1-Le prince Friedrich Ferdinand zu Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg, né le 19 juillet 1985, fils aîné de Christoph, duc titulaire zu Schlesvig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg et de son épouse, née princesse Elisabeth zur Lippe-Weissenfeld,
2-son épouse, née Anjuta Buchholz.
Devons-nous aller de l'autre côté de la manche ?
RépondreSupprimerIl vaudrait mieux aller outre-Rhin.
SupprimerC'est reparti avec les sections du Gotha: Laquelle/lesquelles pour ces deux personnes, je vous prie?
RépondreSupprimerLe 1 appartient à la première partie du Gotha.
Supprimer1-Friedrich Ferdinand, prince héréditaire de Schleswig-Holstein
RépondreSupprimer2-Son épouse, née Anjuta Buchholz
Le 1 est le deuxième enfant du chef d'une maison allemande. Il a une sœur et deux frère. Par son père, il descend de la reine Victoria. Sa mère est une petite cousine de l'époux d'une princesse française.
RépondreSupprimerLa 2 est fille et petite-fille de médecins. Elle était mannequin avant son mariage en 2017.
Le couple semble avoir accueilli un nouveau-né dans son foyer mais son sexe et sa date de naissance ne sont pas connus.
Pour l'instant mes recherches n'ont rien donné : le patronyme de ce monsieur est-il simple ou multiple ?
RépondreSupprimerEst-il né dans la seconde partie du XXème siècle ?
Merci par avance.
multiple-
Supprimerné dans les années 1980.
Friedrich Ferdinand, Prinz von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg né le 19/07/1985
RépondreSupprimerAnjuta Buchholz
le patronyme de son épouse rappelle celui d'un jeune premier allemand en vogue du cinéma européen dans les années 1950-60 : Leslie Caron disait de lui qu'il était le plus délicieux des complices, tendre, sensible et capable d'un lyrisme qui rendait les scènes d'amour aussi faciles à jouer que mémorables.
RépondreSupprimerLe nom de jeune fille de la 2 renvoi aussi à celui de plusieurs communes d'Allemagne et à divers personnages. J'ai vu l'un d'eux en chair en os (et surtout en concert) lorsqu'il officiait en tant que bassiste dans un groupe de hard rock allemand. C'était dans mes jeunes années… Mes goûts musicaux ont beaucoup changé depuis!
SupprimerMerci à Cecil et Pala pour leurs indices. Comme j'ignorais le mariage de ce jeune prince, l'indice de Pala relatif au patronyme de la 2 m'a bien aidé à identifier le 1.
SupprimerLa sœur de son grand-père maternel du N°1 était la 1ère des 5 épouses d'un baron dont la seule fille (issue du 3ème mariage avec "le plus beau modèle de Vogue") est toujours l'épouse, malgré leur vies séparées, du chef d'une dynastie prestigieuse.
RépondreSupprimerLe baron en question pensait que le fils issu de son mariage avec la soeur du grand-père maternel du 1 était plutôt celui de l'époux de sa propre soeur ... Quant à la belle ex-baronne (la 3e) d'origine écossaise, ancien modèle de Vogue, elle fut un temps la compagne du fils d'un célèbre armateur grec, de seize ans son cadet, disparu tragiquement à 25 ans.
SupprimerLe prince Friedrich de Schleswig-Holstein et Anjuta Buchholtz.
RépondreSupprimer1: Friedrich Ferdinand, prince héréditaire de Schleswig-Holstein
RépondreSupprimer2: son épouse née Anjuta Buchholz
Le père du 1 est né la même année que l'époux d'une princesse française. Sa mère est née la même année que la soeur aînée d'un prince actuellement régnant. Quant à lui-même, il est né un mois après un autre prince allemand lui aussi marié à une très jolie ex-mannequin.
RépondreSupprimer...et la princesse française a fêté cette année ses 60 ans et ses noces de perle avec le père de ses 5 enfants, un monsieur au prénom rare dans le Gotha
SupprimerBonjour Pala et merci infiniment pour tous vos indices qui m'ont bien aidée .
RépondreSupprimerIl s'agit de Frédéric de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glucksbourg, né en 1985 , et de son épouse Anjuta Buchholz .
RépondreSupprimerInutile de dire que je partage largement l'opinion de Leslie Caron !
Friedrich Ferdinand, prince héritier de Schleswig-Holstein et Anjuta Buchholz
RépondreSupprimersi je ne me suis pas fait de noeuds avec ces personnes fort peu médiatisées, il semble que leur mariage ait été célébré en 2017
RépondreSupprimerLe mariage s'est bien déroulé en 2017 : "cecil" l'a précisé plus haut, je rajouterai qu'il a eu lieu au mois de mars, mais je ne connais pas le jour.
SupprimerLe prince Friedrich Ferdinand von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glűcksburg (1985) et son épouse la princesse Anjuta née Buchholz.
RépondreSupprimerBonjour à vous toutes et tous, J'ai trouvé le Baron , j'ai trouvé la 3 em épouse et la fille (issue du 3ème mariage avec "le plus beau modèle de Vogue") est toujours l'épouse, malgré leur vies séparées, du chef d'une dynastie prestigieuse, je la connais ,mais après dans quel direction svp je suis perdu , salutation sincères et merveilleux week-end a toutes et tous ,petit Karl
RépondreSupprimercher Karl le jeune premier allemand en question fut partenaire également de l'actrice mythique interprète de "votre "impératrice "dans le film Monpti par exemple :))
SupprimerBonjour Karl
RépondreSupprimerSi vous avez le baron, sa 1ère épouse est la grande-tante maternelle du N°1 : elle n'avait qu'un frère qui était le père de la mère du N°1.
LLAAR le prince héréditaire Friedrich Ferdinand de Schleswig Holstein Sonderbourg Glücksbourg et la princesse née Anjuta BuchHolz merci pour l'indice Horst Buchholz +++
RépondreSupprimerIls ne sont pas altesses royales.
SupprimerAutant pour moi merci Royautés
Supprimerpas grave!
SupprimerBonjour Karl ! Essayez de trouver la 1ère épouse de ce baron . puis son frère .Mais attention , nous sommes dans la branche maternelle , forcément , en se mariant avec le père du 1, la mère du 1 a adopté le nom de son mari , différent de celui de son père .Petit indice quand même : le 1 porte un nom interminable qui se compose de quatre termes :SHSG . J'espère que Royautés ne va pas me gronder , j'ai cherché tout un après-midi avant de trouver !
RépondreSupprimerLe bel acteur était très populaire en France aussi , tout au début de sa carrière il a joué dans les 7 Mercenaires .
Bonjour Pala , c'est grâce à vos indices que j'ai trouvé 1 , puis 2 . Soyez en vivement remerciée !
RépondreSupprimer