Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
jeudi 7 octobre 2021
S.A.R. le prince Ludwig de Bavière 1913-2008
Fils aîné du prince Franz 1875-1957 et de la princesse Isabella von Croÿ 1890-1982, il épousa en 1950 la princesseIrmingard de Bavière1923-2010qui était sa cousine germaine.
Logiquement son unique fils, né de son union avec sa cousine germaine, sera le prochain chef de leur dynastie royale. Petit clin d'œil à "cecil", elle comprendra pourquoi par rapport à la question que je lui ai posée précédemment.
Il fut le premier enfant de ses parents mais aussi le dernier prince de sa famille à voir le jour avant la chute de la monarchie dans son pays. Il portait le prénom de son grand-père qui le tenait de son grand-père; il est donc logique que son premier petit-fils ait été, lui aussi, prénommé ainsi.
Une précision s'impose : Quand il est dit qu'il fut le dernier prince de sa dynastie à naitre avant la disparition de la monarchie, on parle uniquement des garçons. Dans l'absolu, le dernier enfant né quand le chef de famille avait encore son trône est une de ses sœurs.
La sœur, celle au prénom porté par une future reine et par plusieurs princesses d’aujourd’hui était née en effet quelques semaines avant l’abandon du pouvoir que nous évoquions ; mais l’ambigüité est inhérente à la langue française pour qui le mot «enfant» désigne (1) aussi bien celui, garçon ou fille, qui est né de filiation, que (2) l’individu non «sexé»: de quoi s’empéguer les pinceaux… Nos amis de langue anglaise n’ont pas ce problème puisqu’ils disposent de plusieurs mots selon la situation de la personne : dans le premier cas, en tenant compte du sexe, c’est «son» pour le fils et «daughter» pour la fille et pour le deuxième cas, c’est entre autres, selon le sexe, « boy » pour le garçon et « girl » pour la fille, mais pour tous «child», tout simplement ; ou alors je me suis fait un nœud en essayant de me rappeler mes cours d’anglais de lycée… Dans le cas qui nous préoccupe, le personnage est un «child» car petit fils du du dernier roi alors qu’il est «son» de son père, et la sœur évoquée par Cecil est une «daughter» de leur père commun, mais elle aussi est «child» si l’on considère le groupe d’enfants dans la famille du roi
Le fils de notre Illustre inconnu est second dans l'ordre de succession à la tête de sa maison et de son pays, si la monarchie devait revenir bien sur. Merci à vous (Pala, Jérôme.J, Cecil, Daniele.B) pour vos indices si précieux salutation sincères petit Karl
(N.Bauer) Bonsoir vous n'avez pas la bonne personne mais vos doigts brule ,(Cecil) le 7 octobre à 20:19 vous donne un merveilleux indice pour le prénom ,de notre inconnu qui le tiens de son grand père et qui le tenait de son grand père et l'héritier aujourd'hui porte le même prénom, salllutation
Le prince Ludwig de Bavière (1913-2008)
RépondreSupprimerPrince Ludwig de Bavière (1913–2008)
RépondreSupprimerDans dix jours cela fera 13 ans que cette altesse royale est décédée.
RépondreSupprimer13 ans pour un prince né en 1913!!! curieuse coïncidence!!!
SupprimerLudwig, prinz von Bayern (22/06/1913-17/10/2008)
RépondreSupprimerLe prince Ludwig de Bavière.
RépondreSupprimerLogiquement son unique fils, né de son union avec sa cousine germaine, sera le prochain chef de leur dynastie royale.
RépondreSupprimerPetit clin d'œil à "cecil", elle comprendra pourquoi par rapport à la question que je lui ai posée précédemment.
il a épousé un de ses cousines germaines, et avait ainsi noué un lien avec la dame précédente, grand-mère de son épouse
RépondreSupprimerC'était sa grand-mère à lui aussi!
SupprimerSon épouse et lui ont eu 3 enfants : un fils tout d’abord, puis successivement deux filles, toutes deux mort nées
RépondreSupprimerUn prince catholique photographié très probablement à la fin des années 1920.
RépondreSupprimerIl fut le premier enfant de ses parents mais aussi le dernier prince de sa famille à voir le jour avant la chute de la monarchie dans son pays. Il portait le prénom de son grand-père qui le tenait de son grand-père; il est donc logique que son premier petit-fils ait été, lui aussi, prénommé ainsi.
RépondreSupprimerUne précision s'impose : Quand il est dit qu'il fut le dernier prince de sa dynastie à naitre avant la disparition de la monarchie, on parle uniquement des garçons. Dans l'absolu, le dernier enfant né quand le chef de famille avait encore son trône est une de ses sœurs.
SupprimerLa sœur, celle au prénom porté par une future reine et par plusieurs princesses d’aujourd’hui était née en effet quelques semaines avant l’abandon du pouvoir que nous évoquions ; mais l’ambigüité est inhérente à la langue française pour qui le mot «enfant» désigne (1) aussi bien celui, garçon ou fille, qui est né de filiation, que (2) l’individu non «sexé»: de quoi s’empéguer les pinceaux…
SupprimerNos amis de langue anglaise n’ont pas ce problème puisqu’ils disposent de plusieurs mots selon la situation de la personne : dans le premier cas, en tenant compte du sexe, c’est «son» pour le fils et «daughter» pour la fille et pour le deuxième cas, c’est entre autres, selon le sexe, « boy » pour le garçon et « girl » pour la fille, mais pour tous «child», tout simplement ; ou alors je me suis fait un nœud en essayant de me rappeler mes cours d’anglais de lycée…
Dans le cas qui nous préoccupe, le personnage est un «child» car petit fils du du dernier roi alors qu’il est «son» de son père, et la sœur évoquée par Cecil est une «daughter» de leur père commun, mais elle aussi est «child» si l’on considère le groupe d’enfants dans la famille du roi
Nous sommes tous deux nés le même jour… mais bien sûr pas la même année
RépondreSupprimerIl fut le dernier prince de sa Maison à naître avant l’abolition de la monarchie dans son pays
RépondreSupprimerS.A.R Le Prince Louis de Bavière (1913-2008)Salutation
RépondreSupprimerLe fils de notre Illustre inconnu est second dans l'ordre de succession à la tête de sa maison et de son pays, si la monarchie devait revenir bien sur.
RépondreSupprimerMerci à vous (Pala, Jérôme.J, Cecil, Daniele.B) pour vos indices si précieux salutation sincères petit Karl
Ludwig de Baviere.
RépondreSupprimerL'héritier actuel de cette maison est célibataire...
RépondreSupprimerLouis de Bavière (1913–2008), petit-fils de Louis III de Bavière par son fils François
RépondreSupprimerSAR le prince Louis de Bavière (1913-2008)
RépondreSupprimerSAR le Prince Ludwig de Bavière (1913-2008)
RépondreSupprimerComplet brouillard
RépondreSupprimerOktoberfest un indice pour vous N.Bauer ��
SupprimerLouis de Bavière
RépondreSupprimerAbsolument Karl , son fils a 5 enfants 2 filles , 3 fils bonne soirée
RépondreSupprimerDuc Albert de Bavière. Merci Vincent. Pour votre indice.
RépondreSupprimerLouis de Bavière (1913-2008)
RépondreSupprimerLouis de Bavière 1913 - 2008.
RépondreSupprimerLe prince Ludwig de Bavière (1913-2008)
RépondreSupprimerEurêka j ai trouvé la photo Prince Louis de Bavière
RépondreSupprimer(N.Bauer) Bonsoir vous n'avez pas la bonne personne mais vos doigts brule ,(Cecil) le 7 octobre à 20:19 vous donne un merveilleux indice pour le prénom ,de notre inconnu qui le tiens de son grand père et qui le tenait de son grand père et l'héritier aujourd'hui porte le même prénom, salllutation
RépondreSupprimer(N Bauer) : le prénom dont parle Karl est également le prénom du grand-père de la personne que vous avez proposée, et pour cause !
Supprimerlouis e baviere 1913 2008
RépondreSupprimerL'actuel chef de cette maison est sans descendance son frère est père de 5 filles.
RépondreSupprimerPrince Louis de Bavière (1913-2008).
RépondreSupprimerMerci à Vincent et a N. Bauer , j,étais dans le noir.
Merci à tous pour vos indices; j'ai trouvé auusitot après ma bévue ; et en prime la photo de notre personnage.
RépondreSupprimer