Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
vendredi 18 mars 2022
Le prince Albert Victor, duc de Clarence et d'Avondale 1864-1892
Albert Victor Christian Edward, "Eddy" était le fils aîné du Prince de Galles (devenu roi Edward VII en 1901) et de la Princesse de Galles (Alexandra).
(Pala 18heures53) : c’est également le premier prénom qu’une dame avait donné à son fils, ayant affirmé que l’enfant était fils de l’inconnu, une chose qui n’a jamais été prouvée mais qui n’empêcha pas l’enfant, devenu adulte, de publier un livre où il affirmait être le neveu du puîné de monsieur. Sait-on jamais : de nos jours si sa mère l’avait dit enfant de l’un des 2 Albert_II (Belgique ou Monaco), peut-être aurait-elle fini par avoir gain de cause, mais rien ne dit que pour autant elle aurait réussi à le placer sur le trône de son pays…☺☺☺
Il désira épouser une princesse française qui était également amoureuse de lui, l'union ne se fera pas : elle portait le prénom qui est le titre d'une tragédie grecque.
Si ce désir n’aboutit pas, la faute en revient bien au père de la princesse, lequel s’opposait formellement à une envie partagée par les jeunes gens, pour des raisons qui nous dépasseraient aujourd’hui : ils n’étaient pas de la même religion!!! certes il nous est facile, a posteriori, de dire «moi, à sa place, j’aurais…», mais nous ne sommes pas à sa place, et puis ce sont d’autres temps, et aujourd’hui la plupart d’entre nous, et, bien sûr, des princes nos contemporains, chacun envoie tout cela par-dessus les moulins et épouse à sa guise.
Ce pauvre jeune homme dont on a dit pis que pendre n’a pas eu de chance car cette princesse française venait en deuxième position sur sa liste de choix ; auparavant il avait été épris d’une sienne cousine, malheureusement la jeune femme ne partageait pas son inclination et fit un autre choix, qui se révéla mortel pour elle. Et une «3ème option» aboutit «enfin» à des fiançailles officielles,, qui devaient se rompre eu égard au décès prématuré de notre inconnu Fichu destin, tout de même, et qui ne donne aucune envie d’en avoir à vivre un semblable
Comme il est d'usage dans son milieu, il eut une flopée de parrains et marraines. Deux arrière-grands-parents et un arrière-grand-oncle, décédèrent dans sa petite enfance mais la majorité d'entre eux, à savoir sa grand-mère paternelle, son grand-père maternel, une grand-tante paternelle, un frère et une sœur de son père, lui survécut.
«dans son milieu», oui chère Cécil, mais surtout dans sa religion : dans la plus donnée en France ainsi que dans les pays où c’est la plus fréquente, la règle est d’UN parrain et UNE marraine, même si en pratique rien n’interdit d’en choisir plusieurs, ou même de décider que les 2 seront de même sexe ; mais je ne suis pas assez qualifiée pour dire où en sont les parents; ce qui est sûr c’est qu’en cas de baptême d’adulte, il semble qu’il n’y ait qu’un accompagnateur. Pour les autres religions, je manque de compétence ; en revanche dans la religion-cousine il est en effet « normal que le choix porte sur, comme vous dites, « une floppée » de parrains et marraines, et c’est ce que nous constatons lors de reportages de presse ; mais cela ne semble pas propre à un milieu de naissance, cela semble la règle pour tout le monde ; certes cela doit parfois poser un problème de mise en page des registres, mais cela doit en éviter au sein des relations familiales des parents d’un enfant bises
Son Altesse Royale le duc de Clarence et Avondale. Albert Victor de Clarence né le 8 janvier 1864 à Windsor, dans le Berkshire et décédé le 14 janvier 1892 à Sandringham House, dans le Norfolk, salutation
Prince Albert Victor du Royaume-Uni, duc de Clarence (1864-1892), fils du roi Edward VII et de la princesse Alexandra de Danemark. Fiancé, en 1890, à la princesse Hélène d'Orléans.
Amiga Elisa, lo de « Mario », no lo entiendo bien, pero sí lo de los títulos reales: el caso es qui si nadie entre nosotros los utilizamos es porque bien sabemos desde el principio de juego quién es el hombre de la foto, pero si damos detalles más precisos, el Jefe Máximo del grupo va a desencadenar la censura y borrar el mensaje; o sea que mejor no incurrir en eso, y esperar: paciencia y barajar☺☺☺ Pour les non hispanophones du groupe, j’ai expliqué, dans sa superbe langue que si nous n’avons pas encore utilisé les titres de l’homme de la photo, c’est pour éviter que le Grand Maître ne nous frappe de censure ; mais bien sûr nous l’avons très vite identifié ; alors patience et longueur de temps☺☺☺
"mort sans descendance et personne jusqu'à maintenant n'a utilisé ses titres royaux" Je pense que c'est dans la famille royale britannique qu'elle voulait dire que personne n'a utilisé ses titres royaux. D'autre part le mot censure est déplacé.
Y lamento que no se me considere a la altura de quienes participan en este juego, aunque la censura parece fuera de lugar dado que creo q no he utilizado palabras ofensivas ni para el blog ni para el personaje objeto del enigma
Le prince Albert Victor "Eddy", duc de Clarence (1864-1892)
RépondreSupprimerUne photo probablement prise à la fin des années 1880.
RépondreSupprimerAlbert Victor, duke of Clarence and Avondale (08/01/1864-14/01/1892)
RépondreSupprimerUn prince qui était destiné à régner.
RépondreSupprimerAlbert Victor, duc de Clarence
Supprimer«destiné à régner», oui, mais ce prince n’a pas eu à assumer/subir son destin puisqu’il est décédé avant son souverain de ère…
Supprimeramicalement
«destiné à régner», oui, mais ce prince n’a pas eu à assumer/subir son destin puisqu’il est décédé avant son souverain de père…
Supprimeramicalement
l'un de ses titres est également celui de la résidence de son arrière-petit-neveu.
RépondreSupprimer(Pala 18heures53) : c’est également le premier prénom qu’une dame avait donné à son fils, ayant affirmé que l’enfant était fils de l’inconnu, une chose qui n’a jamais été prouvée mais qui n’empêcha pas l’enfant, devenu adulte, de publier un livre où il affirmait être le neveu du puîné de monsieur.
SupprimerSait-on jamais : de nos jours si sa mère l’avait dit enfant de l’un des 2 Albert_II (Belgique ou Monaco), peut-être aurait-elle fini par avoir gain de cause, mais rien ne dit que pour autant elle aurait réussi à le placer sur le trône de son pays…☺☺☺
Albert Victor de Galles, duc de Clarence, 1864-1892.
RépondreSupprimerIl désira épouser une princesse française qui était également amoureuse de lui, l'union ne se fera pas : elle portait le prénom qui est le titre d'une tragédie grecque.
RépondreSupprimerSi ce désir n’aboutit pas, la faute en revient bien au père de la princesse, lequel s’opposait formellement à une envie partagée par les jeunes gens, pour des raisons qui nous dépasseraient aujourd’hui : ils n’étaient pas de la même religion!!!
Supprimercertes il nous est facile, a posteriori, de dire «moi, à sa place, j’aurais…», mais nous ne sommes pas à sa place, et puis ce sont d’autres temps, et aujourd’hui la plupart d’entre nous, et, bien sûr, des princes nos contemporains, chacun envoie tout cela par-dessus les moulins et épouse à sa guise.
Ce pauvre jeune homme dont on a dit pis que pendre n’a pas eu de chance car cette princesse française venait en deuxième position sur sa liste de choix ; auparavant il avait été épris d’une sienne cousine, malheureusement la jeune femme ne partageait pas son inclination et fit un autre choix, qui se révéla mortel pour elle.
SupprimerEt une «3ème option» aboutit «enfin» à des fiançailles officielles,, qui devaient se rompre eu égard au décès prématuré de notre inconnu
Fichu destin, tout de même, et qui ne donne aucune envie d’en avoir à vivre un semblable
Albert Victor, prince du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande, duc de Clarence et Avondale, comte d'Athlone.
RépondreSupprimerSAR le prince Albert Victor de Galles duc de Clarence et d'Avondale
RépondreSupprimerAlbert Victor de Clarence né le 8 janvier 1864 à Windsor, dans le Berkshire et décédé le 14 janvier 1892 à Sandringham House, dans le Norfolk.
RépondreSupprimerSAR Albert Victor duc de Clarence et Avondale prince de Galles fils du roi Édouard VII
RépondreSupprimerComme il est d'usage dans son milieu, il eut une flopée de parrains et marraines. Deux arrière-grands-parents et un arrière-grand-oncle, décédèrent dans sa petite enfance mais la majorité d'entre eux, à savoir sa grand-mère paternelle, son grand-père maternel, une grand-tante paternelle, un frère et une sœur de son père, lui survécut.
RépondreSupprimer«dans son milieu», oui chère Cécil, mais surtout dans sa religion : dans la plus donnée en France ainsi que dans les pays où c’est la plus fréquente, la règle est d’UN parrain et UNE marraine, même si en pratique rien n’interdit d’en choisir plusieurs, ou même de décider que les 2 seront de même sexe ; mais je ne suis pas assez qualifiée pour dire où en sont les parents; ce qui est sûr c’est qu’en cas de baptême d’adulte, il semble qu’il n’y ait qu’un accompagnateur. Pour les autres religions, je manque de compétence ; en revanche dans la religion-cousine il est en effet « normal que le choix porte sur, comme vous dites, « une floppée » de parrains et marraines, et c’est ce que nous constatons lors de reportages de presse ; mais cela ne semble pas propre à un milieu de naissance, cela semble la règle pour tout le monde ; certes cela doit parfois poser un problème de mise en page des registres, mais cela doit en éviter au sein des relations familiales des parents d’un enfant
Supprimerbises
Son Altesse Royale le duc de Clarence et Avondale. Albert Victor de Clarence né le 8 janvier 1864 à Windsor, dans le Berkshire et décédé le 14 janvier 1892 à Sandringham House, dans le Norfolk, salutation
RépondreSupprimerNotre Illustre Inconnu meurt de pneumonie ,il avait 8 marraine et parrain, salutation
RépondreSupprimerAlbert Victor de Galles duc de Clarence
RépondreSupprimerAlbert Victor de Clarence (1864-1892), fils de Edouard VII du Royaume-Uni
RépondreSupprimerSAR le Prince Albert Victor de Grande-Bretagne, Duc de Clarence et Anvondale (1864-1892)
RépondreSupprimerAlbert Victor , duc de Clarence (1864-1892 ) , fils aîné d'Edouard VII et d'Alexandra de Danemark .
RépondreSupprimerAlbert-Victor, duc de Clarence (1864-1892)
RépondreSupprimerPrince Albert Victor du Royaume-Uni, duc de Clarence (1864-1892), fils du roi Edward VII et de la princesse Alexandra de Danemark.
RépondreSupprimerFiancé, en 1890, à la princesse Hélène d'Orléans.
Pala ... merci vous me "donnez" la réponse , donc je précise que le père de sa deuxième fiancée annulera ce projet pour cause de religion .
RépondreSupprimerPrince Leopold -- Duc d'Albany
RépondreSupprimerFils de la reine Victoria et du Prince Albert de Saxe Cobourg Gotha
Le prince Albert Victor de Galles, duc de Clarence, frère aîné du roi George V du Royaume Uni (1864-1892)
RépondreSupprimerPrince Albert Victor,duc de Clarence et Avondale (1864-1892)
RépondreSupprimerSa fiancée, épousera finalement son frère (celui de notre inconnu)
RépondreSupprimerLe prince Albert de Galles, duc de Clarence et d'Avondale .
RépondreSupprimerAlbert Victor de Grande Bretagne.
RépondreSupprimerMario sin descendencia y nadie, hasta ahora, ha utilizado sus títulos reales
RépondreSupprimerAmiga Elisa, lo de « Mario », no lo entiendo bien, pero sí lo de los títulos reales: el caso es qui si nadie entre nosotros los utilizamos es porque bien sabemos desde el principio de juego quién es el hombre de la foto, pero si damos detalles más precisos, el Jefe Máximo del grupo va a desencadenar la censura y borrar el mensaje; o sea que mejor no incurrir en eso, y esperar: paciencia y barajar☺☺☺
SupprimerPour les non hispanophones du groupe, j’ai expliqué, dans sa superbe langue que si nous n’avons pas encore utilisé les titres de l’homme de la photo, c’est pour éviter que le Grand Maître ne nous frappe de censure ; mais bien sûr nous l’avons très vite identifié ; alors patience et longueur de temps☺☺☺
"mort sans descendance et personne jusqu'à maintenant n'a utilisé ses titres royaux"
SupprimerJe pense que c'est dans la famille royale britannique qu'elle voulait dire que personne n'a utilisé ses titres royaux.
D'autre part le mot censure est déplacé.
Albert Victor Christian Edward, duc de Clarence et Avondale, etc. ( Frogmore House, nr Windsor 8 janvier 1864-Sandringham 14 janvier 1892)
RépondreSupprimerpor error al escribir apareció Mario cuando quise decir murió.Mis disculpas
RépondreSupprimerY lamento que no se me considere a la altura de quienes participan en este juego, aunque la censura parece fuera de lugar dado que creo q no he utilizado palabras ofensivas ni para el blog ni para el personaje objeto del enigma
RépondreSupprimerRien ne méritait en effet la censure dans votre message.
Supprimer