Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
samedi 8 février 2020
Le prince Sigismund de Prusse 1896-1978
Deuxième fils du prince Heinrich de Prusse (frère du dernier empereur allemand) 1862-1929 et de la princesse, née princesse Irene de Hesse et du Rhin 1866-1953.
Eu égard au métier qu'il choisit plus tard, ce prince aurait pu appeler sa fille Melissa (ou Deborah)! Le prénom de son fils venait de la famille des deux grand-mères de notre inconnu et le suffixe avait la même signification que le prénom de sa mère, bien que l'étymologie soit différente.
Je suis bien d'accord avec vous, Martine. Le paradoxe, c'est que le fameux suffixe du prénom de son fils, était aussi le préfixe d'un prénom très fréquent dans la famille (son grand-père par exemple) et, notamment, celui d'un souverain particulièrement va-t'en-guerre. Cette caractéristique devint presque indissociable de la dynastie de notre inconnu et du peuple sur lequel elle régnait.
August Wilhelm Viktor Karl Heinrich Sigismund de Prusse (27 novembre 1896 /14 novembre 1978) deuxième fils du prince Henri (1862-1929), amiral de la flotte, et de son épouse, née princesse Irène de Hesse-Darmstadt (1866-1953), petit-fils du kaiser Frédéric III, arrière-petit-fils de la reine Victoria, neveu du kaiser Guillaume II et de la tsarine russe Alexandra.
Cet arrière-petit-fils de la reine Victoria né et mort en novembre, naquit 63 ans jour pour jour après la princesse Mary Adelaïde de Cambridge, duchesse de Teck, cousine germaine de la reine Victoria, et décéda le jour du 30e anniversaire de l'actuel prince de Galles, descendant de l'une et de l'autre.
La grand-mère de l'Europe avait tant de descendants qu'il n'est pas aisé de s'y retrouver; malheureusement beaucoup d'entre eux ont reçu un héritage dont ils se seraient volontiers passé: le gène de hémophilie dont étaient victimes entre autres 2 arrière-petit-fils qui touchaient de près notre inconnu: ses deux frères, l'un étant son cadet mort à l'âge de 4 ans, et l'autre son ainé, ce dernier apparaissant avec lui et leurs parents sur la photo d'une de nos énigmes d'il y a un peu plus de 7 ans
Le prénom de l'épouse de son fils rappelle le titre d'une chanson de Sylvie Vartan. L'époux de sa fille (père de 2 filles) était le cadet de sa fratrie, fils d'un grand-duc, dernier souverain d'un état allemand. Son frère aîné n'a pas eu de descendance de sa conjointe épousée 2 fois.
Pour continuer le jeu des prénoms de Cecil, le préfixe du prénom de notre énigme aurait la même signification que le prénom porté par ses grand-mère paternelle et arrière-grand-mère, mais pas la même étymologie.
Wilhelm Viktor Karl August Heinrich Sigismund (Kiel 27 Nov 1896-Puntarenas, Costa Rica 14 Nov 1978); m.Hemmelmark 11 Jul 1919 Charlotte Agnes Pss of Saxe-Altenburg (Potsdam 4 Mar 1899-Hemmelmark 16 Feb 1989)
il s'agit ( dans la liste des prénoms d'un individu)d'un prénom placé avant ou après le prénom " principal" dudit individu.Ledit prénom " principal" pouvant parfaitemetn être le second ou le troisième etc.. Pour faire simple le dernier prénom ( préfixe) d notre inconnu était FRIEDRICH
chère Manon, S.O.S.: je suis larguée avec le dernier prénom de notre homme: pour moi, Friedrich fait partie de la liste des prénoms de son fils (Alfred Friedrich Ernst Heinrich Conrad) ; quant à lui, parmi ses prénoms on trouve August Wilhelm Viktor Karl Heinrich; ou alors c'est moi qui suis totalement à côté de la plaque...
Merci (Daniele.B) personnellement se qui ma beaucoup aidé c'est que notre illustre inconnu ressemble beaucoup a ses oncle paternel, je veux dire les enfants du frère aîné de son père,salutation
Je n'étais pas là hier et j'ai découvert, tout à l'heure, le bazar que j'ai causé avec mes histoires de préfixe et de suffixe. Je n'aurais pas du utiliser ces termes car ils sont inadéquats. Veuillez m'en excuser. Un prénom se construit à partir d'une ou de plusieurs racines; ainsi, la plupart des prénoms d'origine germanique sont constitués de deux racines(quelquefois une comme Eric ou Hilda, rarement trois comme Romaric).Un certain nombres de ces racines se retrouvent dans divers prénoms, placées au début ou en deuxième partie. Par exemple, la racine "behrt", qui signifie "brillant" ou "illustre" est placée en premier dans Bertrand (associé à la seconde racine "hram" qui veut dire "corbeau") mais se retrouve en seconde position dans Albert, Robert ou Gilbert, associé à diverses premières racines (ici : "adal"="noble"/"hrod"="gloire"/"gisl"= "otage"). Ces racines, à leurs tour, se retrouvent dans d'autres prénoms et ainsi de suite. Dans le haut Moyen Âge, on trouve fréquemment dans les grandes familles, des séries de prénoms se basant sur une racine unique associés à une seconde, différente à chaque fois: Clovis, Clothaire, Clodomir et même le féminin Clothilde. Pour résumer, ce que j'appelle, à tort, "préfixe" désigne la première racine d'un prénom et "suffixe", la seconde. Quelqu'un, ci-dessus, a déjà dévoilé le prénom du fils de notre énigme, Alfred, donc je me permets de donner le sens de ce que je qualifie improprement de suffixe: "fried" signifie "paix" en langue germanique et est utilisé dans bien d'autres prénoms que je vous laisse le soin de trouver.
Le prince Sigismund de Prusse.
RépondreSupprimerEu égard au métier qu'il choisit plus tard, ce prince aurait pu appeler sa fille Melissa (ou Deborah)! Le prénom de son fils venait de la famille des deux grand-mères de notre inconnu et le suffixe avait la même signification que le prénom de sa mère, bien que l'étymologie soit différente.
RépondreSupprimerLe prénom de sa mère était en opposition avec le belliciste de certains membres de sa famille paternelle.
SupprimerJe suis bien d'accord avec vous, Martine. Le paradoxe, c'est que le fameux suffixe du prénom de son fils, était aussi le préfixe d'un prénom très fréquent dans la famille (son grand-père par exemple) et, notamment, celui d'un souverain particulièrement va-t'en-guerre. Cette caractéristique devint presque indissociable de la dynastie de notre inconnu et du peuple sur lequel elle régnait.
SupprimerAugust Wilhelm Viktor Karl Heinrich Sigismund de Prusse (27 novembre 1896
RépondreSupprimer/14 novembre 1978) deuxième fils du prince Henri (1862-1929), amiral de la flotte, et de son épouse, née princesse Irène de Hesse-Darmstadt (1866-1953), petit-fils du kaiser Frédéric III, arrière-petit-fils de la reine Victoria, neveu du kaiser Guillaume II et de la tsarine russe Alexandra.
Sigismond de Prusse (1896-1978), neveu de Guillaume II
RépondreSupprimerLe prince Sigismund de Prusse (1896-1978)
RépondreSupprimerUne photo prise en 1913.
RépondreSupprimerCet arrière-petit-fils de la reine Victoria né et mort en novembre, naquit 63 ans jour pour jour après la princesse Mary Adelaïde de Cambridge, duchesse de Teck, cousine germaine de la reine Victoria, et décéda le jour du 30e anniversaire de l'actuel prince de Galles, descendant de l'une et de l'autre.
RépondreSupprimerLa grand-mère de l'Europe avait tant de descendants qu'il n'est pas aisé de s'y retrouver; malheureusement beaucoup d'entre eux ont reçu un héritage dont ils se seraient volontiers passé: le gène de hémophilie dont étaient victimes entre autres 2 arrière-petit-fils qui touchaient de près notre inconnu: ses deux frères, l'un étant son cadet mort à l'âge de 4 ans, et l'autre son ainé, ce dernier apparaissant avec lui et leurs parents sur la photo d'une de nos énigmes d'il y a un peu plus de 7 ans
SupprimerSigismond de Prusse (1896-1978)
RépondreSupprimerSigismond de Prusse.
RépondreSupprimerSigismond de Prusse né le 27 novembre 1896 au château de Kiel et mort le 14 novembre 1978 à Puntarenas au Costa Rica,merci de vos indices , salutation
RépondreSupprimerSi je ne me suis pas trompé de Prince , il est décédé en Amérique Centrale,il a travaillé dans le café et l'apiculture,Merci (Jérôme.J) salutation
RépondreSupprimersuper, Karl!!!
SupprimerBravo , ami Karl . Toutes mes félicitations .
SupprimerMerci , Jérôme , vos indices me confirment dans mon idée première . Son activité est devenue nécessaire et même un peu à la mode actuellement .
RépondreSupprimerPrince Sigismond de Prusse ( 1896-1978 ) , de la maison Hohenzollern , neveu de Guillaume II.
RépondreSupprimerEn revanche , Cecil et Martine M , vous seriez gentilles , après le jeu , de m'expliquer cette histoire de suffixes et de préfixes où je me perds !
RépondreSupprimerPrince Sigismond de Prusse
RépondreSupprimerSigismund, prinz von Preussen (27/11/1896-14/11/1978)
RépondreSupprimerLe prénom de l'épouse de son fils rappelle le titre d'une chanson de Sylvie Vartan.
RépondreSupprimerL'époux de sa fille (père de 2 filles) était le cadet de sa fratrie, fils d'un grand-duc, dernier souverain d'un état allemand.
Son frère aîné n'a pas eu de descendance de sa conjointe épousée 2 fois.
Cecil a la fin du jeux si l'indice est trop révélateur pourriez vous nous expliquer cette histoire de préfixe et suffixe je ne comprend pas merci:))
RépondreSupprimerPrince Sigismond de Prusse
RépondreSupprimerLe prince Sigismond de Prusse.
RépondreSupprimerPrince Sigismond de Prusse (1896-1978) .
RépondreSupprimerPour continuer le jeu des prénoms de Cecil, le préfixe du prénom de notre énigme aurait la même signification que le prénom porté par ses grand-mère paternelle et arrière-grand-mère, mais pas la même étymologie.
RépondreSupprimerPoint trop n'en faut.
SupprimerLe prince Sigismund de Prusse (1896-1978)
RépondreSupprimerle prince SIGISMOND de PRUSSE (27/11/1896/14/11/1978), petit fils du kaiser FREDERIC III et arrière petit fils de VICTORIA
RépondreSupprimerS.A.I.R. le prince Sigismund de Prusse (1896-1978).
RépondreSupprimerSigismond de Prusse
RépondreSupprimerWilhelm Viktor Karl August Heinrich Sigismund (Kiel 27 Nov 1896-Puntarenas, Costa Rica 14 Nov 1978);
RépondreSupprimerm.Hemmelmark 11 Jul 1919
Charlotte Agnes Pss of Saxe-Altenburg (Potsdam 4 Mar 1899-Hemmelmark 16 Feb 1989)
Je ne comprends pas cette affaire de prefixe
RépondreSupprimeril s'agit ( dans la liste des prénoms d'un individu)d'un prénom placé avant ou après le prénom " principal" dudit individu.Ledit prénom " principal" pouvant parfaitemetn être le second ou le troisième etc..
SupprimerPour faire simple le dernier prénom ( préfixe) d notre inconnu était FRIEDRICH
chère Manon, S.O.S.: je suis larguée avec le dernier prénom de notre homme: pour moi, Friedrich fait partie de la liste des prénoms de son fils (Alfred Friedrich Ernst Heinrich Conrad) ; quant à lui, parmi ses prénoms on trouve August Wilhelm Viktor Karl Heinrich; ou alors c'est moi qui suis totalement à côté de la plaque...
SupprimerMille pardons. J ai confondu avec les prenoms de son gendre Christian Ludwig.Je suis plus que désolée.
SupprimerSAIR le Prince Sigismund de Prusse et d'Allemagne (1896-1978)
RépondreSupprimerMerci (Daniele.B) personnellement se qui ma beaucoup aidé c'est que notre illustre inconnu ressemble beaucoup a ses oncle paternel, je veux dire les enfants du frère aîné de son père,salutation
RépondreSupprimerSigismond de prusse
RépondreSupprimerKarl effectivement il ressemble a ses cousins, il a eu.2'filles et 1 fils avec son epouse Agnès
RépondreSupprimerPardon..son epouse Charlotte,
RépondreSupprimerJe n'étais pas là hier et j'ai découvert, tout à l'heure, le bazar que j'ai causé avec mes histoires de préfixe et de suffixe. Je n'aurais pas du utiliser ces termes car ils sont inadéquats. Veuillez m'en excuser.
RépondreSupprimerUn prénom se construit à partir d'une ou de plusieurs racines; ainsi, la plupart des prénoms d'origine germanique sont constitués de deux racines(quelquefois une comme Eric ou Hilda, rarement trois comme Romaric).Un certain nombres de ces racines se retrouvent dans divers prénoms, placées au début ou en deuxième partie. Par exemple, la racine "behrt", qui signifie "brillant" ou "illustre" est placée en premier dans Bertrand (associé à la seconde racine "hram" qui veut dire "corbeau") mais se retrouve en seconde position dans Albert, Robert ou Gilbert, associé à diverses premières racines (ici : "adal"="noble"/"hrod"="gloire"/"gisl"= "otage"). Ces racines, à leurs tour, se retrouvent dans d'autres prénoms et ainsi de suite.
Dans le haut Moyen Âge, on trouve fréquemment dans les grandes familles, des séries de prénoms se basant sur une racine unique associés à une seconde, différente à chaque fois: Clovis, Clothaire, Clodomir et même le féminin Clothilde.
Pour résumer, ce que j'appelle, à tort, "préfixe" désigne la première racine d'un prénom et "suffixe", la seconde.
Quelqu'un, ci-dessus, a déjà dévoilé le prénom du fils de notre énigme, Alfred, donc je me permets de donner le sens de ce que je qualifie improprement de suffixe: "fried" signifie "paix" en langue germanique et est utilisé dans bien d'autres prénoms que je vous laisse le soin de trouver.