments et pour ceux où nous constatons nos déficiences; bonne continuation; amicalement

      Supprimer