1: la grande-duchesse de Hesse née Victoria Melita de Saxe-Cobourg-Gotha, princesse de Grande-Bretagne et d'Irlande (1876-1936) 2: la princesse Elisabeth de Hesse (1895-1903)
La 1 est moins célèbre que sa soeur aînée mais tout aussi intéressante. La 2 portait non seulement le même prénom que la plus belle de ses tantes paternelles mais aussi son surnom.
1-La grande-duchesse de Hesse et du Rhin, née princesse Victoria Melita d'Edinburgh, puis de Saxe-Coburg-Gotha. 2-Sa fille, la princesse Elisabeth de Hesse et du Rhin.
La 1 appartenait à la même dynastie que la princesse de l'avant-dernier jeu, était la belle-sœur et la cousine germaine par alliance des deux personnages du jeu précédent celui-ci et la nièce de la n°1 de celui d'encore avant. La 2 aurait adoré avoir un bébé à la maison en guise de jouet. Elle avait demandé à son père d'adopter une de ses cousines germaines (sauf l'ainée qui n'avait que quelques mois de moins qu'elle)! Malheureusement, ce qu'elle eut fut un petit frère mort-né.
Victoria-Mélita de Saxe-Cobourg-Gotha, troisième enfant et deuxième fille du prince Alfred du Royaume-Uni, duc d'Édimbourg et de Saxe-Cobourg-Gotha et de la grande-duchesse de Russie Maria Alexandrovna; avec elle sa fille Élisabeth de Hesse et du Rhin surnommée « Ella », issue du mariage de sa mère avec le grand-duc Ernest-Louis de Hesse-Darmstadt et du Rhin.
Triste destin que celui de la N°2, une gouvernante de ses cousines a dit d'elle qu'elle avait : « les yeux les plus tristes qu'elle ait jamais vus ». Son père l'adorait, elle était persuadée que sa mère la N°1 ne l'aimait pas.
La mère de la seconde épouse (patronyme : S-H-L) du père de la N°2 était issue d'une maison médiatisée (S-W) : les conjoints de 2 de ses 7 enfants appartenaient également à cette maison (S-W). Le grand-père paternel de la mère de la seconde épouse sus-citée et l'arrière-grand-père paternel de sa bru et de son gendre étaient frères.
(1)Victoria-Mélita de Saxe-Cobourg-Gotha, Victoria Fiodorovna, en grande-duchesse de Russie, née le 25 novembre 1876 à Malte, décédée le 2 mars 1936 à Amorbach en Allemagne. (2) Élisabeth Marie Alice Victoria (11 mars 1895 – 16 novembre 1903) était la fille unique de Ernest Louis de Hesse-Darmsdadt et de sa première épouse, la princesse Victoria Mélita de Saxe-Cobourg-Gotha. Merci de vos indices si précieux. Salutation
L'Illustre Dame (1) est ici avec sa première fille décédée comme mentionné plus haut a l'Age de 8 ans, un garçons suivra (mort né)la (1) se remariera en Bavière avec un (Russe)la mère du second époux possédait beaucoup de bijoux et entre autre un magnifique diadème que une souveraine porte régulièrement ,salutation
1.Victoria Melita de Saxe-Cobourg Gotha , fille du prince Alfred du Royaume-Uni et de la Grande-Duchesse de Russie Maria Alexandrovna . Née en 1876 , décédée en 1636 , elle épouse son cousin Ernst-Ludwig de Hesse .Ils ont une fille , Elisabeth dite Ella ( le n°2 ) morte à 8 ans ( 1895-1903) .Ce mariage malheureux sera suivi d'un divorce , la princesse se remariant avec un grand -duc de Russie et ayant trois enfants .
SAR la grande duchesse Ernest Louis de Hesse et du Rhin née princesse Victoria Melitta de Saxe Cobourg princesse d' Edimbourg princesse de Grande Bretagne et d' Irlande et sa fille aînée SAR la princesse Elisabeth "Ella" de Hesse et du Rhin
eve45 ---2--princesse Elisabeth de Hesse et du Rhin ( 1895-1903 ) ---1--sa mère la princesse Victoria-Mélita de Saxe -Cobourg-Gotha ( 1876-1936) qui avait épousée le grand-duc Ernest-Louis de Darmstadt et du Rhin
1: la grande-duchesse de Hesse née Victoria Melita de Saxe-Cobourg-Gotha, princesse de Grande-Bretagne et d'Irlande (1876-1936)
RépondreSupprimer2: la princesse Elisabeth de Hesse (1895-1903)
Une photo prise avant novembre 1903.
RépondreSupprimerUne petite-fille de la reine Victoria et l'aînée de ses filles.
RépondreSupprimerLa 1 est moins célèbre que sa soeur aînée mais tout aussi intéressante. La 2 portait non seulement le même prénom que la plus belle de ses tantes paternelles mais aussi son surnom.
RépondreSupprimer1-La grande-duchesse de Hesse et du Rhin, née princesse Victoria Melita d'Edinburgh, puis de Saxe-Coburg-Gotha.
RépondreSupprimer2-Sa fille, la princesse Elisabeth de Hesse et du Rhin.
La 1 appartenait à la même dynastie que la princesse de l'avant-dernier jeu, était la belle-sœur et la cousine germaine par alliance des deux personnages du jeu précédent celui-ci et la nièce de la n°1 de celui d'encore avant.
RépondreSupprimerLa 2 aurait adoré avoir un bébé à la maison en guise de jouet. Elle avait demandé à son père d'adopter une de ses cousines germaines (sauf l'ainée qui n'avait que quelques mois de moins qu'elle)! Malheureusement, ce qu'elle eut fut un petit frère mort-né.
Victoria Melita, prinzessin von Sachsen-Coburg-Gotha (25/11/1876-02/03/1936)
RépondreSupprimerElisabeth, prinzessin von Hessen und bei Rhein (11/03/1895-16/11/1903)
Victoria Melita de Sajonia-Coburgo-Gotha
RépondreSupprimerPrincesa Isabel de Hesse-Darmstadt
Grande duchesse Victoria -Mélita de Hesse et du Rhin, née duchesse de Saxe-Cobourg-Gotha et sa première fille Elisabeth.
RépondreSupprimerVictoria-Mélita de Saxe-Cobourg-Gotha, troisième enfant et deuxième fille du prince Alfred du Royaume-Uni, duc d'Édimbourg et de Saxe-Cobourg-Gotha et de la grande-duchesse de Russie Maria Alexandrovna; avec elle sa fille Élisabeth de Hesse et du Rhin surnommée « Ella », issue du mariage de sa mère avec le grand-duc Ernest-Louis de Hesse-Darmstadt et du Rhin.
RépondreSupprimerpour la fillette, morte à l'âge de 8 ans, elle était issue d'un mariage de cousins germains conclu sur l'insistance de leur grand mère commune
RépondreSupprimerTriste destin que celui de la N°2, une gouvernante de ses cousines a dit d'elle qu'elle avait : « les yeux les plus tristes qu'elle ait jamais vus ».
RépondreSupprimerSon père l'adorait, elle était persuadée que sa mère la N°1 ne l'aimait pas.
1) Victoria-Melita de Saxe-Cobourg et Gotha (1876-1936)
RépondreSupprimer2) Elisabeth de Hesse et du Rhin (1895-1903)
La mère de la seconde épouse (patronyme : S-H-L) du père de la N°2 était issue d'une maison médiatisée (S-W) : les conjoints de 2 de ses 7 enfants appartenaient également à cette maison (S-W).
RépondreSupprimerLe grand-père paternel de la mère de la seconde épouse sus-citée et l'arrière-grand-père paternel de sa bru et de son gendre étaient frères.
victoria milita de saxe Cobourg gotha et elizabeth de hesse
RépondreSupprimerLa princesse Victoria Melita de Saxe-Coburg-Gotha et sa fille Elisabeth de Hesse.
RépondreSupprimer1 - S.A.R. Joséphine de Belgique, princesse Karl-Anton de Hohenzollern (1872-1958).
RépondreSupprimer2 - S.A.S. la princesse Stéphanie de Hohenzollern (1895-1975).
Victoria-Melita de Saxe-Cobourg-Gotha
RépondreSupprimerElisabeth de Hesse et du Rhin
1 Victoria-Mélita de Saxe-Cobourg-Gotha, née le 25/11/1876 décédée 02/03/1936
RépondreSupprimer2 Élisabeth de Hesse et du Rhin née le 11/03/1895 décédée le 16/11/1903
1-SAR la Princesse Victoria Melita de Grande-Bretagne (1876-1936) et 2-sa fille la Princesse Élisabeth de Hesse et du Rhin (1895-1903)
RépondreSupprimer(1)Victoria-Mélita de Saxe-Cobourg-Gotha, Victoria Fiodorovna, en grande-duchesse de Russie, née le 25 novembre 1876 à Malte, décédée le 2 mars 1936 à Amorbach en Allemagne.
RépondreSupprimer(2) Élisabeth Marie Alice Victoria (11 mars 1895 – 16 novembre 1903) était la fille unique de Ernest Louis de Hesse-Darmsdadt et de sa première épouse, la princesse Victoria Mélita de Saxe-Cobourg-Gotha.
Merci de vos indices si précieux. Salutation
L'Illustre Dame (1) est ici avec sa première fille décédée comme mentionné plus haut a l'Age de 8 ans, un garçons suivra (mort né)la (1) se remariera en Bavière avec un (Russe)la mère du second époux possédait beaucoup de bijoux et entre autre un magnifique diadème que une souveraine porte régulièrement ,salutation
RépondreSupprimerPrincesse Victoria Melita de Saxe-Cobourg Gotha et sa fille la Princesse Elisabeth de Hesse
RépondreSupprimer1.Victoria Melita de Saxe-Cobourg Gotha , fille du prince Alfred du Royaume-Uni et de la Grande-Duchesse de Russie Maria Alexandrovna .
RépondreSupprimerNée en 1876 , décédée en 1636 , elle épouse son cousin Ernst-Ludwig de Hesse .Ils ont une fille , Elisabeth dite Ella ( le n°2 ) morte à 8 ans ( 1895-1903) .Ce mariage malheureux sera suivi d'un divorce , la princesse se remariant avec un grand -duc de Russie et ayant trois enfants .
SAR la grande duchesse Ernest Louis de Hesse et du Rhin née princesse Victoria Melitta de Saxe Cobourg princesse d' Edimbourg princesse de Grande Bretagne et d' Irlande et sa fille aînée SAR la princesse Elisabeth "Ella" de Hesse et du Rhin
RépondreSupprimerLa princesse Victoria Melita de Grande-Bretagne et sa fille la princesse Elisabeth de Hesse et du Rhin.
RépondreSupprimerVictoria Melita de Saxe-Cobourg-Gotha et sa fille Elisabeth (Ella) de Hesse et du Rhin.
RépondreSupprimerOn pourrais presque parler de malédiction pour la famille paternelle de la 2 quand on voit tous les décès tragiques que cette famille a connu.
RépondreSupprimerVictoria Melita de Saxe Cobourg et Gotha et Elisabeth de Hesse et du Rhin
RépondreSupprimerPrincesse Victoria Melita de Saxe Cobourg et Gotha ( 1876-1936) avec sa fille Elisabeth de Hesse (1895-1903) .
RépondreSupprimereve45
RépondreSupprimer---2--princesse Elisabeth de Hesse et du Rhin ( 1895-1903 )
---1--sa mère la princesse Victoria-Mélita de Saxe -Cobourg-Gotha ( 1876-1936)
qui avait épousée le grand-duc Ernest-Louis de Darmstadt et du Rhin