la fillette 2 est née le 7 avril 1915; elle est décédée le 2 octobre 1980;on frère 1 est le premier-né de sa fratrie; ses dates sont 4 juillet 1906/26 mai 1940
Presque 9 ans séparaient le N°1 de la N°2, lui était l'aîné de sa fratrie, elle était la 1ère fille, 4 garçons la précédaient, la benjamine la suivait. La 1ère épouse du 3ème garçon de la fratrie a eu 1 fils, qui porte le patronyme de sa mère, peu après leur divorce : le géniteur était le futur chef d'une maison royale allemande.
Deux des enfants du Kronprinz fils de Guillaume II et de Cécilie de Mecklembourg-Schwerin : 1-Guillaume de Prusse (1906-1940) 2-Alexandrine de Prusse (1915-1980)
J'ai toujours été touchée par les photos comme celle ci : Un tendre grand-frère avec sa petite sœur. Le 1 fut prénommé comme son père et le père de celui ci alors que la 2 reçut le prénom de sa tante maternelle.
LLAAIIRR le Prince Wilhelm de Prusse et d’Allemagne (1906-1940) et sa sœur la Princesse Alexandrine (1915-1980) Le cliché doit dater de la fin des années 1910 ou du début des années 1920.
Dans cette famille , on aimait beaucoup le prénom du jeune garçon , au point de le donner à tous les premier-nés , soit seul , soit accompagnés d'un autre prénom , lui aussi très populaire .
Ce jeune garçon ainé de sa fratrie était normalement destiné à régner, mais la fin de la première guerre est passée par là et comme dans de nombreux états à l’époque, c’est la république qui a été installée alors qu’on envisageait de proclamer l’avènement du jeune homme ; par la suite, pour pouvoir épouser la femme de son choix, qui n'était pas de sang royal, il a dû se décider pour une union morganatique, et renoncer à ses droits à la succession au trône au profit de son frère cadet
Notre jeune homme et sa future épouse s’étaient rencontrés durant leurs études ; à l'époque, l'ancien chef de maison (son grand père) croyait encore à la possibilité d'une restauration de leur Maison et il ne voulait pas permettre à son petit-fils de faire un mariage inégal ; il lui avait dit un peu crûment: «Souvenez-vous, il y a toutes les races possibles de chevaux. Nous, nous sommes des pur-sang : quand nous concluons un mariage comme celui que vous souhaitez avec cette demoiselle, cela produit des bâtards, et cela ne doit pas arriver.»… c’est aussi « élégant » que ce que le duc d’Édimbourg avait dit à son petit-fils Harry avant le mariage avec Megan : « on couche avec les actrices, on ne les épouse pas »… ambiance !!!
40 ans séparent les décès de ce frère et de sa sœur. Lui portait le prénom de son père et de son grand-père. Elle fut prénommée comme la sœur de sa mère qui fut reine d'un pays d'Europe du Nord.
(1)S.A.I le PRINCE Guillaume de Prusse (1906-1940) (2)S.A.I La Princesse Alexandrine de Prusse (1915 – 1980) Merci pour les indices si précieux, salutation
277 14 Il y a des degrés dans la trisomie 21, et la petite fille n°2 semblait certes marquée, mais moins que d’autres, et apparemment elle jouissait d’une certaine autonomie ; bien plus, par exemple, que la plus jeune fille du général De Gaulle, laquelle a vécu toute sa courte vie dans un état de dépendance totale Et pour le grand frère, non seulement il est victime de guerre, mais après sa grave blessure il a été opéré, et il est mort 3 jours après 277
Décidément cette famille est marquée par la malchance : 10 ans après le décès tragique de notre inconnu n°1 c’était au tour du n°3 de la fratrie de défuncter tout bêtement d’une appendicite ; son premier mariage s’était soldé par un divorce un an plus tard, la dame de l’époque ayant alors vite après accouché d’un fils illégitime officiellement né d’un cousin. Remarié, il n’a pas eu le temps de voir grandir ses 2 filles, tôt orphelines et dont la plus jeune est morte avant d’avoir 19 ans dans un accident de voiture Et puis le N°2 a eu sa part lui aussi : musicien devenu chef de maison eu égard aux circonstances, après les mariages non dynastiques de ses deux premiers fils, il lui est revenu d’enterrer sa plus jeune fille après son troisième fils, lui aussi décédé dans de tragiques circonstances : ce prince laissait alors un petit garçon de moins d’1 an, aujourd’hui chef de la maison, et une jeune épouse enceinte… dont la fille posthume est malheureusement née elle aussi handicapée. Qui ( ???) a dit que la vie est un long fleuve tranquille???
L'Illustre Monsieur (1) a renoncé a ses droit pour épousé une jeune Dame (Morganatique), et L'illustre Dame (2)porte le magnifique prénom d'une Reine consort et (Cecil)nous donne un petit indice indirectement avec (tendre Grand-Frère)Si pas de changement demain opération pour double thrombose, donc je vous fait a distance des câlin et vous apporte avec moi comme mes petits Anges salutation sincères petit Karl
Courage, Karl ; mais je ne comprends pas comment des médecins peuvent vous traiter pour une double thrombose, cas d’urgence absolue, vous ayant fait attendre 1 an et demi pour l’opération : apparemment à Montréal le système hospitalier est aussi pourri qu’à Mont-de-Marsan… j’en sais quelque chose !!! accrochez-vous et revenez-nous vite
Oui Martine cette petite fille handicapée a toujours été choyée par sa famille et apparaît toujours sur les photos , ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de familles (royale ou pas). Le garçon a eu deux filles
Prince Wilhelm de Prusse (1906-1940) et sa soeur la princesse Alexandrine (1915-1980), enfants du prince Wilhelm-Friedrich et de la princesse Cäcilie de Mecklenburg-Schwerin.
il s'agit du prince Guillaume de Prusse et de sa sœur Alexandrine de Prusse .ce sont deux des six enfants du Kronprinz Guillaume et de son épouse Cécilie de Prusse
1: le prince Wilhelm de Prusse (1906-1940)
RépondreSupprimer2: la princesse Alexandrine de Prusse (1915-1980)
la petite fille 2 est Alexandrine de Prusse, reconnaissable à son syndrome de Down; le 1 est son frère aîné Wilhelm
RépondreSupprimerla fillette 2 est née le 7 avril 1915; elle est décédée le 2 octobre 1980;on frère 1 est le premier-né de sa fratrie; ses dates sont 4 juillet 1906/26 mai 1940
RépondreSupprimerLe père de ces 2 enfants fut le dernier prince héritier de sa Maison
RépondreSupprimerWilhelm, prinz von Preussen (04/07/1906-26/05/1940)
RépondreSupprimerAlexandrine Irene, prinzessin von Preussen (07/04/1915-02/10/1980)
Deux petits-enfants d'un souverain déchu en novembre 1918.
RépondreSupprimerUn de leurs frères prit sa deuxième épouse dans une maison qui vous rend périodiquement alopécique : pauvre Jérôme !
SupprimerPresque 9 ans séparaient le N°1 de la N°2, lui était l'aîné de sa fratrie, elle était la 1ère fille, 4 garçons la précédaient, la benjamine la suivait.
RépondreSupprimerLa 1ère épouse du 3ème garçon de la fratrie a eu 1 fils, qui porte le patronyme de sa mère, peu après leur divorce : le géniteur était le futur chef d'une maison royale allemande.
Le 1 est le premier né des 6 enfants de leur fratrie ; sa sœur est la première et l’avant dernière fille ; les 2 filles viennent après 4 garçons
RépondreSupprimerDeux des enfants du Kronprinz fils de Guillaume II et de Cécilie de Mecklembourg-Schwerin :
RépondreSupprimer1-Guillaume de Prusse (1906-1940)
2-Alexandrine de Prusse (1915-1980)
1-Le prince Wilhelm de Prusse
RépondreSupprimer2-La princesse Alexandrine de Prusse
J'ai toujours été touchée par les photos comme celle ci : Un tendre grand-frère avec sa petite sœur. Le 1 fut prénommé comme son père et le père de celui ci alors que la 2 reçut le prénom de sa tante maternelle.
RépondreSupprimer1 Guillaume de Prusse (1906-1940)
RépondreSupprimer2 Alexandrine de Prusse (1915-1980)
1) Guillaume de Prusse 1906 - 1940 et sa sœur
RépondreSupprimer2) Alexandrine de Prusse 1915 - 1980.
Je tente : le kronprinz Guillaume de Prusse et sa sœur Viktoria_Louise,
RépondreSupprimerLLAAIIRR le Prince Wilhelm de Prusse et d’Allemagne (1906-1940) et sa sœur la Princesse Alexandrine (1915-1980) Le cliché doit dater de la fin des années 1910 ou du début des années 1920.
RépondreSupprimer1. Prince Guillaume de Prusse (1906-1940)
RépondreSupprimer2.Sa jeune soeur Alexandrine de Prusse ( 1915-1980)
Ce sont les enfants du " Kronprinz " Guillaume et les petits-enfants de Guillaume II .
Dans cette famille , on aimait beaucoup le prénom du jeune garçon , au point de le donner à tous les premier-nés , soit seul , soit accompagnés d'un autre prénom , lui aussi très populaire .
RépondreSupprimerCe jeune garçon ainé de sa fratrie était normalement destiné à régner, mais la fin de la première guerre est passée par là et comme dans de nombreux états à l’époque, c’est la république qui a été installée alors qu’on envisageait de proclamer l’avènement du jeune homme ; par la suite, pour pouvoir épouser la femme de son choix, qui n'était pas de sang royal, il a dû se décider pour une union morganatique, et renoncer à ses droits à la succession au trône au profit de son frère cadet
SupprimerNotre jeune homme et sa future épouse s’étaient rencontrés durant leurs études ; à l'époque, l'ancien chef de maison (son grand père) croyait encore à la possibilité d'une restauration de leur Maison et il ne voulait pas permettre à son petit-fils de faire un mariage inégal ; il lui avait dit un peu crûment: «Souvenez-vous, il y a toutes les races possibles de chevaux. Nous, nous sommes des pur-sang : quand nous concluons un mariage comme celui que vous souhaitez avec cette demoiselle, cela produit des bâtards, et cela ne doit pas arriver.»… c’est aussi « élégant » que ce que le duc d’Édimbourg avait dit à son petit-fils Harry avant le mariage avec Megan : « on couche avec les actrices, on ne les épouse pas »… ambiance !!!
Supprimer40 ans séparent les décès de ce frère et de sa sœur. Lui portait le prénom de son père et de son grand-père. Elle fut prénommée comme la sœur de sa mère qui fut reine d'un pays d'Europe du Nord.
RépondreSupprimer(1)S.A.I le PRINCE Guillaume de Prusse (1906-1940)
RépondreSupprimer(2)S.A.I La Princesse Alexandrine de Prusse (1915 – 1980)
Merci pour les indices si précieux, salutation
1) Guillaume de Prusse (1906-1940)
RépondreSupprimer2) Alexandrine de Prusse (1915-1980)
Deux destins émouvants : le décès au combat pour le 1, le handicap pour la 2.
RépondreSupprimer277 14 Il y a des degrés dans la trisomie 21, et la petite fille n°2 semblait certes marquée, mais moins que d’autres, et apparemment elle jouissait d’une certaine autonomie ; bien plus, par exemple, que la plus jeune fille du général De Gaulle, laquelle a vécu toute sa courte vie dans un état de dépendance totale
SupprimerEt pour le grand frère, non seulement il est victime de guerre, mais après sa grave blessure il a été opéré, et il est mort 3 jours après 277
Décidément cette famille est marquée par la malchance : 10 ans après le décès tragique de notre inconnu n°1 c’était au tour du n°3 de la fratrie de défuncter tout bêtement d’une appendicite ; son premier mariage s’était soldé par un divorce un an plus tard, la dame de l’époque ayant alors vite après accouché d’un fils illégitime officiellement né d’un cousin. Remarié, il n’a pas eu le temps de voir grandir ses 2 filles, tôt orphelines et dont la plus jeune est morte avant d’avoir 19 ans dans un accident de voiture
SupprimerEt puis le N°2 a eu sa part lui aussi : musicien devenu chef de maison eu égard aux circonstances, après les mariages non dynastiques de ses deux premiers fils, il lui est revenu d’enterrer sa plus jeune fille après son troisième fils, lui aussi décédé dans de tragiques circonstances : ce prince laissait alors un petit garçon de moins d’1 an, aujourd’hui chef de la maison, et une jeune épouse enceinte… dont la fille posthume est malheureusement née elle aussi handicapée. Qui ( ???) a dit que la vie est un long fleuve tranquille???
L'Illustre Monsieur (1) a renoncé a ses droit pour épousé une jeune Dame (Morganatique),
RépondreSupprimeret L'illustre Dame (2)porte le magnifique prénom d'une Reine consort et (Cecil)nous donne un petit indice indirectement avec (tendre Grand-Frère)Si pas de changement demain opération pour double thrombose, donc je vous fait a distance des câlin et vous apporte avec moi comme mes petits Anges salutation sincères petit Karl
Courage, Karl ; mais je ne comprends pas comment des médecins peuvent vous traiter pour une double thrombose, cas d’urgence absolue, vous ayant fait attendre 1 an et demi pour l’opération : apparemment à Montréal le système hospitalier est aussi pourri qu’à Mont-de-Marsan… j’en sais quelque chose !!! accrochez-vous et revenez-nous vite
SupprimerLe prince Guillaume (1906-1940) et Alexandrine (1915-1980) de Prusse .
SupprimerUne de leur grand - mère était grand duchesse
SupprimerKarl : Tous mes voeux pour votre opération et pour un prompte rétablissement.
SupprimerJ ai bien tenté mais pas dans la bonne génération. Donc le prince est Guillaume de Prusse et la petite fille sa petite sœur Alexandrine.
RépondreSupprimerLLAAIR le prince Guillaume et la princesse Alexandrine de Prusse et d'Allemagne
RépondreSupprimerWilhelm et Alexandrine de Prusse.
RépondreSupprimerLe prince Wilhelm de Prusse et sa soeur la princesse Alexandrine .
RépondreSupprimerOui Martine cette petite fille handicapée a toujours été choyée par sa famille et apparaît toujours sur les photos , ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de familles (royale ou pas). Le garçon a eu deux filles
RépondreSupprimerUn bonjour amical a Karl
RépondreSupprimeret a demain pour de bonnes nouvelles de votre part ..
Courage , cher " petit " Karl , nous penserons tous à vous !
SupprimerPrince Wilhelm de Prusse (1906-1940) et sa soeur la princesse Alexandrine (1915-1980), enfants du prince Wilhelm-Friedrich et de la princesse Cäcilie de Mecklenburg-Schwerin.
RépondreSupprimerguillaume et alexandrine de prusse
RépondreSupprimeravec un peu de retard, bon courage et bon retabissement à Danieele
tous mes encouragements à Karl et tres bon retabissement
RépondreSupprimerà biento dans le jeu
il s'agit du prince Guillaume de Prusse et de sa sœur Alexandrine de Prusse .ce sont deux des six enfants du Kronprinz Guillaume et de son épouse Cécilie de Prusse
RépondreSupprimer1 - S.A.I.R. le prince Wilhelm de Prusse (1906-1940).
RépondreSupprimer2 - S.A.I.R. la princesse Alexandrine de Prusse (1915-1980).