(1)S.A.I.R. L'Archiduc François-Ferdinand d'Autriche-Este (en allemand : Franz Ferdinand von Österreich-Este) est né le 18 décembre 1863 à Graz et mort assassiné le 28 juin 1914 à Sarajevo (Autriche-Hongrie). Archiduc d'Autriche-Este et prince de Hongrie et de Bohême, il devient l'héritier du trône de l'Empire austro-hongrois à partir de 1896. (2)S.a.S.la princesse Sophie de Hohenberg (1901-1990), qui épouse en 1920 le comte Frédéric de Nostitz-Rieneck (1891-1973), Merci Grand Maître du jeux vous me faite un plaisir immense avec cette photo,salutation
Il était l'aîné des 4 enfants issus du 2ème des 3 mariages de son père. Elle portait le prénom de sa mère, de sa grand-mère paternelle : sa seule fille sera également prénommée comme elle.
je suis arrivée tard sur le site, près de 25 minutes après que Royautés ait mis la photo en ligne: étant donné la facilité de l'énigme (merci pour ce gentil cadeau...), mon identification viendra sans doute bien après celle que plusieurs de posteurs auront mise....
l’illustre Monsieur (1)son père était frère de Souverain,et meurt prématurément d'une fièvre typhoïde après avoir bu l'eau du ? Un Groupe de musique porte les 2 prénoms du Monsieur (1). La jolie petite frimousse (2)porte le même prénom que sa mère,ou d'une célèbre belle-mère dans des films que nous connaissons toutes et tous,moi en particulier,et cette même petite Princesse (2) à épousé un Comte et à eu 4 enfants (3 Garçons et la petite dernière une fille qui porte le même prénom quelle) salutation
La N°2 avait épousé un comte. Son 3ème fils épousera une des tantes paternelles de l'actuel chef d'une maison médiatisée allemande, marié avec une petite-fille d'Henri d'Orléans, comte de Paris et d'Isabelle, princesse d'Orléans et Bragance.
J'ai remarqué que les descendants de la 2, sans aucune exception, ont épousé des aristocrates et que tous portent (ou ont porté) un titre. L'archiduchesse dont vous parlez, si soucieuse d'unions "égales", ne pourrait en dire autant de sa propre descendance. L'attitude hostile de cette personne envers le 1 et son épouse est notoire. J'espère qu'elle fit une jaunisse quand son fiston commit l'irréparable (pire que le 1) en épousa une roturière!
La femme d'un de ses cousins aurait adoré caser une de ses filles avec le 1 n'arriva pas mais plusieurs membres de sa postérité se marièrent avec des descendants de la parentèle du 1. Je citerai sa septième fille et une de ses petites-filles (par ailleurs princesse préférée de Pala) qui convolèrent avec des petits-fils du chef de famille et, plus récemment, une arrière-arrière- petite-fille se maria avec un arrière-petit-neveu du 1. La 2 devait encore profiter de son papa pendant une dizaine d'années. Elle se maria dans une localité qui, à une lettre près, portait le nom de la ville dont la dame évoquée au début de mon commentaire était duchesse.
Une phrase sans queue ni tête; c'est ce que ça donne de ne pas se relire. Pour moi, ça se passe dès la première ligne. Il faut lire : "La femme...avec le 1 (ce qui n'arriva pas) mais plusieurs...". La suite est correcte. Du moins, je l'espère.
(JO.L)vous avez raison et cette Archiduchesse avait un caractère bien trempée,cette histoire est célèbre (Montre à Gousset oublier) Pauvre Dame D'Honneur!(Pala) merci de votre indice si bien formulé,mieux que moi je vous envie de bien tournée les mots et les phrases.Salutation sincères
Merci Karl mais c'est plus facile pour moi, j'admire nos amis étrangers qui font l'effort de s'exprimer en français, ce qui est loin d'être évident et je suis loin d'être aussi "pointue" dans leurs langues maternelles. Courage à tous, je l'écris d'autant plus que cette période délicate a des répercussions psychologiques que j'ai du mal à expliquer alors que beaucoup vivent des situations dramatiques.
Je me dois de vous dire Karl que, pour ce qui est de tourner les mots et les phrases, vous vous débrouillez vraiment très bien. Travaillant dans un lycée (je suis secrétaire pédagogique, en charge de gérer les examens parmi bien d'autres choses), je connais des élèves français qui s'en sortent avec bien plus de difficultés ! Sincères salutations à vous aussi !
merci à royauté pour cette gentille énigme il s'agit de l' archiduc François Ferdinand d’Autriche et sa fille Sophie de François Ferdinand et son épouse Sophie Chotek duchesse de Hohenberg sont les malheureuses victimes de l'attentat de Sarajevo qui conduira à la guerre 14-18.
Le psychisme souffre aussi , même si , matériellement , nous ne sommes pas les plus mal lotis . Le virus fait rage ici , les gens meurent , et moi , malgré le beau soleil , je reste à la maison , j'avoue que c'est difficile . D'où la joie de retrouver sur ce site des amis au quotidien . Comme vous , Pala , j'admire nos amis étrangers qui se lancent dans la langue française , ils sont courageux car c'est une langue difficile . Notre Karl n'en est que plus cher à notre cœur !!
Plusieurs études ont tenté de cerner le caractère de notre énigme . Pour moi , il reste surtout celui qui s'est battu pour la femme qu'il aimait , malgré les haines et oppositions .
François-Ferdinand, archiduc d"Autriche assassiné à Sarajevo et sa fille Sophie de Hohenberg. Merci de cette énigme agréable et de toute information ou photo nouvelle sur François-Ferdinand et sa famille qui m'intéressent énormement
L'Archiduc Franz Ferdinand d'Autriche (1863-1914) et sa fille la princesse Sophie de Hohenberg (1901-1990)
RépondreSupprimerUne photo datant de 1905 ou 1906 ?
RépondreSupprimerLe 1 portait un prénom composé inspiré par ceux de ses grand-pères. La 2, aînée des enfants du 1, reçut celui de sa propre mère.
RépondreSupprimerSAIR l'archiduc François Ferdinand d'Autriche (1863-1914) et sa fille la Princesse Sophie von Hohenberg, comtesse de Nostitz-Rieneck(1901-1990)
RépondreSupprimercuando nació nadie pensó q alcanzaría un lugar tan relevante en la historia
RépondreSupprimerElisa: ...ni que su muerte (la del n°1, por supuesto) tendría tantas consecuencias trágicas...
SupprimerArchiduc François-Ferdinand d'Autriche et sa fille Sophie de Hohenberg.
RépondreSupprimerfrançois ferdinand d Autriche et sa fille
RépondreSupprimerSophie, princesse de Hohenberg et son père François-Ferdinand de Habsbourg-Lorraine
RépondreSupprimerla fillette est devenue mère de 4 enfants dont les 2 derniers ont eu eux aussi 4 enfants chacun pour un total de 23 personnes à la génération suivante
RépondreSupprimer(1)S.A.I.R. L'Archiduc François-Ferdinand d'Autriche-Este (en allemand : Franz Ferdinand von Österreich-Este) est né le 18 décembre 1863 à Graz et mort assassiné le 28 juin 1914 à Sarajevo (Autriche-Hongrie). Archiduc d'Autriche-Este et prince de Hongrie et de Bohême, il devient l'héritier du trône de l'Empire austro-hongrois à partir de 1896.
RépondreSupprimer(2)S.a.S.la princesse Sophie de Hohenberg (1901-1990), qui épouse en 1920 le comte Frédéric de Nostitz-Rieneck (1891-1973),
Merci Grand Maître du jeux vous me faite un plaisir immense avec cette photo,salutation
1-L'archiduc Franz Ferdinand d'Autriche
RépondreSupprimer2-Sa fille, la princesse Sophie von Hohenberg
Franz Ferdinand, erzherzog von Österreich (18/12/1863-28/06/1914)
RépondreSupprimerSophie, prinzessin von Hohenberg (24/07/1901-27/10/1990)
1- François-Ferdinand d'Autriche (1863-1914)
RépondreSupprimer2- Sophie de Hohenberg (1901-1990), sa fille
ensemble ou séparément, les membres de cette famille sont plusieurs fois venus à notre rencontre
RépondreSupprimerFrançois-Ferdinand de Habsbourg et sa fille Sophie de Hohenberg
RépondreSupprimerNeveu et oncle de souverain le 1 aurait du régner entre les 2.
RépondreSupprimerIl était l'aîné des 4 enfants issus du 2ème des 3 mariages de son père.
RépondreSupprimerElle portait le prénom de sa mère, de sa grand-mère paternelle : sa seule fille sera également prénommée comme elle.
Il devait rester peut-être une dizaine d'années à vivre à ce papa...
RépondreSupprimerje suis arrivée tard sur le site, près de 25 minutes après que Royautés ait mis la photo en ligne: étant donné la facilité de l'énigme (merci pour ce gentil cadeau...), mon identification viendra sans doute bien après celle que plusieurs de posteurs auront mise....
RépondreSupprimerl’illustre Monsieur (1)son père était frère de Souverain,et meurt prématurément d'une fièvre typhoïde après avoir bu l'eau du ?
RépondreSupprimerUn Groupe de musique porte les 2 prénoms du Monsieur (1).
La jolie petite frimousse (2)porte le même prénom que sa mère,ou d'une célèbre belle-mère dans des films que nous connaissons toutes et tous,moi en particulier,et cette même petite Princesse (2) à épousé un Comte et à eu 4 enfants (3 Garçons et la petite dernière une fille qui porte le même prénom quelle) salutation
L'archiduc François-Ferdinand d'Autriche (1863-1914) et sa fille Sophie (1901-1990)
RépondreSupprimerLa N°2 avait épousé un comte.
RépondreSupprimerSon 3ème fils épousera une des tantes paternelles de l'actuel chef d'une maison médiatisée allemande, marié avec une petite-fille d'Henri d'Orléans, comte de Paris et d'Isabelle, princesse d'Orléans et Bragance.
Elisa, en vous traduisant j ai trouvé !une archiduchesse aurait voulu qu il epouse une de ses filles
RépondreSupprimerJ'ai remarqué que les descendants de la 2, sans aucune exception, ont épousé des aristocrates et que tous portent (ou ont porté) un titre. L'archiduchesse dont vous parlez, si soucieuse d'unions "égales", ne pourrait en dire autant de sa propre descendance. L'attitude hostile de cette personne envers le 1 et son épouse est notoire. J'espère qu'elle fit une jaunisse quand son fiston commit l'irréparable (pire que le 1) en épousa une roturière!
SupprimerLa femme d'un de ses cousins aurait adoré caser une de ses filles avec le 1 n'arriva pas mais plusieurs membres de sa postérité se marièrent avec des descendants de la parentèle du 1. Je citerai sa septième fille et une de ses petites-filles (par ailleurs princesse préférée de Pala) qui convolèrent avec des petits-fils du chef de famille et, plus récemment, une arrière-arrière- petite-fille se maria avec un arrière-petit-neveu du 1.
RépondreSupprimerLa 2 devait encore profiter de son papa pendant une dizaine d'années. Elle se maria dans une localité qui, à une lettre près, portait le nom de la ville dont la dame évoquée au début de mon commentaire était duchesse.
Une phrase sans queue ni tête; c'est ce que ça donne de ne pas se relire.
SupprimerPour moi, ça se passe dès la première ligne. Il faut lire : "La femme...avec le 1 (ce qui n'arriva pas) mais plusieurs...". La suite est correcte. Du moins, je l'espère.
qui etait ne arrière-arrière- petite-fille se maria avec un arrière-petit-neveu du 1.merci pour la reponse
SupprimerFrançois Ferdinand d'Autriche-Este et sa fille Sophie de Hohenberg.
RépondreSupprimerArchiduc François Ferdinand de Habsbourg-Lorraine et sa fille Sophie de Hohenberg
RépondreSupprimer1) François-Ferdinand d’Autriche (1863-1914)
RépondreSupprimer2) Sophie de Hohenberg (1901-1990)
(JO.L)vous avez raison et cette Archiduchesse avait un caractère bien trempée,cette histoire est célèbre (Montre à Gousset oublier) Pauvre Dame D'Honneur!(Pala) merci de votre indice si bien formulé,mieux que moi je vous envie de bien tournée les mots et les phrases.Salutation sincères
RépondreSupprimerMerci Karl mais c'est plus facile pour moi, j'admire nos amis étrangers qui font l'effort de s'exprimer en français, ce qui est loin d'être évident et je suis loin d'être aussi "pointue" dans leurs langues maternelles.
SupprimerCourage à tous, je l'écris d'autant plus que cette période délicate a des répercussions psychologiques que j'ai du mal à expliquer alors que beaucoup vivent des situations dramatiques.
Je me dois de vous dire Karl que, pour ce qui est de tourner les mots et les phrases, vous vous débrouillez vraiment très bien. Travaillant dans un lycée (je suis secrétaire pédagogique, en charge de gérer les examens parmi bien d'autres choses), je connais des élèves français qui s'en sortent avec bien plus de difficultés !
SupprimerSincères salutations à vous aussi !
merci à royauté pour cette gentille énigme
RépondreSupprimeril s'agit de l' archiduc François Ferdinand d’Autriche et sa fille Sophie de
François Ferdinand et son épouse Sophie Chotek duchesse de Hohenberg sont les malheureuses victimes de l'attentat de Sarajevo qui conduira à la guerre 14-18.
L'archiduc François-Ferdinand de Habsbourg-Lorraine et sa fille Sophie .
RépondreSupprimerSAIR l'archiduc François Ferdinand d'Autriche Este prince héritier d' Autriche de Hongrie et de Bohème et sa fllle la princesse Sophie de Hohenberg
RépondreSupprimer1: Franz Ferdinand Karl Ludwig Joseph, (Graz 18 Dec 1863-assassinated at Sarajevo 28 Jun 1914; bur Schloß Artstetten);
RépondreSupprimer2/ Sophie
eve 45. — l’archiduc François - Ferdinand d’Autriche-Este ( 1863-1914 ) — sa fille Sophie de Hohenberg ( 1901-1990)
RépondreSupprimereve45 —-l’archiduc François -Ferdinand d'Autriche-Este ( 1863 -1914 ). — sa fille Sophie de Hohenberg ( 1901-1990)
RépondreSupprimerarchiduc francois ferdinand d'autriche et sa fille sophie de hohenberg
RépondreSupprimerL'archiduc François-Ferdinand d'Autriche, héritier du trône et sa fille Sophie
RépondreSupprimerL' archiduc Francois Ferdinand d' Autriche et sa fille Sophia.
RépondreSupprimer1 - S.A.I.R. l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche-Este (1863-1914).
RépondreSupprimer2 - S.A. la princesse Sophie de Hohenberg (1901-1990).
Le psychisme souffre aussi , même si , matériellement , nous ne sommes pas les plus mal lotis . Le virus fait rage ici , les gens meurent , et moi , malgré le beau soleil , je reste à la maison , j'avoue que c'est difficile . D'où la joie de retrouver sur ce site des amis au quotidien .
RépondreSupprimerComme vous , Pala , j'admire nos amis étrangers qui se lancent dans la langue française , ils sont courageux car c'est une langue difficile .
Notre Karl n'en est que plus cher à notre cœur !!
1.L'archiduc François-Ferdinand d'Autriche , assassiné à Sarajevo le 28 juin 1914 .
RépondreSupprimer2. Sa fille Sophie (1901-1990), l'aînée de ses enfants .
Plusieurs études ont tenté de cerner le caractère de notre énigme . Pour moi , il reste surtout celui qui s'est battu pour la femme qu'il aimait , malgré les haines et oppositions .
RépondreSupprimerOui bravo Karl je vous arrive pas a la cheville question langue étrangère et de plus vous communiquez avec beaucoup d humour, bonne soirée
RépondreSupprimerFrançois-Ferdinand, archiduc d"Autriche assassiné à Sarajevo et sa fille Sophie de Hohenberg. Merci de cette énigme agréable et de toute information ou photo nouvelle sur François-Ferdinand et sa famille qui m'intéressent énormement
RépondreSupprimerComme vous , Karl , j'ai pensé au groupe musical !
RépondreSupprimer