Friedrich II Johann Hermann Georg était le fils de Friedrich I Hermann Carl Adolph, 1er Fürst zu Solms-Baruth 1821-1901 et de la comtesse Rosalie Teleki de Szék 1818-1890. Il épousa la comtesse Ida Louise von Hochberg, baronne zu Fürstenstein 1863-1938 qui lui donna cinq enfants.
Friedrich, Fürst zu Solms-Baruth (1886-1951)
RépondreSupprimerSon épouse était nièce d'une impératrice.
RépondreSupprimerCet indice est - sauf nouvelle erreur de ma part - inexact.
SupprimerFriedrich, 2ème prince (Fürst) zu Solms-Baruth (1853-1920)
RépondreSupprimerFriedrich II, Fürst zu Solms-Baruth (1853-1920)
RépondreSupprimerFriedrich II, fürst zu Solms-Baruth (24/06/1853 - 31/12/1920)
RépondreSupprimerUn chef de maison de la 2e partie du Gotha dont l'épouse était membre d'une maison dont l'un des descendants est marié à une princesse de Hanovre.
RépondreSupprimerUn prince dont le fils aîné épousa l'une des nièces par alliance d'un célèbre empereur.
RépondreSupprimerLaquelle, de son épouse (affirmation de 20:11) et de sa belle-fille, était nièce d'une impératrice? En ce qui me concerne, si j'ai bien identifié notre énigme, ça ne peut être que l'une ou l'autre de ces dames.
SupprimerComme je me suis mélangé les pinceaux entre père et fils aîné, l'indice de 20:11 est faux. C'est bien non seulement l'épouse de son fils aîné mais aussi celle du troisième qui étaient nièces d'une impératrice.
SupprimerUne photo prise en 1906 ou 1907.
RépondreSupprimerVous croyez vraiment, Jérôme? En 1906, l’inconnu fêtait ses 20 ans; rapporté à la photo, cela semble peu crédible…
SupprimerPour moi, Jérôme a raison à propos de cet indice là. Notre inconnu avait dépassé la vingtaine depuis un bail.
SupprimerBien entendu, chère Cécil; mais je me référais à la date que Jérôme proposait pour la prise de vue: en effet en 1906, notre énigme fêtait ses 20 ans puisque né en 1886. Or la photo est évidemment celle d’un monsieur d’un «certain» âge (qui d’ailleurs ressemble pas mal à notre Clemenceau)
SupprimerNotre inconnu ne fêtait pas ses 20 ans en 1906.
SupprimerCe prince à la tête d'une maison médiatisée, déjà beau-frère d'une personnalité haute en couleur, fut aussi celui d'un de ses fils! Ses autres garçons ont épousé des sœurs apparentées à deux énigmes récentes. Une de ses petites-filles est la mère de l'actuel chef d'une ancienne famille régnante.
RépondreSupprimerIl s’est marié le 1er Aôut 1914 et aura quatre enfants. Une guerre plus tard, il a été impliqué dans le "complot de juillet" visant à tuer Adolf Hitler et à renverser le régime nazi. Après l'échec de l'opération Valkyrie, le prince a été arrêté et torturé pour son rôle dans la tentative de coup d'État ratée.
SupprimerIl faut dire que les relations matrimoniales au sein de cette famille sont une vraie soupe de fèves et qu’une chatte n’y retrouverait pas ses petits!!!
SupprimerPrécision : Deux de ses fils ont épousé des sœurs mais un autre est resté célibataire. Il avait aussi une fille.
SupprimerEt les épouses des deux fils que vous évoquez étaient bien nièces d'une impératrice.
SupprimerCette fois, nous sommes d'accord.
SupprimerFurst d'une des multiples branches d'une maison médiatisée, il a épousé une comtesse et baronne.
RépondreSupprimerLeur unique fille a épousé le chef d'une branche d'une maison médiatisée.
Le cadet de leurs fils s'est marié avec la demi-sœur de sa mère (près de 25 les séparaient).
L'ainé et le 3ème garçon ont convolé avec des sœurs dont la maison (1ère partie du Gotha) est celle d'une dynastie actuellement régnante.
Le benjamin est resté célibataire.
Comme le père de son épouse, il était chevalier de l'ordre de l'Aigle noir.
RépondreSupprimerFrédéric «fürst» de Solms – Baruth, 3ème prince du nom
RépondreSupprimerLes dates de monsieur l’inconnu: le 25 mars1886 (château de Klitschdorf, dans la province de Silésie) et un décès à Windhoek, Afrique du Sud Ouest le 12 septembre 1951
RépondreSupprimerTrès mauvais indices de publier les dates, beaucoup trop facile : il suffit de quelques secondes pour identifier l'inconnu.
SupprimerMais là votre indice est faux.
Non.
SupprimerNon quoi ?
SupprimerNon : je voulais simplement dire que ce ne sont pas les dates de monsieur l'inconnu
SupprimerMerci pour votre réponse.
SupprimerFriedrich II zu Solms-Baruth (1853–1920) merci de vos indices car je ne pouvais espéré trouvé sans votre précieuse aide, salutation
RépondreSupprimerFriedrich II von Solms-Baruch (1853-1920)
RépondreSupprimerchoucroute totale j'abandonne
RépondreSupprimerMoi aussi brouillard total
SupprimerJ'espère que mes indices inexacts ne sont pas responsables de vos choucroute et brouillard ... Ce Fürst à l'air "bismarckien" portait le même prénom principal que son père et que son fils. Né un 24 juin, il mourut un 31 décembre.
SupprimerPatronyme S B, né peu après le milieu du 19ème siècle.
SupprimerLes dates sont des indices trop faciles.
SupprimerQuant à vous Pala, vous donnez presque la solution
Peut-être pas si évident pour Isabelle Maltais.
Supprimer(Vincent et N.Bauer) Bonjour ,cherchez svp du coté de la mère d'un Prince chef de famille qui porte comme patronyme celui de Belgique et anciennement de l'Angleterre, salutation
RépondreSupprimerJe ne comprends pas votre indice, Karl.
SupprimerMoi aussi ..le fils marié avec sa tante ça ne doit pourtant pas être courant , bonne soirée
RépondreSupprimerLe prénom de notre inconnu, très courant dans le monde germanique, (Gotha et autre) a été porté, de père en fils, par ses six ascendants paternels et, après lui, par les trois suivants, jusqu'au chef de maison actuel qui n'a pas d'enfants. Son frère ou son neveu, appelés à lui succéder, se prénommant autrement, cette belle série s'arrêtera à dix générations de suite!
RépondreSupprimerJe voulais dire mais sans être trop précis bien certainement à ce moment du jeu, La mère du Prince actuel d'un ancien duché (cinéma)(le dernier Duc régnant)est de la même famille que notre Illustre Inconnu,,, pardonnez moi si mon petit indice manquait de précision et était mal interpréter mes sincères excuses à vous toutes et tous , salutation
RépondreSupprimerFrédéric II ZU Solms -Baruth ( 1853-1920)
RépondreSupprimerFriedrich fürst zu Solms-Baruth (1886-1951)
RépondreSupprimerFriedrich de Solms-Baruth (1853-1920)
RépondreSupprimerIl s'agit du comte Heinrich zu Dohna-Schlobitten (1882-1944)
RépondreSupprimerBravo Karl et merci .. votre indice m'a aidé , bonne journée
RépondreSupprimerDaniele B : La victime des nazis n'est pas notre énigme mais vous n'êtes pas loin.
RépondreSupprimerL'actuel chef de famille est en litige pour réclamer l'héritage confisqué par les nazis (ou était car j'ignore si la procédure est terminée).
Merci, amie Martine ; je vous avoue m’être sentie décontenancée: jusqu’à hier soir, comme je ne voyais pas sortir mon postage, j’étais persuadée qu’il était bon; et puis tôt ce matin sur le p’tit déj’ je l’ai vu passer, en même temps que celui de Jérôme, tous deux expédiés vendredi : douche froide car je ne pouvais imaginer Jérôme dans l’erreur… je vais attendre la solution ce soir, car si Vincent baissait les bras, tout comme N.Bauer, c’était à n’y rien comprendre… Cependant à mon avis s’il n’est pas l’homme que je pensais avoir identifié, il ne peut s’agir que de son père, né 33 ans avant lui, décédé voici 101 ans et qui lui avait donné son prénom; ma foi, on verra bien, mais je renonce à chercher encore, et je vais plutôt me mettre devant la télé pour le tournoi des 6 nations de rugby.
SupprimerBises à vous et à tous nos amis
Friedrich II, 2ème prince de Solms-Baruth (1853-1920).
RépondreSupprimerFriedrich II zu Solms- Baruth
RépondreSupprimerFriedrich, Fürst zu Solms-Baruth (1886-1951)
RépondreSupprimerTous les sites que j'ai consultés, donnent cinq enfants à ce prince et non quatre :
RépondreSupprimer- Rosa (1884-1945)
- Friedrich (1886-Windhoek-1951)
- Hermann (1888-1961)
- Hans (1893-1971)
- Johann Georg (1896-1973)
alors je corrige
Supprimer